Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
louba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : FRANCE
Emploi : MANUTENTIONNAIRE
Date d'inscription : 13/07/2008

BEBE COMBATTANT Empty BEBE COMBATTANT

Dim 13 Juil 2008 - 19:52
BONJOURS A TOUS JE VOULAIS SAVOIR SI D AUTRES PERSONNES AVAIENT REUSSI A OBTENIR DES BB BETTA SPLENDENS SANS RIEN FAIRE DE SPECIAL DANS UN AQUARIUM PLEIN DE 60L . J EN COMPTE 22 AUJOURD HUI. DOIS JE FAIRE QUELQUE CHOSE DE SPECIAL POUR LES MAINTENIR EN VIE? MERCI
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

BEBE COMBATTANT Empty Re: BEBE COMBATTANT

Dim 13 Juil 2008 - 20:35
Oui, ça m'est arrivé ! Quand sont-ils nés ?

En gros :
- les deux premiers jours (jusqu'à la "nage libre") ils se débrouillent, le papa les remonte dans le nid
- la première semaine, ils se nourissent d'infusoires - les bestioles qui grouillent dans les plantes -
- ensuite il faut leur donner des nauplies d'artemias (vivantes, tu les cultives) ou des anguillules

L'étape cruciale, c'est la formation du labyrinthe, entre 5 et 7 semaines. Là, pas de courants d'air, il faut couvrir le bac.

Après, il faudra penser à les séparer : ils commencent à se bagarrer, pour les plus virulents, dès un mois et demi.

Sinon les changements d'eau sont nécessaires et bénéfiques (toujours en très gros, ils émettent une sorte d'hormone "de concurrence" ; il y a aussi, bien sûr le pb de la pollution du bac). Changer tous les jours ou tous les deux jours un peu d'eau est un bon plan.

Pour résumer, il faudrait transférer tes bb dans un bac de grossissement spécial, bien planté, couvert, chauffé à 27°, non filtré. Puis te transformer en super-nanny : culture d'artemias, changements d'eau, isolement progressif des plus costauds dans des bacs individuels.

Et pour finir en beauté, PLACER tous ces bb ! Et ça, c'est pas gagné, parole d'ancien combattant ! :##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum