-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
yloee
yloee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : marseille/melbourne
Emploi : orthophoniste
Date d'inscription : 09/03/2008

Algues dans un seul aquarium Empty Algues dans un seul aquarium

Ven 8 Aoû 2008 - 7:09
Bonjour

j'ai doublé mon post car je me suis rendue compte que cette rubrique était plus adaptée ... je m'excuse par avance, et si quelqu'un pouvait supprimer le 1er(materiel et décor). Merci beaucoup :##21:

voila mon problème :
Avant de partir 3 mois en vacances, j'ai mis en route 2 aquariums (sans poissons bien sûr, histoire que le cycle de l'eau se mette bien en place)
- un 100L avec filtre, éclairage trés basique, plantes, bois, substrat et sable
- un 60L avec filtre, éclairage trés basique, plantes, substrat et sable
Les 2 aquas sont donc composés de manière identique à l'exception du 60L qui a un peu moins de plantes et pas de bois

Ils ont tous les 2 été placés dans la même pièce. L'éclairage était sur minuteur de manière identique.

Résultat à mon retour :
le 100L à une jolie allure alors que le 60L est plein d'algues au sol+sur les vitres !

J'ai acheté ce 60L d'occasion ... serait-il donc possible que même en l'ayant complètement vidé et nettoyé il y ait eu des "restes" de quelque chose qui pollue et fait des algues ? J'ai utilisé le filtre d'occasion aussi.
Ou bien serait-ce dû au fait qu'il y a moins de plante ?
La différence est tellement spectaculaire ... j'aimerais bien savoir si vous avez des idées d'explication

En attendant, je vais le vider à nouveau. Ca ne donne pas envie d'y mettre des locataires !

Merci par avance.
kiki
kiki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/06/2008
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mise-en

Algues dans un seul aquarium Empty Re: Algues dans un seul aquarium

Ven 8 Aoû 2008 - 12:33
salut

j'ai eu le même problème dans un de mes bac dans mon club

donc avec l'aide de adri (car j'étais en vacances) il a fait un black out de 3 jours en recouvrent les vitres de sac poubelle et il a baiser l'éclairage a 7 heurs

depuis on a remonte a 10 heures sans problème donc tu peut essayer :##27:
yloee
yloee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : marseille/melbourne
Emploi : orthophoniste
Date d'inscription : 09/03/2008

Algues dans un seul aquarium Empty Re: Algues dans un seul aquarium

Ven 8 Aoû 2008 - 22:21
ok je vais essayer.
merci :##27:
yloee
yloee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : marseille/melbourne
Emploi : orthophoniste
Date d'inscription : 09/03/2008

Algues dans un seul aquarium Empty Re: Algues dans un seul aquarium

Mar 2 Sep 2008 - 22:51
Bon alors voilà des nouvelles :

:#01#: j'ai fait un black out comme conseillé par kiki ... malheureusement rien n'a changé.
J'avais toujours des tâches marrons sur les vitres (je ne sais pas si on peut appeler ca des algues), et quelque chose que j'appellerai plus de la POURRITURE sur de petites zones au sol. C'est vraiment pas beau à voir ca faisait des cloques blanches ! Eurk.
:#01#: En plus dans les angles du bac j'ai trouvé des vers et des trucs super bizarres qui sont tout à fait identiques à ça : http://bettafleurette.chez-alice.fr/ver.JPG
D'ailleurs je ne sais toujours pas ce que c'est ... si quelqu'un pouvait m'éclairer.
:#01#: J'ai alors enlever une partie du sol qui "pourrissait" et frotté les vitre ... Ca avait l'ai mieux comme ça, mais malheureusement il y a eu des redémarrage d'algue et de pourriture.

Donc aujourd'hui j'ai complètement vidé le bac ( :##09: adieu mon sable de loire et mon substrat :##09: ) et je l'ai mis au nettoyage à la javelle. Même traitement pour le chauffage, les ventouses ... et je ne sais pas trop quoi faire du filtre.

Ce qui est sur c'est que je me débarrasse de ma lumière intégrée dans l'aqua et qui apparemment favorise les algues, mais je ne pense pas qu'elle soir responsable de tout. Je rappelle que c'est un bac acheté d'occasion qui trainait dans un garage.

Aujourd hui, je me demande si je pourrai faire quelque chose de ce bac ! Il m'a l'air infesté de je ne sais quoi. La javelle n'est pas top, je sais, mais c'est le seul moyen d'éradication que j'ai trouvé.

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes vous déjà trouvé dans ce cas de figure ? Est-ce que c'est foutu maintenant que j'ai mis de la javelle ?
J'ai peur qu'après remise en eau, il y ait encore un problème ... Ce qui est sur c'est que j'attendrai un moment avant mis en place du sol la prochaine fois !

merci beaucoup pour cette nouvelle question :##12: :##27:

_________________
200L : 12 corydoras panda, 3 corydoras hastatus, 9 corydoras similis, 3 corydoras sp black venezuela
100L : 3 Pseudomugil gertrudae, 5 Iriatherina werneri, 2 Gastromyzon punctulatus, red cherry, alevins corydoras
Contenu sponsorisé

Algues dans un seul aquarium Empty Re: Algues dans un seul aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum