Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Brusque changement des paramètres de mon bac... Empty Brusque changement des paramètres de mon bac...

Mar 5 Sep 2006 - 15:10
Salut à tous!

En testant les paramètres de mon bac de 120 L ce matin, j'ai constaté un gros changement des paramètres.
De 18 d°GH, on est passé à 28, et de 10 d°KH, on passe à 20! Le pH est stable à 7,5.

Il n'y a eu aucun changement, je n'ai pas introduit de nouveau décor...

La seule chose, c'est qu'hier un de mes botia striata s'est coincé dans la décante. J'ai vidé environ 10 L d'eau que j'ai stocké dans un bidon qui a contenu de l'eau osmosée il y a qq mois...
J'ai remis l'eau quand j'ai récupéré le poisson, après une petite heure...

Comprends pas ce qu'il s'est passé!
rudymic
rudymic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : 54 crepey
Emploi : electronicien
Date d'inscription : 17/05/2006

Brusque changement des paramètres de mon bac... Empty Re: Brusque changement des paramètres de mon bac...

Mar 5 Sep 2006 - 19:48
Quand à tu fais ton dernier test des parametre d'eau et comment fait tu tes changements d'eau et remet tu de l'eau osmosée pour compenser l'evaporation ?

Car cela est peut etre tout simplement due à un changement de parametre de ton eau de conduite .
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Brusque changement des paramètres de mon bac... Empty Re: Brusque changement des paramètres de mon bac...

Mer 6 Sep 2006 - 18:38
Salut rudymic!

Le test précédent remonte au 20/08...

Mon bac est rempli à l'eau du robinet, changement d'eau à l'eau du robinet également
Je n'utilise pas d'eau osmosée pour l'instant, car la population sera transférée en novembre dans un nouveau bac asiatique, 360 L... Je ferai mon mélange conduite/osmosée à la mise en eau.
Mon bac est fermé, il y a très peu d'évaporation, je ne la compense pas (c'est pas bien?)...

Maintenant que tu le dis, j'ai controlé directement les paramètres de l'eau du robinet, et effectivement, ils ont varié de la même manière...

Ce que je ne comprends pas, c'est que les paramètres de mon petit bac n'ont pas bougé eux... Alors que j'ai fait mon dernier changement d'eau en même tps que dans le grand bac...

Je commence à douter de la fiabilité de ces test, c'est pas la première fois que j'ai des résultats abérrants!
rudymic
rudymic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : 54 crepey
Emploi : electronicien
Date d'inscription : 17/05/2006

Brusque changement des paramètres de mon bac... Empty Re: Brusque changement des paramètres de mon bac...

Mer 6 Sep 2006 - 19:04
Pour la compensation de l'evaporation de l'eau si tu n'as presque pas d'evaporation ce n'est pas trop s grave et ce ne doit pas etre ça qui à fait changé tes parametre mais à la longue ça peut jouer .

Et pour ce qui est de la difference entre ton petit et grand bac ça depend du pourcentage que tu as changé mais pour que tes parametre change autant c'est que ton eau de robinet doit avoir enormemment changé .
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Brusque changement des paramètres de mon bac... Empty Re: Brusque changement des paramètres de mon bac...

Mer 6 Sep 2006 - 20:50
Mince alors...
J'espère que c'est passager... Je vais surveiller ça...
Merci Rudymic!
Contenu sponsorisé

Brusque changement des paramètres de mon bac... Empty Re: Brusque changement des paramètres de mon bac...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum