-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pierre27180
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Evreux
Emploi : Lycéen (Terminale)
Date d'inscription : 30/05/2008

Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés Empty Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés

Dim 31 Aoû 2008 - 14:08
Salut tout le monde !
Ça fait un petit moment que je n'étais pas venu ( les vacances ! ) donc je viens vous relire .
Tout tourne très bien chez moi et j'ai racheté un bac de 200L spécifique "Puntius conchonius"
Je suis tombé en amour de la forme voile . J'aime leur grâce, leur couleur, la façon dont ils bougent et déploient leurs nageoires quand j'approche la main du bac ( très craintifs au début, maintenant ce sont les plus "familiers" : ils viennent me mordiller les doigts XD ! ) J'en avais déjà 2 ( un couple ) depuis un petit moment et j'ai agrandis mon groupe à 10 poissons en pleine forme . J'ai eu mes 8 nouveaux hier . Mon couple à déjà plus de euh ... je sais plus trop . Au moins plus de 3-4 mois chez moi . Il s'est très bien développé niveau taille et couleur et le mâle à une sublime couleur rose !
Il n'ont pas été nourris pendant 2 semaines, une semaine de nourrissage et encore une semaine de jeun . Ils s'en sont très bien tiré .
Bref, dans ma passion de ces sublissimes poissons je souhaite les reproduire .

Donc mes questions :
- Les paramètres ?
- Le mode de reproduction ( séparé les parents ? nourrissage à base de vivants ? Eau plus fraiche ? )
- Le temps que met un alevin à sortir de l'œuf ?
- Le nourrissage des alevins
- La croissance ?
Bref, tout ce que vous pouvez m'apprendre m'intéresse .
Il parait qu'ils font partis des plus faciles à reproduire donc je devrais y a arriver je pense .

Merciii d'avance ^^
Pierre
avatar
pierre27180
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Evreux
Emploi : Lycéen (Terminale)
Date d'inscription : 30/05/2008

Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés Empty Re: Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés

Mar 2 Sep 2008 - 11:49
Personne ne sait ?
Aller ... juste un petit tuyau ...
xiphias
xiphias
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Liege
Emploi : etudiant infirmier
Date d'inscription : 12/02/2008

Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés Empty Re: Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés

Mer 3 Sep 2008 - 22:18
salut,

Sans expérience je dirais que avec ces poissons le réel problème est de sépare les adulte des œuf...
pour sa plusieurs méthode, donc tu met les poissons(femelle pleine) ou un couple dans un bac avec des billes au fond,
les œufs tombe entre les bille et ensuite tu retire les adulte...
un aquarium avec une separation horizontale en V donc les oeuf roule sur le v et tombe au fon les poissons eux reste au dessus du v...
ou un filet mis honrizontalement et meme principe que le V. Avec le filet il y a certain risque de perte, que les poissons reste coincé dedans.
En esperant t'avoir aidé! hesite pas sur les photos de ta futur repro! bonne chance!
Contenu sponsorisé

Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés Empty Re: Besoin de renseignements sur la repro des barbus rosés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum