Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon bac... mes questions... tout plein !!!

+9
Pelagie_03
Tétraodon
augustinejtm
Darkjoker
jdel
Raven
ADSL-T
shaft
Retro
13 participants
Aller en bas
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Sam 16 Aoû 2008 - 23:34
Bonjour,

Voici un lien où on en parle:

http://forumaquario.org/les-invertebres-f14/quels-sont-ces-crevettes-t13587.htm

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Dim 17 Aoû 2008 - 0:19
Sympa... :##16:

En plus j'ai plus de batterie pour mon apn ... Et la crevette fuit le paparazzi. Si c'est une de ces bêtes, elle fait retour direct à l'animalerie ! Avec un de mes cory qui est franchement pas vaillant... :##23:
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Lun 18 Aoû 2008 - 12:51
Bon, la crevette était bien une fantome. Je n'ai pas réussi à la choper mais depuis elle a disparu... tant pis.

J'ai du rapporter le cory qui avait été attaqué, il me sera échangé plus tard. ( je suis arrivé à la fermeture de l'animalerie )

Question plantes je ne sais pas si j'ai planté les anubia comme il faut... je les ai placé au sol en les calant dans le sable mais en essayant aussi de les enterrer le moins possible. Je vous laisse voir sur les photos si ça va ou s'il vaut mieu que je les place sur une pierre par exemple.

J'ai mis la mousse de java sur la pierre plate mais suite à ma chasse à crevette d'hier elle a un peu été chamboulé.

Mes ampulaires ne sont pas encore sortis... ils entrouvrent leurs opercules, jette une antenne et reste comme ça... j'ai vérifié ils sont vivants, peut être un peu timide.

J'ai un petit peu d'algues qui se forme par ci par là sur le décors mais rien de dramatique je pense. Je suis à 12 heures d'éclairage/ jour. Le tube est un 18W ( celui d'origine, je n'ai pas modifié la rampe, j'espère pouvoir continuer ainsi , je ne me sent pas de fabriquer quelque chose d'autre ), il vient d'avoir un an, je le remplace aujourd'hui.

J'ai récupéré une coquille vide d'ampulaire que j'ai mise pour faire une cachette au khulis, puis-je la laisser ? C'est calcaire, donc pas très recommandé mais comme c'est très petit.... ????

Place aux images

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368307_0
Vue d'ensemble

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368388_0
Encore


Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368492_0
Face à face khulis / cory sous une petite anubia

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368559_0
L'anubia moyenne plantée peu être pas comme il faut...

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368598_0

Une plannque à khulis derrière la pierre plate sous la mousse en vrac.

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368713_0
vue du fond et de ma plante "gazon" qui ne gazonne pas du tout....

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368790_0
Vue du joyeux bordel qui se passe en surface avec mes quelques lentilles d'eau qui ne prolifèrent pas tant que ça finalement.

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 M_74368822_0

Et encore une dernière vue de loin, on distingue les algues qui se forment sur le pot et sur la pierre blanche.

Alors vos avis ???
augustinejtm
augustinejtm
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 977
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante L2 Biologie
Date d'inscription : 15/10/2006
http://augustinejtm.skyblog.com

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Lun 18 Aoû 2008 - 18:09
c'est ce que je fais pour mes plantes donc je pense que ça doit aussi marcher pour les décors : tu trempes ton décor pendant une minute dans une solution constituée de 1/20 d'eau de javel et de 19/20 d'eau ensuite tu frottes puis tu rinces bien surtout. Et tu peux remettre dans ton aqua, surtout rinces bien

_________________
54L planté avec un poisson rouge commun==>Mon 54L
15L planté avec un betta HM==> Mon 15L
Besoin de beaucoup de conseils
Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Signatureaugustinejtmkg1
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 0:53
Pour les algues c'est pas trop méchant. Si vraiment ça me gonfle je mettrai les pierre dans cette solution, mais pour le pot j'ai un doute ; c'est de la terre cuite. Donc poreux, j'aurais peur que la javel "s'incruste".

Sinon cata aujourd'hui. Je pars hier après midi, tout allait bien. Ce matin coup de fil de ma maman : J'ai trouvé la crevette morte. Bien. Je rentre ce soir. En fait c'est un ampulaire qui était mort. Et la "crevette" un khuli... L'ampulaire était peu être mort depuis hier ( bonjour l'odeur ). Résultat un khulis et deux cardinalis au tapis, un troisième pas en forme (voile blanc sur la tête ) je l'ai mis dans un pondoir pour "l'isoler" un peu. J'ai testé mon eau, tout est ok, pas de NO2 OU NO3, ce que je craignait à cause du cadavre. Est-ce que les poissons on pu s'intoxiquer en mangeant l'ampulaire mort ??? Se faire péter le bide ? ( il ne restait qu'un tout petit morceau d'escargot). Les cory pètent le feu et les autres cardinalis et khulis semblent bien ? Dois-je faire un changement partiel d'eau anticipé ou laisser tel quel ???

Mon autre ampulaire est vivant j'ai vérifié, il entrouvre son opercule, sort une ou deux antennes et c'est tout, il se referme doucement quand on le touche. Par contre je ne l'ai jamais vu sortir complètement jusqu'à présent.

Ca m'énerve ces petits soucis qui arrivent toujours quand on essaye de tout faire au mieu. :##11:
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 8:33
Bon le troisième cardinalis est mort durant la nuit. Je fais quoi alors ????
Je change de l'eau ? Je bouge la température ? Je change le débit de la pompe ? Je cuisine mon dernier ampulaire à la sauce persillée ????
augustinejtm
augustinejtm
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 977
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante L2 Biologie
Date d'inscription : 15/10/2006
http://augustinejtm.skyblog.com

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 8:41
je ne sais pas trop ce que tu dois faire donc attends l'avis des autres mais dans l'imédiat je pense qu'il faut faire un changement d'eau et peut-être monter un peu la température mais je ne sais pas trop donc attends ptet l'avis des autres

_________________
54L planté avec un poisson rouge commun==>Mon 54L
15L planté avec un betta HM==> Mon 15L
Besoin de beaucoup de conseils
Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Signatureaugustinejtmkg1
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 11:09
Alors ???? Toujours pas de nouveau avis ?

Je précise que si je dois faire un changement partiel d'eau ce sera avec de l'eau de conduite qui n'aura pas reposé comme je le fait d'habitude ( 24h) .... au mieux je dois avoir un vieux flacon de conditionneur d'eau qui traine quelque part.

Cela ne risque-t-il pas d'aggraver le problème ????

SVP donnez moi un coup de main. Je viens de relancer mon aqua suite à plusieurs echecs qui m'avait un peu dégouté et je ne voudrais pas que ça foire de nouveau... En plus ça donnerait de l'eau au moulin de mon copain qui ne veut pas que je lance un second bac.... Sad
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 11:22
Dans le doute et en cas de panique, toujours faire un changement d'eau. D'abord on a au moins l'impression de faire quelque chose et cela permet de réfléchir.

Regarde si ton conditionneur est pas trop périmé, ca devrait aller avec.

Et il faudrait que tu mesures au moins tes nitrites....

Après, on réfléchit tranquillement avec ces nouvelles données.

Bon courage.
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 11:46
J'ai testé les paramètres de l'eau cette nuit en découvrant la cata. Résultat ( bandelettes , je sais pas précis .... ) NO2:0 NO3:0 ( je vais investir dans une mallette dès que je pourrai sortir de chez moi ( job très très contraignant ). Mais je pense que les bandelettes aurait quand même virées au niveau couleur si il y a avait un problème ....

Je referai une nouvelle mesure ce midi et mettrai un seau à décanter pour ce soir. Puis-je mettre un bulleur au cas où ça aiderait à quelque chose, j'en ai un qui traine ?

Sinon mon hypothèse quand à l'indigestion d'ampulaire mariné n'est pas possible aussi ?


??? J'espère que tout ira bien quand je rentrerai ce midi....
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 11:48
Si tu as des nitrites (et même sur un test en bandelette ça se voit, c'est plus blanc), tu peux mettre le bulleur. Ca aidera de toute façon les poissons.

Maintenant une indigestion peut-être en effet... à voir sur la durée...
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 12:01
Bon pour le test en bandelette c'était bien blanc nickel ! De ce coté là ça semble bon alors. Je referai malgré tout un test ce midi.

Je rajoute le bulleur pour l'après midi ( je peux pas dormir avec le bruit que ça fait ).

Et ce soir changement d'eau partiel avec de l'eau préparée ce midi.

Merci pour tout, je surveille les autres poissons et je vous tiens au courant de l'évolution...

Je précise tout de même qu'une partie des cardinalis et des khulis ont été introduit samedi de même que les ampulaires ( le khulis mort était un nouveau venu et deux des trois cardi aussi... ). J'espère qu'il n'ont pas apporté une saleté avec eux.
avatar
aurelia45300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : ascoux (45)
Emploi : vendeuse animaliere
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 13:31
alors pour repondre

les bandelettes de la marque TETRA detectent le nitrites à partir de 1mg/litre d'eau. Or le taux mortel pour les poissons est en moyenne de 0,33 mg par litre

ce qui veut dire que même si ta bandelette reste bien blanche pour le nitrite, il se peut que tu en ai quand même dans le bac!!!

Le mieux serait de faire un test en gouttes le plus vite possible.

Celui ci doit vraiment être jaune fluo (en tout cas pour ceux de chez tetra): s'il y a ne serait-c qu'un leger reflet orangé, le test n'est pas bon (pour s'aider on peut faire aussi un test de nitrites sur l'eau du robinet puis comparer les deux couleurs car des fois le reflet orangé n'est pas facile a voir)

dans tout les cas en cas de suspicion de nitrites:

1) changer 1/3 de l'eau
2) rajouter des bactéries vivantes dans le filtre
3) stopper l'alimentation des poissons durant 4 -5 jours

de plus pour les taches blanches qui apparaissent sur la tete des cardialis, il se peut que ca soit soit une mycose ou bien une attaque bactérienne.

En effet les champignons et bactéries indésirables profitent que le poisson soit affaiblis /stressés (par exemple par la precence de nitrites) pour se develloper.

si la tache blanche ne ressemble pas a une boule de coton, utilise un anti bactérien (exemple: furapond de chez JBL, backtopur direct de chez sera...) et penser a remettre des bactéries après traitement car ce produit tue bonnes bactéries en meme temps que les pathogenes!


si elle ressemble a une boule de coton, il s'agit sans doute d'une mycose: utilise produit à base de vert de malachite (mycopur de chez sera par exemple)

dans tout les cas : un traitement employé sans chercher à reduire ce qui a provoquer la maladie (dans ton cas surement un peu de nitrites) ne servira à rien car les poissons ne guériront pas (c'est comme vous si vous prenez des antibiotiques pour une bronchite mais que parallellement a ca vous courrez tout les jours torse nu dans la neige lol)

donc tu devra deja faire baisser tes nitrites en effectuant un changement d'eau et en rajoutant des bactéries vivantes avant de faire le traitement.


tu peu me faire une photo de ton cardi malade?
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 14:12
Ben pour le cardinalis il est parti à poubelle ce matin alors pas de photo...

J'ai refait les test en bandelette ce midi ( ce sont des tétra test ) elle me disent
- NO3 : 0
- NO2 : 0
GH ; inf à 3°d
KH : entre 3 et 6 mais plus vers 3°d
PH : 6,8

Les autres poissons me semblent en bonne forme
- les cardinalis font des longeurs
- les cory fouillent et font des pauses
- les khulis farfouillent
...

Mon ampulaire met un antenne dehors et reste comme ça... il se referme si j'approche l'épuisette.

J'ai préparé un seau ce midi afin d'effectuer un changement partiel ce soir
,j'en profiterai pour rincer la mousse du filtre ( pas les nouilles ni le coton ) et retirer les trois bouts de plante morte qui traine.
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 14:16
... et remettre une louche de bactéries Smile
Manonp012
Manonp012
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France , Yvelines
Emploi : Etudiante en AES
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 14:35
Je pense qu'avec toutes les mesures que tu as prises tes écailles devraient aller mieux. :##27:
Après c'est aussi possible que les poissons qui sont arrivés recement ont été porteur d'une bactérie qui sait vraiment ? :##22:
Cordialement
:##15:

_________________
Parce qu'il y a toujours plus malheureux que soit ! :##27:
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 14:52
Merci à vous tous pour vos lumières. Je vous tiens au courant de la suite.

Par contre si quelqu'un voit passer une crevette fantôme, c'est la mienne ! Je la recherche toujours ! Smile
mimil90
mimil90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : 80-somme
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 14:58
Salut,

Ben cherche pas si tu as une crevette phantome, c'est peut-étre bien la cause de la mort de t'es cardinalis, enfin je pense.

Cordialement.
avatar
aurelia45300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : ascoux (45)
Emploi : vendeuse animaliere
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 17:43
a ta place je ferais un test de nitrites en gouttes pour être sure! Comme je te l'ai dis les bandelettes ne detectent le nitrite que si tu en a beaucoup mais il est mortel a faible dose!
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Mer 20 Aoû 2008 - 17:49
Non je déconne avec ma crevette mais elle était toute petite et a disparu depuis plusieurs jours sans laisser de trace.
Dès que je peux je prend un test à gouttes. ( quand je pourrai enfin sortir de chez moi et que serai pas d'astreinte... vive mon boulot ! ).

Je viens d'aller voir les poissons ils ont l'air de bien se porter.

Merci à vous. A demain pour la suite.
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Jeu 21 Aoû 2008 - 10:02
Bon hier soir, changement d'eau et fournée de bactérie. Deux heures après un des khulis commençait à se sentir mal ( entre deux eaux moitié nageant moitié flottant ).
J'ai mis le bulleur toute la nuit, ça a eu l'air de faire du bien.

J'ai pas trouvé le khulis mort ce matin... mais la lumière était éteinte.

Je ne sais pas si ça peut expliquer quelque chose mais immédiatement après le changement d'eau l'ampulaire est sorti de sa coquille un moment, puis s'est de nouveau enfermé.

Mon ami me dit qu'il ne faut faire de changement d'eau que tout les mois et laver le filtre tout les 15 jours...
Et que de toute façon lorsqu'on introduit des poissons il faut compter sur 50% de perte....
Quelqu'un lui explique ??? En plus il me dit que c'est de ma faute si le khulis y passe, fallait pas changer d'eau. J'avais qu'à mettre des médicament dans l'eau... m'énerve !
Bref... on s'est bien pris la tête.

En attendant je laisse le bulleur. Mais combien de temps ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:47
Bon hier soir, changement d'eau et fournée de bactérie. Deux heures après un des khulis commençait à se sentir mal ( entre deux eaux moitié nageant moitié flottant ).
J'ai mis le bulleur toute la nuit, ça a eu l'air de faire du bien.

J'ai pas trouvé le khulis mort ce matin... mais la lumière était éteinte.

Je ne sais pas si ça peut expliquer quelque chose mais immédiatement après le changement d'eau l'ampulaire est sorti de sa coquille un moment, puis s'est de nouveau enfermé.

ton changement d'eau t'as bien laissé reposer l'eau 24h avant ou utiliser un conditionneur d'eau ??


En attendant je laisse le bulleur. Mais combien de temps ?
jusqu'à ce que NO2=0

Mon ami me dit qu'il ne faut faire de changement d'eau que tout les mois et laver le filtre tout les 15 jours...
Et que de toute façon lorsqu'on introduit des poissons il faut compter sur 50% de perte....
Quelqu'un lui explique ??? En plus il me dit que c'est de ma faute si le khulis y passe, fallait pas changer d'eau. J'avais qu'à mettre des médicament dans l'eau... m'énerve !
Bref... on s'est bien pris la tête.

............ no comment.......... je vais m'énerver......... restons zen............

c'est ton bac? si il en veux pour faire à son idée qu'il le fasse tout seul.
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:58
Je n'ai laisser l'eau reposer que de midi jusqu'au soir, j'étais un peu dans l'urgence.

Je vais essayer d'aller acheter le test en goutte ce soir, quel type de produit me conseillez vous ? Marque ?
avatar
aurelia45300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : ascoux (45)
Emploi : vendeuse animaliere
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:05
n'importe lequel du moment que c'est un test. Moi j'utilise Tetra et j'aime bien.

Par contre le test Tetra pour le NO2 doit vraiment rester jaune fluo pour être bon. Si ya ne serait ce qu'un leger reflet orangé c'est pas bon.

Pour en être sure, le meilleur moyen c'est de poser l'eprouvette sur une feuille de papier jaune fluo et de voir si ton test n'a pas un leger reflet orangé.


si toutefois ton test detecte la presence de nitrites, change un quart ou un tiers d'eau, remet des bactéries et surtout stoppe l'alimentation!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:13
test : la mallette 5en 1 JBL + test du GHà coté, là c'est top

et pour les changements d'eau en urgence c'est bien d'avoir une bouteilel de conditionneur d'eau sous la main
Contenu sponsorisé

Mon bac... mes questions... tout plein !!! - Page 2 Empty Re: Mon bac... mes questions... tout plein !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum