-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

aquarium pour cichlides

+8
SeibZ
titoo
Lalitou
Darkjoker
simseur9
cométe16
Sychriscar
halloween67
12 participants
Aller en bas
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Lun 7 Juil 2008 - 18:10
Tu as déjà mis les poissons??? Et tu as pris des poissons dont tu ne connais pas la race, sans savoir si c'était adapté!!???? :##10: :##10: :##10:

Mais enfin, je pensais que tu allais prendre le temps de bien réfléchir... On en avait discuté par mp... suis assez déçue! :##23:

Il nous faudrait une photo de ces poissons, pour savoir s'ils sont adaptés!
halloween67
halloween67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/03/2008

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Mar 8 Juil 2008 - 13:49
ne soit pas déçue, j'ai pris mes précautions et j'ai fais analyser l'eau par deux magasins differents :##15: :##14:
les résultats étaient les memes et je pouvais alors les mettres dedant.
ne m'en veux pas trop, j'ai suivis tes conseils, pour les races je ne sais plus les noms mais je sais qu'ils vont ensembles ça c'est sur.
pour les photos, j'ai envoye dans mon précédant message mais je sais pas si ça a marché :##22:
pourtant j'ai fais comme d'habitude
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Mar 8 Juil 2008 - 14:46
Les photos n'ont pas marché. 6 jaunes et un bleu?? Ca ne me dis rien des races dont on avait parlé... :##22:
Il faudrait vraiment les photos... Et tes paramètres, quels sont-ils?
Ca fait combien de temps exactement que ton bac est en eau?
halloween67
halloween67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/03/2008

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Jeu 10 Juil 2008 - 11:33
cela fait presque trois semaines maintenant
aquarium pour cichlides - Page 2 Copie2rl6
halloween67
halloween67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/03/2008

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Jeu 10 Juil 2008 - 11:35
encore une photo aquarium pour cichlides - Page 2 Copieui0
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Jeu 10 Juil 2008 - 11:41
Mdr... Tu n'as fais qu'à ta tête, et tu as pris des cichlidés africains!!! Alors que tu sais très bien que ton bac est trop petit.
C'est vraiment exagéré! J'ai pris le temps d'en discuter avec toi par mp, des membres t'on conseillé ici! Ton eau n'est pas bonne, ton décor ne convient pas! On te l'a dit...
Maintenant libre à toi; tu sais parfaitement que tu as fait une erreur... Soit tu le reconnais et tu vas rendre ces poissons parce que tu as VRAIMENT le désir de devenir un VRAI aquariophile ou alors tu veux rester comme ça avec ton bac inadapté, mais alors ne t'avise plus de demander des conseils!
Je serai tjs dispo si tu fais preuve de bonne volonté, et que tu veux repartir de 0.

EDIT: en plus, si tu as pris 6 jaunes, ce sont certainement 6 mâles... Ca ne va JAMAIS fonctionner. Il n'y a pas assez de territoire dans ton bac, ces cichlidés se maintiennent par trio un mâle pour 2 femelles. Dans les conditions actuelles, il vont s'entretuer.
halloween67
halloween67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/03/2008

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Jeu 10 Juil 2008 - 23:33
LALITOU
j'ai fais peut-etre une erreur quelque part, mais je ne permet à personne de me parler comme ça. :##11:
j'ai fais apelle à tes conseils, on m'a dit que ces poissons étaient d'amérique du sud, je l'ai cru, tu dis que l'eau n'est pas bonne mais avec les tests que j'ai fais tout est bon.
Alors si mes discutions ou mes questions te déplaisent, je me passerais alors de tes conseils.
Je suis peut-etre un aquariophile très amateur, mais l'erreur est humaine et je suis navré de mettre trompé.
Mais d'après ce que je sais avec l'age, c'est comme celà que l'on apprend :##07:
Je ne t'en veux pas, tu es surrement bien meilleure que moi, mais quand tu as commencée, connaissais tu toutes les astuces et toutes les sortes de poissons qu'il ne fallait pas mélanger ????
Je suis désolé, mais tout le monde peut se tromper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sharpouille
Sharpouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Conseiller commercial
Date d'inscription : 24/02/2008
http://www.pommiersdeshanghai.com/

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Ven 11 Juil 2008 - 0:03
On dira que les erreurs font avancer...

J'ai aussi un bac Malawi un peu pitit!!!! les habitants sont pour le moment de petite taille mais ils deviennent vite de beaux morceaux!!! je sais que d'ici la fin de l'été ils seront installés dans un 450 litres environs.

En tout cas évites de retourner à l'endroit où tu t'es procuré tes poissons car s'ils t'ont vendu ça pour des poissons d'amérique du sud, ils touchent vraiment le fond les pauvres!!! trouves toi vite des personnes compétentes et de bons conseils!!!
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Ven 11 Juil 2008 - 0:48
Tout ce que je dis, c'est que j'ai pris du temps, ainsi que d'autres membres pour te conseiller.
Je t'ai dis de ne rien acheter sur les conseils d'un vendeur, et nous avions convenu ensemble que tu irais repérer des espèces et qu'ensuite nous en discuterons pour savoir si oui ou non elles conviennent. Tu as été à contre sens de tout ce qui t'a été conseillé, d'une part par les membres ici, et d'autre part en MP.
J'ai pris du temps pour bien tout t'expliquer de A jusque Z...

Ton eau est bonne pour de l'amazonien, oui, mais pas pour du malawi! Comme je te l'ai déjà dis, une eau peut être bonne pour certains poissons et pour d'autres pas!

J'ai bien le droit de m'énerver, mais ce n'est pas ontre toi personnellement... C'est à cause du foirage de ton projet. Nous t'avons répété je ne sais combien de fois qu'il fallait être patient, ne pas se précipiter,... et consulter des plus expérimentés pour t'aider.

On a le droit de faire des erreurs quand on a pas été prévenu, quand on ne savais pas. Maintenant, quand tu as été prévenu, quand tu as reçu des tas de conseils et plein d'attention, tu NE PEUX PLUS dire qu'il s'agit d'une erreur ou que tu ne savais pas. C'est de la négligence et du non respect du temps que la communauté de ce fofo t'a consacré.

Cela étant dit, j'ai aussi été débutante, certes, mais pas bornée. Je me suis toujours renseignée avant d'acheter quoi que ce soit, et non, je n'ai jamais eu de bac avec population inadaptée ou mauvaise eau, parce que j'ai pris le temps d'écouter les conseils de personnes plus avisées. Tu me demande si je connaissait toutes les espèces de poisson à ne pas mélanger. Non, certainement pas et ce n'est tjs pas le cas aujourd'hui! Mais quand je doute, je me renseigne, je ne fais pas au hasard. De plus, je pense avoir montré suffisamment ma patience et mon respect face aux débutants sur ce forum, que ce soit avec d'autres membres, ou même avec toi dans ce post et par MP.

Je ne suis pas fâchée ou en colère, je ne t'en veux pas PERSONNELLEMENT... Je suis juste déçue de voir que j'ai pris ce projet à coeur, que j'ai voulu vraiment t'aider et que ça foire complètement.

Maintenant, si tu ne veux plus tenir compte de mes conseils, libre à toi. Je t'en donnerai quand même un dernier, que de toute façon, d'autres membres viendront te répéter:

Retourne au magasin pousser une gueulante en disant que tu t'es renseigné et que tes poissons ne correspondent ni à ton volume, ni à tes paramètres, et que tu veux être remboursé. Tu as toute les chances que ce soit fait!
Par la suite, prends le temps de bien te renseigner avant d'acheter de nouveaux poissons.

Tes poissons sont inadaptés et si tu les garde, ils vont se battre ou tout simplement mourir car ils ne sont pas à leur place. Cela empêchera ton bac de s'équilibrer et un bac mal équilibré est plein d'algue et de problème. Alors que le but premier d'un bac étant d'être beau pour les yeux, tu n'y arrivera pas avec ça.

Une dernière chose: Je me suis emportée, justement parce que ce projet me tient à coeur. Je pense que tu devrais te mettre à ma place, et à la place de ceux qui ont pris du temps pour te conseiller... Tu comprendra sûrement ma réaction. Si tu veux résoudre ton problème, je suis tjs prête à t'aider.
:##27:
Contenu sponsorisé

aquarium pour cichlides - Page 2 Empty Re: aquarium pour cichlides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum