Plantes
+3
JimmyBaby
Eldaril
flb76
7 participants
- flb76Membre : Nouveau
Emploi : CONSULTANT INFORMATIQUE
Plantes
Jeu 12 Juin 2008 - 18:56
Bonjour,
Une question de débutant concernant les plantes : sont-elles indispensables ou est-ce juste un plus ?
Peux t'on dans un premier temps se "contenter" uniquement de plantes artificielles ?
Une question de débutant concernant les plantes : sont-elles indispensables ou est-ce juste un plus ?
Peux t'on dans un premier temps se "contenter" uniquement de plantes artificielles ?
Re: Plantes
Jeu 12 Juin 2008 - 19:11
Les plantes sont indispensables:
- elles produisent de l'oxygène pour la respiration des poissons
- elles absorbent des nitrates, qui sont néfastes à hautes doses pour les poissons
- elles reproduisent le milieu naturel des poissons ce qui améliore leur bien-être
- elles sont un refuge pour les alevins
- certains poissons ont absolument besoin de vraies plantes pour se reproduire
Les plantes en plastique sont moches, c'est un super à algue, c'est chers et elles blessent les poissons.
- elles produisent de l'oxygène pour la respiration des poissons
- elles absorbent des nitrates, qui sont néfastes à hautes doses pour les poissons
- elles reproduisent le milieu naturel des poissons ce qui améliore leur bien-être
- elles sont un refuge pour les alevins
- certains poissons ont absolument besoin de vraies plantes pour se reproduire
Les plantes en plastique sont moches, c'est un super à algue, c'est chers et elles blessent les poissons.
- JimmyBabyMembre : Nouveau
Emploi : Postes Canada
Jeu 12 Juin 2008 - 19:26
réponse simple et efficace lol.
- jpMembre : Régulier
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Ven 13 Juin 2008 - 10:10
Rien a voir avec le sujet mais j adore la photo de ton chat
- olivier2008Membre : Nouveau
Emploi : Ingénieur d'études
Dim 15 Juin 2008 - 10:51
Salut,
au début je ne voulais pas mettre de vraies plantes mais un aquarium avec des vraies plantes, ça donne une autre dimension.
Au pire dans un petit aquarium tu changes les plantes une fois par an : trois plantes ça ne coûte que 15 euros sur internet.
Mais en fait l'erreur à ne pas commettre c'est couper les plantes la première semaine, parce qu'elles poussent vite au début. Il ne faut pas hésiter à les laisser pousser, de toute façon ça se stabilise vite.
J'ai presque envie de dire : moins tu touches aux plantes et mieux elles se portent.
Enfin il vaut mieux avoir un bon groupe de plantes comme ça les défauts (feuilles mangées, etc ...) ressortent moins et te gêneront moins.
Quant à l'engrais, j'ai acheté des petites barrettes, et il suffit de mettre un petit morceau au pied de la plante une fois par mois et rien de plus à faire.
Cdlt,
au début je ne voulais pas mettre de vraies plantes mais un aquarium avec des vraies plantes, ça donne une autre dimension.
Au pire dans un petit aquarium tu changes les plantes une fois par an : trois plantes ça ne coûte que 15 euros sur internet.
Mais en fait l'erreur à ne pas commettre c'est couper les plantes la première semaine, parce qu'elles poussent vite au début. Il ne faut pas hésiter à les laisser pousser, de toute façon ça se stabilise vite.
J'ai presque envie de dire : moins tu touches aux plantes et mieux elles se portent.
Enfin il vaut mieux avoir un bon groupe de plantes comme ça les défauts (feuilles mangées, etc ...) ressortent moins et te gêneront moins.
Quant à l'engrais, j'ai acheté des petites barrettes, et il suffit de mettre un petit morceau au pied de la plante une fois par mois et rien de plus à faire.
Cdlt,
- MurenaMembre : Occasionnel
Emploi : Prof de musique
Dim 15 Juin 2008 - 23:18
Contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on débute les plantes ne sont pas une charge de travail supplémentaire au contraire !!! Beaucoup n'ont pas besoin de sol nutritif spécial et peuvent pousser dans du sable tout simple. Au contraire, avoir de vraies plantes équilibre ton aquarium les poissons iront mieux ton eau sera de meilleure qualité etc ...
Je ne vois AUCUN avantage aux fausses plantes
Je ne vois AUCUN avantage aux fausses plantes
Lun 16 Juin 2008 - 15:23
moi qui ne suis pas tres plantes , je suis etonne des mienne, je viens de leur mettre un peu d engrais et elle commence a fleurire c est jolie
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 16 Juin 2008 - 15:27
Lun 16 Juin 2008 - 15:28
alors la je suis vraiment content de moi , mais pour le rest e c est pas encore il y a une leger amelioration
- Remise en route potentielle 200L (plantes ? pas plantes ?... ou Juste un chouillat ?)
- Echange de plantes flottantes contre d'autres plantes
- Quelles plantes pour remplacer des plantes en plastique?
- echange boutures plantes contre plantes ou poissons (42)
- Problème : Croissance de petites plantes sur des plantes...