Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

+9
eureka77
thewebgames
cométe16
gigea
Rouliane
Mac
denisdu59
cichlidé
Phildelyon
13 participants
Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Lun 13 Oct 2008 - 18:59
otdoze77 a écrit:salut phildelyon


a combien tu chauffe ton aqua?

parcequ'il me semble que les cardinalis préfére une eau "fraiche".
a moin que je confonde avec les innésis...
Wink

Je confirme tu confonds :##06:
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Lun 13 Oct 2008 - 19:04
auxia a écrit:
otdoze77 a écrit:salut phildelyon


a combien tu chauffe ton aqua?

parcequ'il me semble que les cardinalis préfére une eau "fraiche".
a moin que je confonde avec les innésis...
Wink

Je confirme tu confonds :##06:

harfffff...decidément...

merci de m'avoir réctifié auxia Wink

_________________
Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Ftom2
Phildelyon
Phildelyon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 31/08/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Lun 13 Oct 2008 - 19:31
Merci à tous pour vos compliments,

L'eau est à 24°C, je pense que ça devrai convenir à tous les pensionnaires actuels et futurs. Depuis hier, j'ai ajouter 4 nouveau Corydoras léopard et 5 autres cardinalis.
Vendredi je vais chercher encore une quinzaine de Cardinalis et quelques scalaires jeunes dont je rêve. Ensuite je stoppe là.

J'aimerais bien baissé un peu le ph, mais j'ai peur de déstabiliser l'ensemble et surtout cela risque de me donner beaucoup de boulot pour le maintenir à 7,0. En ce moment je n'utilise que de l'eau du robinet à 100%.

Au fait, que faut-il donner à manger aux cardinalis? Ils restent toujours dans la moitié inférieure du bac et ne viennent pas chercher leur nourriture à la surface. Comment vous faites?
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mar 14 Oct 2008 - 17:36
Phildelyon a écrit:
Au fait, que faut-il donner à manger aux cardinalis? Ils restent toujours dans la moitié inférieure du bac et ne viennent pas chercher leur nourriture à la surface. Comment vous faites?
nourriture normale, comme pour les autres, qui puissent bien sur rentrer dans leur bouche... :##17:
pour la timidité, un peu de patience et ça volera bientot dans tous les sens, il faut qu'ils "t'apprivoisent" toi aussi, ainsi que leur nouveau environnement.
joli debut en tout cas et belle pop, meme si les scalaires ça va vite etre juste pour eux :##27:
Lil0ux
Lil0ux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Oise 60
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mar 14 Oct 2008 - 17:47
Je trouve ton aqua vraiment beau !!
Bonne continuation
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mar 14 Oct 2008 - 18:38
salut

je vais cassé un peu les espoirs désolée:

- les scalaires c'est un groupe de 6 dans 400L minimum. Pas moins d'individus et pas en dessous de ce volume.
Phildelyon
Phildelyon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 31/08/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mar 14 Oct 2008 - 19:59
Merci pour les conseils avisés

J'arrive juste et que vois-je? 5 de mes cardinalis sont mort aujourd'hui !!! j'en ai retrouvé trois n surface dont un déchiqueté ou écomposé, je ne sais pas trop. Les deux autres morts sont au fond sans que les autres poissons n'y prête attention... Qu'a t il pu se passer?
J'ai aussitôt pensé à un pic du fait de l'introduction d'un seul coup de 15 cardi + 6 cory, je viens juste de contrôler , tous les paramètres sont comme avant, les NO2 sont à 0.02 , pH 7.5, GH7-14, KH 6-10 ... :##09:


Sinon, concernant les scalaires je comptait en prendre 6 d'environ 4-5 cm et faire un bac de 400l ou + quand il sera necessaire de le faire quand ils auront grandi.
Phildelyon
Phildelyon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 31/08/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mer 15 Oct 2008 - 19:13
Pas d'explications, pas d'hypothèse pour mes cardinalis?
Personne n'a déjà vécu cela?

Serait-il possible que les 10 cardinalis déjà présent ai pu s'attaquer aux 5 nouveau 24h après leur arrivée?
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mer 15 Oct 2008 - 19:25
salut

heuuu pour moi tes no2 devrait etre zero...
c'est surement sa...

Sinon, concernant les scalaires je comptait en prendre 6 d'environ 4-5 cm et faire un bac de 400l ou + quand il sera necessaire de le faire quand ils auront grandi

cette solution n'est pas bonne...
deja ils ne se sentirons pas a l'aise(méme petit)
et ensuite la nanification sera irreversible...une fois quil seront dans le petits bac il vont arreter leur croissance et ne la reprenderons pas méme si tu les change de bac...
Wink

_________________
Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Ftom2
Phildelyon
Phildelyon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 31/08/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mer 15 Oct 2008 - 19:48
Peut-être otdoze77, mais actuellement mon bac est au moins 5 fois plus grand que celui dans lequel ils vivent à l'animalerie. Donc si ke le laisse quelques mois dans mon 240l, ça devrai pas les gêner ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Mer 15 Oct 2008 - 19:56
Si ça les genera, à l'animalerie les poissons sont là de façon temporaire: 2-3semaines grand max !

Autant attendre d'avoir le 450L pour les mettre dedans.
Contenu sponsorisé

Mes débuts avec un Rio240 (Photos)... - Page 2 Empty Re: Mes débuts avec un Rio240 (Photos)...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum