-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Ven 30 Mai 2008 - 20:57
Salut apres un mois que ma Hygrophila polysperma
pert tout et tout les jours des feuilles donc :##11: ( :##20: )

donc je demande votre aide!

p.s:je suis attaquer par une algue verte mais elle est en train de partir (celle qui apparaissent quand un aquarium est equilibree)
nitrite 0
ph 7.5
nitrate 0 (---ici y a quelque chose qui cloche comment est ce que ca fait 0 ? je sais pas est ce que car il n'y a plus de nitrate dans mon aquarium ma plante pert ses feuille??manque de fer??)

changement chaque semaine 20 litres

eclairage 2 tubes neon pour plante----36W (aquarium 90 litres {par calcule} )
aussi je suis sure qu'elle pert pas ses feuilles a cause de la faible lumiere car aussi les lieux ou une lumiere total est sur la plante sur ce lieu aussi y a des pertes de feuilles

les feuille sont entrain de s'affaiblir il pert ses couleur et la feuille commence a devenir un peu marron clair et manque sa masse son epaisseur et voila comme ca ca se fait


Merci D'avance!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Ven 30 Mai 2008 - 23:29
Bonsoir,

Depuis quand le bac est-il en eau ?
Le bac est-il équipé d'un so nutritif ?
Avec quoi réalise tu les tests de ton eau ?
Quelle eau utilise tu ?

0mg de nitrates me parais improbable :##07:

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Sam 31 Mai 2008 - 8:07
Salut
avant tout merci de m'avoir repondu

Juste mon bac est depuis le nouvelle ans 2008

mon bac est equilibré

est-ce que j'eleve les nitrates j'ai une facon :##10:


pas de sol nutritif je met tout les semaines de l'engrain liquide et chaque 2 semaines des boules :##27:

j'utilise l'eau qu'on boit(pas les bouteille qu'on achete mais a la maison on remplit des bouteille d'eau mineral ---c'est ca

pour le 0mg de nitrates me parais improbable je le jure!! c'est avec le test SERA sa m'a donné du jaune!! je dois elever mes nitrate?
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Sam 31 Mai 2008 - 8:15
me conseil tu un produit a achete??(si tu peux me donner un de la marque SERA c'est mieux car tout ici chez moi il y en a que la marque SERA et c'est tres tres tres dificile de trouver autre marque


Merci D'avance.. :##24:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Sam 31 Mai 2008 - 9:24
Bonjour,

Si tu utlises de l'eau minéral, il se peut que les nitrates soient effectivement à 0 mg. Ou alors tu parles de l'eau du robinet simplement ?

Possède tu d'autres plantes que la polysperma ? comment se portent-elles ?

Ta plante ne doit surement pas trouver l'ensemble des élèments dont elle a besoin dans l'eau que tu utilise. Le sol nutritif aurais surement été un plus.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Sam 31 Mai 2008 - 9:41
Donc tu me conseil que j'eleve un peu mes nitrates??

oui j'ai autre plantes des plantes rouge(connait pas son nom),valsneria avec stolons sans arret et au autre aussi mais connait plus leur nom :##27:


juste donc j'eleve mes nitrate un peu???

(oui mes plantes se comporte bien pas mal ..mais seul la plante qui pert ses feuille me met en une situation mal

quesqu'il manque a ma plante pour que je lui ajoute?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 0:34
Si c'est la seule dans ce cas, je te conseil simplement de l'enlever et éviter cette espèce puisque les autres semblent bien se porter...

_________________
Fondateur et administrateur
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 8:12
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :##09: :##09:

:##23: Incapable de l'arracher!!!! avant elle etait tressss tresssss tresss bien !!!!! elle depasse la surface je la bouturé.... et ca pousait sans arret!!! meme maintenant ca pousse sans arret!! mais y a perte de feuilles!!!!! :##23:

s'il te plait aide!! moi!! peut etre lui manque elle quelque chose???

pour le moment je lui met une eau riche un peu en nitrate(car mes nitrates sont a 0mg)----{je met juste un peu pour le pas avoir un taux HAUT de nitrate..}

chaque semaine je lui met de l'engrain liquide SERA florena /ET Chaque 2 semaines je met des engrains boules SERA florennette A
c'est tout ce que je met manque il quelque chose??
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 12:00
Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut lui arriver, désolé.

_________________
Fondateur et administrateur
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 12:29
Combattant a écrit:NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :##09: :##09:

:##23: Incapable de l'arracher!!!! avant elle etait tressss tresssss tresss bien !!!!! elle depasse la surface je la bouturé.... et ca pousait sans arret!!! meme maintenant ca pousse sans arret!! mais y a perte de feuilles!!!!! :##23:

s'il te plait aide!! moi!! peut etre lui manque elle quelque chose???

pour le moment je lui met une eau riche un peu en nitrate(car mes nitrates sont a 0mg)----{je met juste un peu pour le pas avoir un taux HAUT de nitrate..}

chaque semaine je lui met de l'engrain liquide SERA florena /ET Chaque 2 semaines je met des engrains boules SERA florennette A
c'est tout ce que je met manque il quelque chose??

ce serait pas un peu rapprocher, toutes les 2 semaines??? ça dure plus longtemps les boulettes non ?

Perso la polysperma je l'ai toujours trouvée capricieuse mais bon...
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 13:37
Salut , moi je l'ai toujours en abondance lol , le seul probleme est que les pieds jaunissent et perde leur feuille du fait d'un petit manque de lumiere ...
Elle perd ses feuilles vers le haut de la plante ou au pied ?

_________________
Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Userbar15ptitflo
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 16:19
ses feuilles se perd du milieu ou la lumiere arrive!! mais elle ne les pert pas comme ca avant il deviennent maigre et ils pourrisent avec une couleur marron...

je crois que c'est un manque de fer?????
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 16:39
tu as quoi comme éclairage ? :##13:

_________________
Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Userbar15ptitflo
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Dim 1 Juin 2008 - 17:26
un tube neon de 18 W ----SERA plant color

et un autre tube neon 18 W-----SYLVANIA GRO-LUX 18 W

et une lampe de bureau 13 W mais la moitie de sa lumiere est echape car elle est place sur le couvercle de l'aquarium donc 13/2 ----6.5 W


18+18+6.5=42.5 W pour un 90 litres
Contenu sponsorisé

Perte de feuille ca ne s'arrete pas! Empty Re: Perte de feuille ca ne s'arrete pas!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum