Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
galack
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : chambéry
Emploi : sans emplois
Date d'inscription : 02/12/2007

guppy pas contents!! Empty guppy pas contents!!

Ven 6 Juin 2008 - 11:40
Bonjour,
Je suis également débutante en aquariophilie et j'ai un bac de 60litres neuf avec 1 corydoras, 1 mal Xypho, une femelle Xypho, 2males guppys et 3 femelles Guppy (j'en avais 4 mais j'en ai perdu une hier) et enfin une vingtaine de petits guppys dans le pondoire.
1_ Mes petits ne grandissent pas bien. j'ai donc changé l'alimentation il y a une semaine. je vais attendre un peu pour voir
2_ J'ai relaché 5 petits, un est déja grand (c'est celui qui a grandit caché dans le filtre a croire qu'il ne me faisait pas confiance pour m'occuper de lui et il avait raison :##21: ) 2 vont bien et 2 sont vigoureux mais leur queue se développe en longeur, elle ne prend pas la forme "normale". J'ai déjà perdu un poisson adulte qui avait les nageoires collées. Mes petits sont-il normaux ou malades? (j'ai essayé de faire une photo mais on y voit rien car ils se cachent)
3_ enfin les poissons se mettent souvent en face de la sortie du filtre pour nager dans le courant?! est-ce normal? :##22:
4_ j'ai régulièrement des poissons qui arretent de manger puis qui meurent. 2 fois des femelles ayant fait des petits. pourtant l'une d'entre elle était isolée pour qu'elle soit au calme...

Ca fait beaucoup de question d'un coup mais je ne sais pas si plusieurs facteurs peuvent etre liés.
Merci de votre aide. (je vais essayer de prendre d'autres photos en attendant.
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

guppy pas contents!! Empty Re: guppy pas contents!!

Ven 6 Juin 2008 - 11:54
Bonjour,