-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 15:12
Bonjour,
ca y est, je me suis lancée dans l'aventure!
J'ai mis en eau hier soir mon 120L.

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Cfbc0ed92b2c5f8da4edcb2169568tt

J'ai planté:
- Hygrophila corymbosa
- hygrophila stricta
- Echinodorus argentinensis
- Hydrocotyle leucocephala
- Cryptocoryne x willisii
- Ludwigia mullertii
- Lilaeopsis brasiliensis
- Pogostemon helferi
- Alternanthera reineckii

En attendant de mettre mes poissons, je me pose des questions...

Je ne sais pas à combien doit tourner mon filtre? J'ai peur de le mettre trop fort..

Il faut 8h de lumière aux plantes mais en continu ou peu importe?

Pour nettoyer les vitres, que me conseillez-vous? AImants, raclette ou autres?

Y a t-il des choses spécifiques à acheter pour l'entretien?

La prochaine étape c'est quoi? le test de mon eau dans 3 semaines?

Merci pour votre aide car j'aimerais faire les choses bien et même en se documentant, la charge d'informations est telle quand on débute, que l'on s'y perd vite!!!!


Dernière édition par tibili le Jeu 4 Sep 2008 - 15:50, édité 3 fois
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 15:33
Bonjour,

Concernant les plantes: pour savoir si ton choix est correct, il faudrait nous préciser ta capacité d'éclairage (le nombre de watts).

Pour les vitres: les aimants sont très bien. Il faut juste faire attention qu'un grain de sable ne se glisse pas entre la vitre et l'aimant: sinon, tu vas rayer ta vitre :##17:
Après, tu peux également utiliser une vieille carte de crédit: c'est très efficace mais il faut se mouiller les doigts :##17:

Pour l'entretien de ton sol: tu auras besoin d'un aspirateur de fond

Pour l'éclairage: l'idéal est de laisser le bac éclairé pendant 10 heures en continu.

Pour la pompe: elle doit tourner 24H/24H. Pour régler le débit, il faudrait savoir de quelle pompe tu disposes ainsi que sa capacité.
Comment as-tu mis tes masses filtrantes?

Maintenant, la prochaine étape est de tester régulièrement tes nitrites (NO2), afin de suivre l'évolution de ton pic de nitrite. Quand ton pic de nitrite sera passé, tu pourras tester l'ensemble des paramètres et voir quels poissons pourraient aller avec.

PS: tu devrais éditer ton message et redimensionner ta photo, car elle trop grosse et déforme le post.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 15:47
Bonjour,

Alors l'écairage est de 25 watts.

Donc les aimants sont mieux que les raclettes..

L'aspirateur de fond c'est obligé? Ca vaut combien ça? C'est pour renouveler l'eau c'est ça? Ou juste pour nettoyer le fond? Je vois pas trop..

Je sais pas ce que c'est la pompe. C'est un énorme bloc comprenant:
décantation biologique
pompe à turbine submersible
mousse

Si la prochaine étape est de tester régulièrement les nitrites, il faut donc que j'achète des maintenant la malette de tests en goutte non?

Merci beaucoup pour tes réponses.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 16:16
Bonjour,

Pour l'éclairage: tu as seulement UN néon de 25W ou tu en as plusieurs?

Pour l'aspiro: il va te permettre de nettoyer ton gravier. C'est pour aspirer tous les débris comme nourriture non consommée, débris de plantes, excréments de poissons...

Pour les tests: oui, tu auras besoin d'une mallette de tests (en goute de chez JBL sont les mieux).

Pour la pompe: c'est bien la pompe à turbine submersible lol!
Elle doit rester allumée en permanence.

Sinon, vu ta photo, tu as une décante interne à plusieurs casiers. Le premier compartiment pour le radiateur, le second pour tes masses filtrantes et le troisième pour ta pompe.

Pour les masses filtrantes, l'idéal serait:

Au fond: les "nouilles" (petits cylindres en céramique)
Par-dessus: Perlon (ouate)
Par-dessus: ta mousse.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 16:19
Tétraodon a écrit:Bonjour,

Pour l'éclairage: tu as seulement UN néon de 25W ou tu en as plusieurs?
un seul néon

Pour l'aspiro: il va te permettre de nettoyer ton gravier. C'est pour aspirer tous les débris comme nourriture non consommée, débris de plantes, excréments de poissons...

Pour les tests: oui, tu auras besoin d'une mallette de tests (en goute de chez JBL sont les mieux).

Pour la pompe: c'est bien la pompe à turbine submersible lol!
Elle doit rester allumée en permanence.
:##05: oui oui le truc c'est que je sais pas à cbien la mettre..Il me semble qu'elle peut faire 500l/h
Sinon, vu ta photo, tu as une décante interne à plusieurs casiers. Le premier compartiment pour le radiateur, le second pour tes masses filtrantes et le troisième pour ta pompe.
oui c'est ça

Pour les masses filtrantes, l'idéal serait:

Au fond: les "nouilles" (petits cylindres en céramique)
Par-dessus: Perlon (ouate)
Par-dessus: ta mousse.
ah ben ça c'est mon mari qui l'a mis :##06: mais je ne pense pas qu'il est changé quoique ce soit.. Tout etait deja installé...
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 16:41
Bonjour,

Bon c'est pas mal du tout!! :##17:

Le seul petit hic: c'est ton éclairage. Tu as un éclairage très faible et tu vas surement avoir des difficultés avec certaines de tes plantes qui demandent un éclairage fort. Mais bon, de toute façon, maintenant elle sont plantées: donc y a plus qu'à attendre :##17:

Sinon, pour info, il est préconisé d'avoir 1W / 2L l'eau ou au pire 1W/3L.
Toi tu as 1W / 5L: donc, très très faible
Donc, si vous souhaitez avoir un bac bien planté, il faudrait envisager (si ton mari est d'accord) de modifier votre éclairage. pour voir comment faire, tu peux aller voir dans rubrique "Bricolage et astuces", il y a beaucoup de posts qui traitent de ce soucis. :##27:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 16:50
rooooo mince je suis un peu déçue pour l'éclairage alors!
Parce que changer le néon alors qu'il est neuf et que ça coute quand même pas mal c'est :##13:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 20:01
oui mais bon une fois que c'est fait, c'est fait !
c'est un investissement c'est sur..
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 21:38
Mon mari va donc aller achter un autre néon pour l'aquarium demain.
Que me conseillez-vous alors en watts?
Mon aquarium fait 115L.

ET au niveau des marques, y en a t-il à privilégier?
Merci


Dernière édition par tibili le Jeu 4 Sep 2008 - 22:07, édité 1 fois
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 22:00
bonsoir

en fait la puissance (en W)de tes neons depend de leur longeur.
donc tu ne pourras pas mettre de néons plus fort car le support ne sera pas asser grand...
donc il faut que tu achete un ballast(transformateur pour adapter le courant secteur en puissance adapté a tes neons)
ensuite tu doit bricoler pour fixer un autre néon sous le capot du bac avec des douilles etanches(qui sont fournis avec le ballast)

c'est un des euros en plus mais le resultat n'en seras que meilleur Wink

_________________
Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Ftom2
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 22:10
otdoze77 a écrit:bonsoir

en fait la puissance (en W)de tes neons depend de leur longeur.
donc tu ne pourras pas mettre de néons plus fort car le support ne sera pas asser grand...
donc il faut que tu achete un ballast(transformateur pour adapter le courant secteur en puissance adapté a tes neons)
ensuite tu doit bricoler pour fixer un autre néon sous le capot du bac avec des douilles etanches(qui sont fournis avec le ballast)

c'est un des euros en plus mais le resultat n'en seras que meilleur Wink

ah bon?
ALors là je comprends rien...
Mon néon fait 70 cm et 25Watts.
Je ne peux pas en trouver un de plus de watts et de même longueur? C'est quoi cette blague?

Bon ben je laisse tomber alors, si en plus faut etre bricolo et tout rafistoler...
Merci pour ta réponse.
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 22:16
otdoze77 a écrit:bonsoir

en fait la puissance (en W)de tes neons depend de leur longeur.
donc tu ne pourras pas mettre de néons plus fort car le support ne sera pas asser grand...
donc il faut que tu achete un ballast(transformateur pour adapter le courant secteur en puissance adapté a tes neons)
ensuite tu doit bricoler pour fixer un autre néon sous le capot du bac avec des douilles etanches(qui sont fournis avec le ballast)

c'est un des euros en plus mais le resultat n'en seras que meilleur Wink

ah bon?
ALors là je comprends rien...
Mon néon fait 70 cm et 25Watts.
Je ne peux pas en trouver un de plus de watts et de même longueur? C'est quoi cette blague?

Bon ben je laisse tomber alors, si en plus faut etre bricolo et tout rafistoler...
Merci pour ta réponse.
avatar
alan56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : belle ile en mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 04/09/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Jeu 4 Sep 2008 - 22:42
:##10: la durée d éclairage est de 12 heures .et non de 10 surtout pour un éclairage faible !!!!!!!!
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Ven 5 Sep 2008 - 9:20
Tout le monde dit des trucs différents... :##23:
Le vendeur qui m'a conseillé (et qui avait l'air plus que calé) m'a dit de mettre 8h d'éclairage mais pas 12 parqu'à partir de 10 heures cela fait l'effet inverse, les plantes font je ne sais plus trop quoi de mauvais..et au lieu que ce soit profitable pour elles ca leur est néfaste.
Bref je suis paumée!
De tout façon, vu mon éclairage faible je vais passer de 8h à 10h d'éclairage.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Ven 5 Sep 2008 - 9:38
alan56 a écrit::##10: la durée d éclairage est de 12 heures .et non de 10 surtout pour un éclairage faible !!!!!!!!

une durée d'éclairage est entre 10 et 12h.
rallonger la durée d'éclairage ne compense en rien la faiblesse de celui-ci.

Et pour le coup, là, je sais pas ce qu'il t'as raconté ton vendeur. au-dessus de 12h (environ chaque bac est particulier) ça profite aux algues c'est tout.

Et non c'est pas une blague la puissance des néons dépend de leur longueur (bah oui ils sont casse-pieds ces fabricants lol)
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Sam 6 Sep 2008 - 14:15
Bonjour,

alors voilà, j'ai acheté la malette de tests en gouttes et je ne sais plus du tout quoi faire...
Mon aquarium est en eau depuis donc 4 jours et l'eau s'est troublée. De plus, j'ai mon echinodorus argentinensis qui jaunit à vue d'oeil et est mal en point...
Pour l'eau, il parait que c'est normal qu'elle soit comme ça..;Vous confirmez?
J'ai quand même mis le filtre à fond (385l/h) et elle est bien moins trouble.

Quand est-ce qu'il faut que je teste? Et je teste quoi?
Mon cycle c'est déjà mis en place? Je suis paumée...
J'ai lu ceci "acheter un produit du commerce destiné à mettre en place le cycle azoté : par exemple, Biomature™ du fabricant britannique Waterlife" je dois l'acheter ou pas?

Merci
avatar
Rouliane
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/05/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Sam 6 Sep 2008 - 14:23
Non, n'achète pas ce produit, ton cycle va se mettre en place tout seul.
L'eau trouble au début ça arrive souvent ça peut venir du fait qu'on bouge le décor et/ou des nitrites qui comment à monter.
A part tester les nitrites, y'a pas besoin de faire de tests pendant le cycle de l'azote, ceux ci étant souvent faussés à ce moment la. Tu peux tester tes NO2 tous les 3 jours par exemple historie de voir le pic. Mais tu peux très bien attendre 5 semaines sans rien tester et vérifier au bout de 5 semaine que tes NO2 sont nuls, tu gâcheras moins de test.

Concernant ton echino, souvent elles jaunissent quand elles arrivent dans un nouveau bac, faut le temps qu'elles s'acclimatent, mais de nouvelles feuilles arriveront bientot.
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Sam 6 Sep 2008 - 14:52
Rouliane a écrit:Non, n'achète pas ce produit, ton cycle va se mettre en place tout seul.
L'eau trouble au début ça arrive souvent ça peut venir du fait qu'on bouge le décor et/ou des nitrites qui comment à monter.
A part tester les nitrites, y'a pas besoin de faire de tests pendant le cycle de l'azote, ceux ci étant souvent faussés à ce moment la. Tu peux tester tes NO2 tous les 3 jours par exemple historie de voir le pic. Mais tu peux très bien attendre 5 semaines sans rien tester et vérifier au bout de 5 semaine que tes NO2 sont nuls, tu gâcheras moins de test.

Concernant ton echino, souvent elles jaunissent quand elles arrivent dans un nouveau bac, faut le temps qu'elles s'acclimatent, mais de nouvelles feuilles arriveront bientot.
Je te remerci pour ta réponse! J'y vois plus clair comme mon aquarium :##17:
Je pense que mon eau trouble etait du au fait que pdt 3 jours, la pompe n'était pas assez forte. Car lors de la mise en eau et pendant deux jours l'eau était translucide, trop belle! Vu qu'on a pas bougé les décors et qu'il y a pas de nitrites. (J'ai testé hier soir)

Donc j'attends un mois et je teste mes nitrites. Si c'est ok, je teste tout le reste (PH, durete etc) pour voir quelle population de poissons je peux introduire. C'est ça?

Par contre, dernière question...J'avais demandé à un vendeur qui m'avait répondu "Oui sans problème" mais je préfère vous demander..
Demain c'est l'anniversaire de mon fils et j'aurais bien aimé que l'aquarium soit un peu plus vivant... :##22: Les plantes c'est bien mais bon...Vu qu'on ne peut pas mettre de poissons, je me demandais s'il n'etait pas possible de mettre un neritina ou planorbe? :##27: ou une pitite crevette :##21: sans les mettre en danger...Mon fils en serait ravi!
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Sam 6 Sep 2008 - 20:43
bon ben finalement on est allé au magasin et la vendeuse nous a dit que si on voulait pas tous les avoir morts, fallait attendre 4 semaines.
DOnc on va prendre notre mal en patience et ne plus se soucier de cet aquarium. En se le sortant de la tête ca passera peut etre plus vite...
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Mar 9 Sep 2008 - 13:14
Bonjour,
peut-on voir s'il y a un pic de nitrites sans tester dans l'aquarium?
C'est bête comme question :##21: je suppose que non...
En général cela se produit au bout de combien de jours?
Raven
Raven
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 651
Age : 52
Localisation : Loire
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 29/05/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Mar 9 Sep 2008 - 13:17
tibili a écrit:Bonjour,
peut-on voir s'il y a un pic de nitrites sans tester dans l'aquarium?
C'est bête comme question :##21: je suppose que non...
En général cela se produit au bout de combien de jours?

Si, y a un moyen!

Mettre un poisson dedans et attendre qu'il meurt... :##23:

Plus sérieusement, ça ne se produit pas toujours au même moment pour tous les bacs mais on considère que c'est généralement passé au bout de 4 semaines.

_________________
Projet Juwel Trigon 350L - "Les p'tits poissons dans la prairie"
Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Bannie11
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Mar 9 Sep 2008 - 13:40
Donc ya pas de moyen de savoir à part le test.
Merci
denisdu59
denisdu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : roubaix
Emploi : conseiller commercial GC
Date d'inscription : 03/09/2008
http://www.samuel-k.com

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Ven 12 Sep 2008 - 19:10
:#01#: je te confirme qu'il faut attendre et que cela vaut bien mieux,
:#01#: j'ai mis les poissons sous 9 jours, bilan aucun mort , mais j'ai du surveiller tous les jours mes nitrites , j'ai vu passer la montée de nitrites et j'ai effectuer un changement presque journalier de 10 % de l'eau , et vendredi dernier de 30% ,aider par mon aspirateur pour virer les dechets tres frequemment pour maintenir mes nitrites au max a 0.5 mais sans les virer complétement pour que le cycle puisse se mettre en place quand meme ! pour ne pas aider on m a conseillé des poissons qui n ont rien a faire dans un bac comme le miens (pour info magasin poisson d or al a frontiere belge a coté de LIlle qui m'a egalement vendu de la bacterie vivante pour une mise en eau plus rapide, a deconseiller car rien a mieux baisser mes nitrites que mes changements d eau et l entretien ) enfin , c'est beaucoup moins reposant que de patienter et de pouvoir ensuite contempler serreinement les poissons!
j'en suis a ma troisieme semaine , et les parametres de mon aquarium commence a se stabiliser ! bilan un stress journalier :##16: , parce que je ne me suis pas assez renseigné :##21: et que j'ai decouvert ce magnifique forum trop tard !
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Ven 19 Sep 2008 - 14:50
Bonjour,
je viens de tester mon eau et je suis un peu inquiète par rapport à mon ph...
J'ai:
NO2: <O,3 mg/l
GH: 14 dh
KH: 8 dh
CO2: 2,4 mg/l
PH: 8 - 8,5

Qu'en pensez-vous? Comment cela se fait? J'avais mis de l'eau pourtant non chlorée et filtrée..
Ya rien comme poissons qui va dans cette eau...
Qu'est ce que je dois faire?

Merci
tibili
tibili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Emploi : CP
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Ven 19 Sep 2008 - 14:57
Pensez-vous que cela ait un lien avec le fait que depuis quelques jours j'ai de l'algue brune?
Contenu sponsorisé

Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes? Empty Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum