Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Louna
Louna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 367
Localisation : Canada
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 06/05/2008

Aquarium non standard Empty Aquarium non standard

Mer 21 Mai 2008 - 1:25
Bonsoir tout le monde ! :##27:

J'aimerais avoir votre avis sur un aquarium de 208 litres qui est non standard. Il mesure 66 centimètres de large par 57 centimètres de haut. Au lieu d'être rectangulaire, il est presque carré.

Est-ce que ces dimensions conviennent pour nos amis les poissons ?

Merci.

_________________
Louna
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Aquarium non standard Empty Re: Aquarium non standard

Mer 21 Mai 2008 - 4:49
je pense que c'est super mauvais comme aqua pour des raisons qui ne sont plus clair à causes des brumes qui occupent mon esprit pour le moment. Mais je crois qu'il y a un problème de filatration, et surtout la difficultée à peupler le bac (trop petit pour bon nageur par exemple).

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Aquarium non standard Empty Re: Aquarium non standard

Mer 21 Mai 2008 - 8:03
Je ne dirais pas que "super mauvais", mais plutôt "mal adapté"...

Dans ce genre de bac, le choix d'une population est vraiment très délicat:

- La surface au sol est réduite. Le bac étant aussi haut que large que profond, le volume vient surtout de la hauteur d'eau. Donc ca donne des difficultés pour avoir une population de poissons de fond correcte, la place manque très vite...

- La longueur de nage est trop faible. Donc accueillir des poissons de pleine eau qui sont bons nageurs (comme tous les characidés par exemple) s'avère impossible.

- La hauteur d'eau est importante, mais étant donné le manque de longueur et le volume quand même limité, accueillir de "gros" poissons est impossible. Aussi une grande hauteur d'eau pose problème pour l'éclairage des plantes...

Donc, franchement, ce genre de bac est très mal adapté à l'aquariophilie car au final le choix de population est très délicat et on se retrouve avec un volume immense pour maintenir une population qu'on peut maintenir dnas un volume deux fois moindre en bac "standard".

"Bah c'est pas grave ca" m'a-t-on déjà dit, mais un volume doublé, c'est également du matériel plus puissant (plus couteux, genre chauffage 200W au lieu de 100W), une conso électrique plus importante (plus d'éclairage, plus de chauffage, ...) et des changements d'eau plus conséquents...

Donc quitte à avoir un bac de 210litres avec ces mesures, je te conseille de prendre un bac de +/- 200l en dimensions "normales"... Tu seras bien moins limité et au final certainement plus content...

_________________
Aquarium non standard Modo
Louna
Louna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 367
Localisation : Canada
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 06/05/2008

Aquarium non standard Empty Re: Aquarium non standard

Mer 21 Mai 2008 - 12:55
Bonjour ! :##27:

Mon mari a vu cet aquarium dans les petites annonces. Merci pour vos réponses, on va acheter un aquarium standard. Wink

_________________
Louna
Contenu sponsorisé

Aquarium non standard Empty Re: Aquarium non standard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum