-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nell
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2006

Population bac amazonien Empty Population bac amazonien

Ven 18 Aoû 2006 - 19:44
Bonjour à tous,

Je suis novice en aquariophilie et tente de m'instruire grâce au net. Les débats sont passionnés et passionnants, je vais donc, moi aussi, y prendre part. J'espère ne pas mettre le feu aux poudres avec mes questions!

Mon eau est douce et acide, j'ai donc choisi un bac amazonien (180L bruts). Toutefois je ne sais pas s'il est possible de faire cohabiter différents characidaes : cardinalis + nez cuivrés + nez rouges? Si oui, combien de chaque me conseillez-vous?
De plus, un couple de Rami + un trio d'apisto peuvent-ils se satisfaire d'un telle surface?

Ma population rêvée :
- 8 cardinalis
- 8 nez cuivrés
- 8 nez rouges
- 2 rami
- 3 apisto cactuoides ou agassizi (j'hésite encore).

Est-ce utopique?

Merci d'avance pour vos réponses...
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Population bac amazonien Empty Re: Population bac amazonien

Sam 19 Aoû 2006 - 16:19
Salut Nell !

Tout d'abord je tiens a te dire que c'est bien de commencer avec un tel volume... ca te laisse pas mal de choix pour une population tout en ayant un volume suffisant pour avoir des paramètres stables.

Coté population, je te déconseillerais de faire cohabiter plusieurs bancs de characidés dans ce volume... Plusieurs bancs ca peut etre beau, mais dans un bac plus grand de facon à avoir plusieurs bancs bien formés.