Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

re mort colisa lalia Empty re mort colisa lalia

Sam 21 Juin 2008 - 10:12
bon ben mon mâle colisa est mort , décidément je n'arrive pas à maintenir cette espèce, j'ai plus que la femelle qui elle se porte comme un charme, je sais qu'ils ont besoin d'une eau trés douce la mienne est à 5 de kh 7 de gh et 7 de kh, la femelle peut elle rester seule si non tan pis je la donne , j'ai les boules aurais pus t'il mourrir de surmenage compte tenue qu'à peine un jours d'introduction il à commencé à me faire un nid de bulle et de riccia énorme :##19:

edit: je crois savoir pourquoi mon mâle est mort, c'est à cause de mon injection de co2 la nuit, hier soir vers 11h30 ma femelle n'était pas bien elle était en surface inerte je pouvais la toucher avec lke doigt elle ne réagissais presque plus, j'ai alors enlevé ma cloche à co2 et ouvert le bac , avec mon fort courant je me suis dit que sa allais oxygéner le bac et bien ce matin bingo ma femelle se porte bien elle n'est pas morte et nage bien, toutes les morts que j'ai eu se sont passée la nuit, à cause de ce p...ain de co2 artisanal et la cloche, c'est décidé j'abandonne l'artisanal pour un vrais kit avec électrovanne pour qu'il puisse ce couper la nuit :##27:
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

re mort colisa lalia Empty Re: re mort colisa lalia

Lun 23 Juin 2008 - 10:50
Encore désolé...
Je n'ai jamais pris dans aucun de mes aquariums de trucs de co2... je trouve ça inutile, couteux et trop souvent dangereux...
Les colisa lalia sont de plsu en plus fragiles, à moins de trouver un élevage chez un particulier, ceux vendus en magasins doivent être parfaitement acclimater !!

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum