Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
maby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 76310
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 05/09/2008

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ?

Ven 5 Sep 2008 - 20:41
J'ai un aquarium d'eau froide de 30 l. Le filtre fonctionne en permanence, est-ce indispensable ? Si je l'arrêtais la nuit, il filtrerait encore le reste du temps soit environ 16 heures sur 24 ce serait peut-être sans risques pour les poissons ?
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty Re: puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ?

Ven 5 Sep 2008 - 20:59
Bonjour,

Non, le filtre doit impérativement resté branché 24 heures/ 24 heures.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty Re: puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ?

Ven 5 Sep 2008 - 22:09
Salut, tu as quoi dans ton aquarium?????
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty Re: puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ?

Sam 6 Sep 2008 - 1:34
maby bonsoir .
si tu donne plus d'information il y aura peut 'être quelqu'un qui trouvera une solution pour atténuer le bruit
les info sont
-la marque et le modèle
-l'aquarium que tu possède
-son emplacement
-et éventuellement une photo
voila avec toutes ces petit chôse les surfeur du fofo auront plus facile a t'informer et t'aider.
a+
avatar
maby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 76310
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 05/09/2008

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty ronflement du filtre

Sam 6 Sep 2008 - 19:21
Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé de télécharger une photo, j'avais à moitié réussi mais je n'ai pas su l'amener sur le forum, si vous avez un tuyau pour ça aussi, je ne suis pas plus douée en informatique qu'en aquariophilie, c'est dire que tous les renseignements seront les bienvenus !
Je n'ai encore aucun poisson car j'ai acheté l'aquarium il y a une dizaine de jours et j'attends les 3 semaines nécessaires avant d'empoissonner. Vu le petit volume, si vous pouvez m'aider pour le choix, ce ne serait pas du luxe, étant donné que je n'y connais rien du tout !
J'aurais aimé quelques néons mais je ne veux pas chauffer l'eau, cependant elle n'est pas vraiment froide, je vais acheter un thermomètre pour savoir exactement, si vous pouvez me dire quelle est la température minimum pour les néons, ça pourra peut-être aller ? Merci d'avance.
Sinon, un ou deux poissons rouges, les plus petits possible si je trouve, ça reste encore à déterminer, je vais faire le tour des animaleries pour voir ce qu'ils proposent, donc, je suis intéressée par toute information que vous pourriez me donner pour peupler cet aquarium qui, je vous le rappelle contient 30 litres et un système de filtration mousse et charbon.
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2008

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty Re: puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ?

Sam 6 Sep 2008 - 19:41
Bonjour Smile

Je crois que dans un aquarium de 30L on ne peut mettre qu'un Betta Splendens, des Killies ou des Crevettes.

Voici un article très complet pour le choix de tes poissons : Liste de poissons pour petits bacs de moins de 80 L.

Il faudrait chauffer ton eau à 25°C +- et nous donner les paramètres de ton eau (Ph, Kh, Gh, N03, N02).

Pour en revenir à ton filtre, tu dois le laisser brancher car si tu l'éteins ça casse le cycle de l'azote et risque de tuer tes bactéries... Ca serait dommage de tout recommencer à zéro Wink

Au pire, si c'est le bruit qui te dérange, pourquoi ne pas changer l'aquarium de place ?
bruce_69
bruce_69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 488
Age : 47
Localisation : AIN
Emploi : monteur-regleur extrusion
Date d'inscription : 03/06/2008

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty Re: puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ?

Sam 6 Sep 2008 - 21:11
salut maby
pour mettre des photos voici le lien
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mettre-des-photos-de-votre-bac-t17732.htm
tout est expliquer :##05:
pour la population de ton 30 l je pense que Myrinee t'as donner le lien .

_________________
http://passion-cichlids.forumactif.com/portal.htm
mon 630l malawi https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/630l-malawi-t40796.htm
ma fish-room https://2img.net/r/ihimizer/img25/1858/img6356n.jpg
Contenu sponsorisé

puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ? Empty Re: puis-je débrancher le filtre la nuit car son bruit me gêne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum