Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
aqua62410
aqua62410
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 64
Localisation : haillicourt 62940
Emploi : dessinateur industriel
Date d'inscription : 22/01/2008

Quantite de masse filtrante Empty Quantite de masse filtrante

Mar 26 Aoû 2008 - 22:54
Bonsoir à tous
Je vais mettre en eau un bac de 65 litres net, j'aimerais connaitre les quantités de masse filtrante ainsi que le débit de la pompe.
Je compte mettre a l'aspiration des céramique, ensuite de la mousse bleu gros grains, puis des perlons, de nouveau une mousse bleu gros grains pour finir avec de la fine mousse bleu
Pouvez vous m'aider à déterminer les quantités par type d'éléménts filtrant, quel dois etre le volume du filtre. Je vais fabriquer moi même ce filtre
Je vous remercie
A bientôt

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Amitiée à tout les amis(ies) aquariophiles
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Quantite de masse filtrante Empty Re: Quantite de masse filtrante

Mar 26 Aoû 2008 - 23:07
Pour le débit de la pompe, en principe c'est 3 fois le volume d'eau par heure, donc là 180L/H à peu près...

Pour les masses filtrantes, les céramiques sont à mettre à la fin , juste avant que l'eau filtrée ne soit rejettée.. puis avant perlon, encore avant mousse bleue fine et au tout début mousse bleue gros trous... Mais je doute que tu arrives à mettre tout ça dans un petit filtre :##21:

Il me semble que l'ordre des mousses est bon (léger doute pour le placement du perlon), bref corrigez-moi si jai dit une bêtise :##22:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum