-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lillours
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Blain
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/08/2008

problème d'algues marron couleur rouille Empty problème d'algues marron couleur rouille

Ven 15 Aoû 2008 - 16:30
Suite à un déménagement, mon aquarium se recouvre de dépôt marron sur les vitre et la décoration et les plantes. Sur les vitres celà ressemble à une pellicule presque noire grace. On la nettoyer il y a une semaine et celà s'est reformer.

Merci de me répondre afin de pouvoir m'aider.
avatar
Bumblebee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Suisse
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

problème d'algues marron couleur rouille Empty Re: problème d'algues marron couleur rouille

Sam 16 Aoû 2008 - 2:09
Avant de poster tu devrais vérifier qu'il n'y a pas déjà la réponse sur le forum. Clique sur "rechercher" et tape "algue brune", tu trouvera ta réponse.
avatar
BenTahiti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tahiti
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Date d'inscription : 08/06/2008

problème d'algues marron couleur rouille Empty Re: problème d'algues marron couleur rouille

Sam 16 Aoû 2008 - 3:12
Salut,

ce type d'algue me ferait penser à une eau trop riche en nutriments: trop de nourriture, ou trop de nitrates?
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

problème d'algues marron couleur rouille Empty Re: problème d'algues marron couleur rouille

Sam 16 Aoû 2008 - 6:18
Pourrait-on avoir les paramètres de ton bac, le volume, la population complète,... Bref, en savoir un max pour pouvoir t'aider. :##27:
avatar
lillours
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Blain
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/08/2008

problème d'algues marron couleur rouille Empty Re: problème d'algues marron couleur rouille

Mer 20 Aoû 2008 - 14:32
mon aquarium fait 260 litres et j'ai 15 poissons. un clowns, des coeurs saignants, des nez rouges et d'autres je ne sais plus leur nom. Je ne les nourris pas souvent. Mon aquarium est placé devant la porte qui donne devant le jardin, ce qui fait qu'il y a plus de lumière. Alors que dans mon ancien logement il était moins exposé à la lumière. Je ne sais pas si celà fait quelque chose. Sa ne fait pas lontemps que j'ai un aquarium alors je n'y connait pas grand chose.

PS : pour celui qui ma demander d'aller voir ailleurs si je n'avais pas déjà la réponse la prochaine fois abstient toi de m'envoyer un message comme sa. Sa sert à rien. Merci.
avatar
lillours
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Blain
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/08/2008

problème d'algues marron couleur rouille Empty Re: problème d'algues marron couleur rouille

Mer 20 Aoû 2008 - 14:33
Comment faire si j'ai un problème de nitrate, si c'est le cas ?
Merci pour vos réponses.
Sacrieur
Sacrieur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Rugles
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/08/2008
http://www.alexdeex.over-blog.org

problème d'algues marron couleur rouille Empty Re: problème d'algues marron couleur rouille

Mer 20 Aoû 2008 - 14:40
C'est la lumiere du soleil .
Contenu sponsorisé

problème d'algues marron couleur rouille Empty Re: problème d'algues marron couleur rouille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum