Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rachelg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Torigni sur vire (50)
Emploi : Conge parental
Date d'inscription : 22/08/2008

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty 2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien

Ven 22 Aoû 2008 - 22:20
confused nous avons un aquarium depuis debut juin tout allait tres bien jusqu a aujourd'hui ou 2 platy sont mort et le collisa lallia femelle ne va pas bien non plus que se passe t il?au secours tous mes poissons ne vont pas y passer!
avatar
atya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Ain
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/04/2006

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty Re: 2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien

Ven 22 Aoû 2008 - 22:28
alors il faut que tu nous dise ce qui se passe exactement! Depuis combien de temps as tu tes poissons?? Tu changes l'eau régulièrement?? Quels sont les paramètres??
Voila desolé d'être aussi brève mais il faut rapidement remédié a ton problème!!

_________________
Le temps est le maitre de celui qui n'a pas de maitre.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty Re: 2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien

Ven 22 Aoû 2008 - 22:40
Bonjour,

Merci de bien vouloir nous préciser également le volume de ton bac, ainsi que sa population complète.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
Rachelg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Torigni sur vire (50)
Emploi : Conge parental
Date d'inscription : 22/08/2008

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty parametre

Ven 22 Aoû 2008 - 22:50
eau douce chaude 160l test bandelette r.a.s.par rapport a d habitude platy rouge dans l aqarium depuis le 29/07/08 colysa lallia depuis le 25/07/08 derniers introduit deux mageur escargot ... striata v oila je ne vois rien de special a part cela
population je suis desolee je ne connais pas tous les noms technique 4mangeurs d algue argentes avec rayure noire au milieu
2 laveurs de carreau noir a taches rondes blanches
4 crevettes
10cardinnalis
1couple colysa lallia rouge et bleu
2tetra fantome
2platy bleu
2platy rouge morts ce matin
2 mangeurs d escargots
avatar
Rachelg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Torigni sur vire (50)
Emploi : Conge parental
Date d'inscription : 22/08/2008

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty nouvelle fraiche

Ven 22 Aoû 2008 - 23:03
mon mari a changé 20 % de leau ce soir on nous avez dit 25 a 30% tout les 15 jours...je viens de faire une inspection de l aquarium madame colysa nage de travers mais a l air d aller un peu mieux probleme 2 platy bleu jjuste a cote de la pompe a la surface et je ne les trouve plus tres bleu confused les platy mort ce matin n etaient plus rouge mais blanc peut etre estce normal lorsqu ils sont morts?
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty Re: 2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien

Sam 23 Aoû 2008 - 6:46
Nihao,

Peux-tu nous donner les valeurs chiffrées des tes bandelettes (même si c'est pas top les bandelettes)?

Depuis combien de temps ton bac est en eau?

Pour le reste, il faut que tu saches que ta population n'est pas du tout bonne. Tu ne respectes ni les paramètres ni les besoins grégaire ou non des poissons (je suppose que tu as mal été conseillée par un vendeur). Pour éviter les problèmes à l'avenir, il faudra y remettre de l'ordre, mais sans paramètres, c'est impossible.

Les changements d'eau, c'est 10 à 20% toutes les semaines et il ne faut pas nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps, si tu le fais, tu dois le faire dans l'eau que tu viens de retirer de l'aqua et non dans de l'eau propre. L'eau que tu rajoutes doit avoir reposée 24h minimum.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
Rachelg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Torigni sur vire (50)
Emploi : Conge parental
Date d'inscription : 22/08/2008

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty Re: 2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien

Dim 24 Aoû 2008 - 0:09
eau douce chaude 160l en eau depuis fin juin
premiers poissons fin juillet
parametre eau 24 h apres changement des 20%

ph 6.8
kh 6°d
gh >10°d
no2 0
no3 entre 10 et 25
Contenu sponsorisé

2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien Empty Re: 2 platy corail mort ce matin colisa lallia femelle pas bien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum