Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

Changement d'eau Empty Changement d'eau

Jeu 21 Aoû 2008 - 23:42
Bonjour,

Je débute en aquariophilie, et mon premier bac est en cours

Un Evasion 120 à 230L, mis en eau le 14.8.08.

J'anticipe déjà, mais les revendeurs et sur certains sites, on m'a dit que je peux changer mon eau /mois, environ 30%, car j'ai un grand bac. Je l'ai d'ailleur acheté pour ça: moins d'entretiens

Ici, je vois que dans tout les cas on recommande 10% de l'eau 1x/sem

Si je fais 30% /mois, plus vite si l'eau est trop polluée, c'est grave?

Et pour le filtre, je le nettoie quand? On m'a dit pas en même temps que le changement d'eau: combien de temps il faut espacer?

Merci de votre ade précieuse
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Jeu 21 Aoû 2008 - 23:45
en fait on conseil 10 à 20% par semaine pour le changement.

30% c'est réservé pour les problèmes de nitrites par exemple.

ensuite le filtre tu peux le nettoyer en meme temps que les changements mais pas toutes les masses filtrantes à la fois, une à la fois, en alternance, et ne jamais toucher aux nouilles. le nettoyage se fait dans de l'eau venant de l'aqua. JAMAIS eau du robinet (chlorée).
mais on nettoie pas le filtre à chaque changement c'est selon la population, si ça pollue beaucoup ou pas.
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008