-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bernoville
bernoville
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : 59680 ferriere la grande
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/05/2007
http://jean.bernoville@club-internet.fr

pourritures des nageoires Empty pourritures des nageoires

Mer 6 Aoû 2008 - 4:46
[b]bonjour
voila ya quelque jours les nageoires dorsale de mon betta spleinders seffilochees??? NORMAL pense pas Question
est pense pourritures des nageoires en parcourant le forum :##15:
jais un 30litres
1 combattant spleinders
filtre interieur ( tout fonctionnais bien , oxygenation + importantes vue temps orageux)
changement eaux 10/30 litres/semaine
donc la dapres le forum commence traitement antibacterien au baktopur Question
ais je bien fait Question
pour un 30l mis 32 gouttes lundi,mardi rien;aujourdhui mercredi 32gouttes (baktopur)pour 30l
demain je prevois un changement deau Question
dans quelle proportion svp mercie,
confused de tout cela aisje bien fait cela minquiete Embarassed
mercie davance de vos reponses thumright
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

pourritures des nageoires Empty Re: pourritures des nageoires

Mer 6 Aoû 2008 - 9:01
Quand un betta développe une pourriture, le mieux est de faire des changements d'eau quotidiens : une hygiène rigoureuse et une légère élévation de température sont souvent les clés de la guérison. Bien sûr, à chaque changement d'eau, il faut respecter la proportion soit de médicament, soit de sel, si on choisit de traiter au sel.

J'aurais tendance à te conseiller de mettre ton betta dans un bac hôpital (c'est à dire nu, sans sol, sans plante, sans décor), pour te faciliter traitement et hygiène. Le baktopur est très bien. Il est possible qu'il te faille consolider la guérison en maintenant une petite semaine ton betta en eau saumâtre, le temps d'être sûr que la pourriture est stoppée et que la repousse s'amorce (liséré blanc ou transparent). Saumâtre, c'est une cuil à kfé de sel de guérandes - non iodé donc - par litre d'eau. Tu dessales au bout de qq jours, de façon progressive.
bernoville
bernoville
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : 59680 ferriere la grande
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/05/2007
http://jean.bernoville@club-internet.fr

pourritures des nageoires Empty pourritures des nageoires

Mer 6 Aoû 2008 - 12:16
bonjour mercie a toie de tes conseils,
la ce mat remis 33gouttes bactopur /30l ,le betta va bien,ont dirais amorce de repousse au dessus, oui la dorsale celle qui etaie atteinte,
normalement demain jy fait rien ???
et vendredi changement deau ,vais changer 1/2???
ensuite,
faut til continuer traitement baktopur tous les 2 jours???
jais que petit aqua rond si hopital, jhesite de le mettre car il y a un an en pratiquand (aqua hopital poissonstous morts????)
encore mercie Very Happy
traitement sel de guerande connais pas????
je suis son etat de pret
salutations Embarassed
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

pourritures des nageoires Empty Re: pourritures des nageoires

Mer 6 Aoû 2008 - 17:13
Ecoute, je ne connais pas la posologie du Baktopur par coeur, mais ça me semble aller dans le bon sens tout ça. :##27:

Inutile de traiter trop longtemps si tu vois que ça commence à repousser. Par contre, reste très très rigoureux sur les changements d'eau, d'autant que si tu as traité le 30 litres au Baktopur, il y a fort à parier que tes bactéries dénitrifiantes ont passé l'arme à gauche : tu risques donc un pic de nitrites.

Je te conseille donc de gros changements d'eau, tous les jours pendant deux ou trois jours, et éventuellement, en fin de semaine, réamorce ton bac avec qq bactéries vivantes.

Pour ce qui est du bac hôpital, c'est pratique si tu fais un traitement au sel. Tu peux acheter un 8 litres en plastique pour presque rien. L'essentiel, c'est de bien changer un quart ou un tiers de l'eau tous les jours, dans ce type de bac.

Bonne guérison à ton betta !
Contenu sponsorisé

pourritures des nageoires Empty Re: pourritures des nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum