Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Jeu 19 Juin 2008 - 19:46
Bonjour,

Je recherche des cory pas trop difficile à élevermais qui sortent de l'ordinaire (aeneus et albinos...)
J'ai craqué sur les duplicareus ou adolfoi et un éleveur m'a dit qu'ils n'étaient pas compliqués mais à voir !
J'attends des avis si des personnes en ont.

On m'a conseillé les trilineatus aussi en cory resistants mais d'autres m'ont dit qu'ils étaient fragile lors de certains changements ou remontée de substrat...

D'autres éspèces de cory résistants ?

Je suis allé voir sur ce lien mais rien de précisé sur la difficulté du cory...

http://naturaqua.info/Dico/SelectPoisson.php?Famille1=Callichthyidae

J'hésite a remettre des cory originaux car au prix où ils coutent !!! et après ma mésaventure avec les cory panda même si je penses que la souche de l'animalerie n'était pas top, les panda sont restés 2-3 mois dans le bac de l'animalerie sans trop de problèmes...

Merci !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Jeu 19 Juin 2008 - 20:29
Bonsoir :##27:

Tu as quoi à offrir à tes futurs cory déjà =
Les dimensions (longueur x lageur)
Les paramètres de l'eau
Les autres espèces

Pour le choix d'espèce, faut voir, à ma connaissance il n'y a pas de Corydoras plus fragiles que d'autres ça dépend déjà s'ils sont sauvages ou non, s'ils ont été bien acclimatés et l'âge auquel ils sont vendus.

Pour les trilineatus pas fragiles selon moi, il sont très très mignons bien qu'assez discrets dans l'ensemble.
J'apprécie beaucoup les Corydoras schwartzi que je trouve très rigolos.

Je n'ai jamais maintenu ceux que tu cites mais pour moi ils sont pas plus fragiles que d'autres par contre moins communs en boutiques je pense.
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Jeu 19 Juin 2008 - 21:02
Et bien, j'étais loin d'imaginer qu'il en existait autant d'espèces différentes !!!!
:##10:
J'ai un adolfoi à qui je dois donner de nouveaux compagnons et je prendrai évidement la même espèce.
(j'attends que mon nouveau bac soit bien équilibré avant d'ajouter de nouveaux pensionnaires)
J'aime beaucoup ce poisson. Il est vif, présent dans le bac et parfait avec les autres.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Jeu 19 Juin 2008 - 21:16
http://www.planetcatfish.com/catelog/genus.php?genus_id=1#267

Regarde ici :##06:
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Jeu 19 Juin 2008 - 21:20
:##06:
Merci !!!
avatar
Morgan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Poitiers
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/01/2008

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Jeu 19 Juin 2008 - 22:18
J'ai eu moi aussi des problèmes avec mes cory pandas... au début 4 sur 6 sont morts.

L'endroit où j'ai acheté mes cory pandas la 1ère fois n'avait que des tout petits cory.
Alors que lorsque j'ai été acheté des compagnons (4) aux 2 qui avaient survécu (les 2 plus gros du groupe de 6) j'ai changé d'animalerie. Dans cette animalerie, les cory était plus gros que ceux que j'avais acheté. Et le vendeur m'a expliqué qu'il n'en vendait plus de tout petits car ils étaient trop fragiles.

En ce moment j'ai un sterbai et un aeneus en pension dans mon aqua (je fais du Fish-Sitting). Et quand je regarde mon aqua je me dis que y a rien de mieux que mes pandas...

Je suis peut être pas objectif car je les adore... Mais ce qui est sur c'est que mis à part ma mésaventure du début, je n'ai plus aucun problème avec mes cory pandas (ça fait maintenant 5 mois qu'ils sont dans mon bac)
epha
epha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St Dizier
Emploi : animalier
Date d'inscription : 19/06/2008

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Jeu 19 Juin 2008 - 22:53
Si tu as un gros bacs et que tu aimes les corydo je te conseil le barbatus, c'est mon préférer :##06:
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Ven 20 Juin 2008 - 9:18
Quand j'ai acheté mes panda ilks faisaient 2cm 2.5 max.
Mon bac est un 120 L 80 X 35 au sol je crois.
PH7 dureté 9.

Habitants 8 néons, 1 ancistrus que je vais donner et je vais mettre un couple ou trio d'apisto agassizii.
C'est vrai que les duplicareus sont rares en animalerie mais il y en a une qui peux me les commander.
epha
epha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St Dizier
Emploi : animalier
Date d'inscription : 19/06/2008

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Ven 20 Juin 2008 - 12:58
Sinon en un peu plus courants tu peut trouver C.nanus, C.davidsansi(adolfoi sans la marque orange), sinon en tous petit tu as C.pygmaeus
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Ven 20 Juin 2008 - 14:43
Oui les davidandsi ne sont psa mal non plus ! après je verrai si l'animalerie peut les avoir, vu qu'elle a déjà eu des sterbaï, panda, adolfoi...
Contenu sponsorisé

Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi Empty Re: Avis pour cory facile ou duplicareus/adolfoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum