Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Physes Empty Physes

Mer 16 Juil 2008 - 13:47
Bonjours

Alors voila: il y a 3 jours j'ai acheter des plante pour mon bac de 54 l et ce matin j'ai vu que j'avais des escargot dans mon bac (2 ce matin ) et la je viens de regarde je est vu 3 autres donc je suis venu sur se forum pour voir sa que cela pouvais etre et je me suis rendu compte que c'était des physes.

Alors je me demandais:

Combien cela mesure une fois adulte ?

Combien je peut en garder (j'en est tuer 2, il m'en reste 3 je pense) ?

Esceque, des espece de bulles de couleur acre présent a la surface de l'eau en amas de 4/5 pouver etre des oeuf de physe ?

Voila j'espere que vous pourrais m'aider car je ne veut pas trop etre envahis .

SALUT

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
carowen
carowen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : [21] et [28]
Emploi : devine ?
Date d'inscription : 23/04/2008

Physes Empty Re: Physes

Mer 16 Juil 2008 - 13:54
Bonjour,

Un physe ne dépasse pas le centimètre et demi. Le plus grand que j'ai (depuis mars) fait 1 bon cm...

Pour ce qui est de la quantité, c'est toi qui voit, j'en ai une dizaine dans un bac de 30L et j'en enlève régulièrement (c'est des chauds lapins mes petits escargots, ils arrêtent pas :##15: ).
Mais ils ne font pas de mal et mangent même certaines algues (alors tant que ce n'est pas excessif pourquoi sans priver !)

Je ne pense pas que les bulles à la surface soit leurs oeufs car ils sont minuscules, plutôt jaunes et dans un amas gélatineux accroché aux plantes en général...
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Physes Empty Re: Physes

Mer 16 Juil 2008 - 14:53
ok merci.
de tout facon aprés demain je part en vacances pour 2 semaine alors je pense que quand je vais revenir il vas y en avoir beaucoup.

Pour l'instant il en reste un tout petit et sinon j'en ai garder un qui fait meme pas 3 mm (c'est le plus grand) .

Alors salut je ne pense pas revenir demain donc a dans 2 semaines tout le monde

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
carowen
carowen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : [21] et [28]
Emploi : devine ?
Date d'inscription : 23/04/2008

Physes Empty Re: Physes

Mer 16 Juil 2008 - 14:57
en rentrant si tu en as trop au lieu de partir à la chasse avec tes petites mimines, tu mets une feuille de salade pochée un soir et le lendemain matin tu auras juste à l'enlever (les escargots y seront accrochés...).

Bonne vacances :##17: :##17:
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Physes Empty Re: Physes

Mer 16 Juil 2008 - 15:29
en rentrant si tu en as trop au lieu de partir à la chasse avec tes petites mimines, tu mets une feuille de salade pochée un soir et le lendemain matin tu auras juste à l'enlever (les escargots y seront accrochés...).

C'est bien ca comme astuce comme sa je pourrais choisir les plus beau :##17:

Bonne vacances

Merci, sa devrait aller, je vais en corse !! je vais voir des petit poipoi :##06:

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Physes Empty Re: Physes

Mer 16 Juil 2008 - 16:06
les escargots n'ont aucune raison de proliférer si la nourriture n'est pas trop abondante !

dans mon 72L je dois avoir une petite dizaine de physes et 1 planorbe depuis la mise en route (environ 9 mois) je n'en sors ni n'en tue jamais ! et pourtant j'ai régulièrement des grappes d'oeufs sur les plantes !

==> par contre je ne sais pas si mes crevettes ou mes guppys ne mangent pas les jeunes ou les coquilles quand j'ai le dos tourné ! (en tous cas j'ai déjà vu des crevette viderune coquille d'un escargot mort ! la viande leur fait un bon apport de temps en temps !)

tchao
Contenu sponsorisé

Physes Empty Re: Physes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum