-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

+9
auxia
jon82
mimil90
otdoze77
Sychriscar
Anaïs06
Spyp
Haydée
rafale66
13 participants
Aller en bas
rafale66
rafale66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/08/2008

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Empty Re: Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

Mar 26 Aoû 2008 - 20:46
ok mersi kes ke jador les gens sur se forum qi peuve mm pa te dire le pri dun aquarium ... Srx je remerci les gens qi mon répondu et les autrs ... vous savez se qe je pense mé bon je v alé voir sur GOOGLE kom sa tu sera conten et erci pour ta reponse ... :##16:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Empty Re: Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

Mar 26 Aoû 2008 - 21:30
Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme tu l'as interprété , mais plutot comme une suggestion pour te donner une idée des tarifs selon les multiples modèles qui existent et qui correspondent le plus à tes attentes Wink

Sur la toile tu auras une idées des prix pratiqués sur du neuf , de l'occasion , des ventes aux enchères etc.... Confused

Nous ne savons pas si tu recherches pour info des prix plutot sur une cuve nue , complet , neuf , d'occasion et le mieux serait à la limite de mettre un lien sur un bac que tu trouves bien et nous te donnerons un simple avis là dessus Confused

PS: merci de proscrire le language SMS Smile

bye Wink

_________________
Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Banflipper
Aquariophilie
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Empty Re: Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

Mar 26 Aoû 2008 - 21:32
rafale66 a écrit:ok mersi kes ke jador les gens sur se forum qi peuve mm pa te dire le pri dun aquarium ... Srx je remerci les gens qi mon répondu et les autrs ... vous savez se qe je pense mé bon je v alé voir sur GOOGLE kom sa tu sera conten et erci pour ta reponse ... :##16:

je pense que c était pas sympa pour moi mais ce qui est bien c est que je n ai rien compris lol!
rafale66
rafale66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/08/2008

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Empty Re: Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

Mar 26 Aoû 2008 - 22:44
enfin bref
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Empty Re: Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

Mar 26 Aoû 2008 - 23:03
Je vois maintenent pour quoi néon a fait un post :##17:
Pour quoi ne t'avais tu pas renseigner avant de les acheter tu aurais pu éviter ça, pour euh et pour toi. ils ont leur besoin comme tout autre animaux et un aquariophile responçable doit les respecter. Si vraiment le scalaire est on poisson préferé fait tout pour qu'il soit maintenu dans de bonne condition.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 S6005017
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Empty Re: Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

Mar 26 Aoû 2008 - 23:04
rafale66 a écrit:Se que je ne comprend pas c'est pourquoi ils sont en si bonne forme??? si un bac de 180L ne leurs va pas et puis ils sont encore petits et qu'est-ce que je dois faire? je suis obligé de les donné je ne peux pas les garder alors?

Je relance une petite fois pour expliquer le pourquoi du comment, que ce soit clair :##27:

Alors oui je suis d'accord 2 (jeunes en plus !) Scalaires auront de la place visuellement dans 180 litres, même ils pourraient atteindre une taille presque normale mais le problème qui se pose c'est que ce ne sont pas des conditions ne serait-ce que correctes pour ce poisson. Le Scalaire est un poisson de groupe qui instaure une hiérarchie dans le banc, ils ont des rapports sociaux, les couples se forment naturellement parce que les individus se choisissent par exemple.

Le fait de ne prendre que 2 Scalaires ne garanti bien sur pas d'avoir un couple, mais en plus le rapport de force qui va s'instaurer peut très très mal finir, qu'ils soient de sexe opposé ou non. A deux il y a un dominant et un dominé, parfois les rôles s'inverse mais souvent cela perdure jusqu'à la mort de l'un des deux. Moche :##23:

L'autre souci d'un 180 litres c'est que ça fait quoi, 100x40x50 de dimensions environ ? Un Scalaire adulte normal en bonne santé mesure au moins 15cm de long, 20cm de haut en bas minimum. Ce sont donc des poissons imposants. Il faut leur permettre d'atteindre cette taille, pour ça ils doivent grandir dans un bac très spacieux dès leur plus jeune age. Comme en plus ils doivent être au moins 5-6, des animaux aussi grands, territoriaux et caractériels doivent avoir de la place pour former des territoires et pour que les dominés puissent avoir quand même la possibilité de vivre.

Enfin tu dis avoir des Platy et des Xypho ? Ce sont des poissons d'Amérique centrale, ils ont besoin d'une eau calcaire (GH au moins 15) basique (pH Cool alors que les Scalaires sont des poissons d'Amérique du sud qui demandent une eau douce (GH 8 maxi) et acide (pH inférieur à 7). Donc suivant la qualité de ton eau, il y a des espèces qui ne sont pas du tout favorisées.

Quels sont les principaux risquent de ne pas avoir la qualité d'eau demandée par l'espèce ou un volume trop petit ? Rarement une mort immédiate ! Les poissons d'aquarium, surtout aujourd'hui, sont résistants. Mais ce n'est pas pour ça que cela "justifie" de les faire vivre dans des conditions inadaptées. La qualité d'eau réduit l'espérance de vie (de 15 ans pour les Scalaires quand même !), fragilise totalement l'organisme de l'animal (osmorégulation) donc les rend plus sensibles aux maladies (sans véritable raison).

Un volume trop petit, comme dit par beaucoup, favorise la nanification, pour les détails voir ici = [https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm]La nanification[/url]
mais en gros les poissons risquent des malformations, une espérance de vie réduite encore, une taille anormale, des problèmes internes (donc souffrance), une vie médiocre...


Donc qu'elles solutions ?

Un bac plus grand mais ce n'est pas toujours possible. Je dirais que s'ils font moins de 10cm de corps, tu as 5-6 mois maxi pour te décider mais pas plus. Attention à l'hygiène du bac et à la nourriture en échange.

Donner tes poissons pour qu'ils vivent ! La question à se poser c'est : préfères-tu les voir vivre 4-5 ans pas vraiment bien mais chez toi ou savoir qu'ils vont vivre 12-13 ans parfaitement chez quelqu'un d'autre ? Il faut penser à eux avant tout, avant qu'il ne soit trop tard. Tu peux passer des annonces sur des forums aquariophiles ou voir pour un club aquario dans ta région pour qu'ils t'aident.
Contenu sponsorisé

Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction? - Page 2 Empty Re: Attention ... Scalaires rime t'il avec reproduction?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum