Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
minidoux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2007

crevettes casse-coup Empty crevettes casse-coup

Jeu 14 Aoû 2008 - 23:36
Bonjour

J'ai tenté il y a quelques mois d'introduire des crevettes reds cherry dans mon aqua de 120L.
Malheureusement je les ai vite perdu de vue jusqu'au jour ou j'ai passé l'aspirateur dans ma piaule!
En effet elles ont sauté de l'aquarium.
L'aquarium est bien sur ouvert.
Celui-ci est peuplé d'un couple de ramirezi, d'un male agassizi, de 6 tetra citron et de 10 cardinalis.
Je n'ai jamais eu de probleme de ce genre avec les poissons.
C'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis.
Est-ce du au comportement assez agressif des deux males( agassizi ou ramirezi ) ou autre?
Ou bien faut il baisser le niveau de l'eau?
Je ne pense pas que la cause soit la qualité de l'eau car par pure hasard une des 6 crevettes s'est retrouvée dans le filtre et y a survécu jusqu'à mon départ en vacances ( morte de faim ou d'ennuie lol)

voila j'espere recueillir vos points de vue
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

crevettes casse-coup Empty Re: crevettes casse-coup

Jeu 14 Aoû 2008 - 23:44
bonsoir minidoux

Tout d'abord, pour moi, les red cherry sont à maintenir dans un bac spécifiques aux crevettes. Elles sont trop petites pour cohabiter avec d'autres poissons. C'est un peu un repas pour les autres poissons. Lorsqu'on maintiens des crevettes, il faut absolument que le bac soit couvert. Si tu n'as pas de couvercle, mets une moustiquaire. Cela ne sert ) rien de baisser le niveau d'eau, elles grimpent même s'il y a pas d'eau.

J'espère avoir répondu à un maximum de questions, je laisse les experts compléter
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

crevettes casse-coup Empty Re: crevettes casse-coup

Ven 15 Aoû 2008 - 1:42
Julie07 a écrit:Cela ne sert à rien de baisser le niveau d'eau, elles grimpent même s'il y a pas d'eau.

Elles sont plutot balèze très crevettes dis moi... l'E.P.O. c'est pas bon pour elles Wink

En tout cas, julie07 a bien raison concernant le couvercle des aquarium a crevettes... mais vérifie quand même la qualité de ton eau.
Utilise tu un/des engrais (ils contiennent du cuivre qui est nocif pour les crevettes...)??? y a-t-il des élément métalique dans le décors (le fer rouille est est nocif pour les cre...)?

Cela est a mon avis la cause du suicide de tes crecre... après si se n'est pas sa, c'était peut-ètre juste une envie de découvrir le monde extérieur :##17:

_________________
crevettes casse-coup Bannia10
avatar
minidoux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2007

crevettes casse-coup Empty Re: crevettes casse-coup

Ven 15 Aoû 2008 - 12:14
merci pour vos réponses

Eh bien je n'ai jamais mis d'engrais dans cet aquarium!quoique en y pensant j'ai mis deux petites pinces en cuivre pour plaquer le caisson du filtre à décantation contre une vitre(celui ci s'était décollé).Ces pinces trempent légèrement dans l'eau c'est vrai.
Ce qui m'intrigue c'est que la crevette qui était dans le filtre a vécu plusieurs mois juste à coté et n'a jamais sauté elle.
De toute facon pour le filtre je vais prochainement passer à un filtre extérieur le probleme sera régler.

En ce qui concerne l'eventuelle agressivité des poissons j'ai des doutes.
Regardez la video de notre amis Joel.Il maintient des pygocentrus avec des red cherry.

http://fr.youtube.com/watch?v=Hgon98m-hyw&feature=user


A moins que mes poissons ne soient pas correctement nourris?

++
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

crevettes casse-coup Empty Re: crevettes casse-coup

Ven 15 Aoû 2008 - 13:02
:##10: Plutot impressionnant lol, j'aurais pas tenté l'expérience personnellement :##06: mais il doit bien y en avoir quelques une qui se font croquer de temps en temps si les pygo ne sont pas assez nourris...

Moi je penche pour une intoxication au cuivre... pour ce qi est de la dernière qui est resté dans le bac hé bien... mystère :##17: c'était un crevette génétiquement modifié :##17:

_________________
crevettes casse-coup Bannia10
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

crevettes casse-coup Empty Re: crevettes casse-coup

Ven 15 Aoû 2008 - 16:05
moi d'aprés ce que je sais les crevettes ne sortent pas de l'aqua sauf si quelques chose les pousse vers la sortie ( poissons à qui elles peuvent servir de menus , frayeurs liées a une approche trop brusque de l'aqua , pollution du bac )

dans ton cas l'association des reds cherry avec des poissons est la cause de cette fuite dans une tentative déseperé de la part des crevettes pour rester en vie

amicalement

sylvain
Contenu sponsorisé

crevettes casse-coup Empty Re: crevettes casse-coup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum