Mon 240L lac tanganyika New Photos P27
+45
yoyo87000
Godo45370
psed0nym
loula
piksou
BiSBAR
Celina13
toto80
Dstress
Sacrieur
poulet
Seb.M3
Nelfe
bucaille fabienne
Anaïs06
julien327
dadam15
nige
Illunada
babem16
nonal49
overdead
shurikn04
geckoman69
Medivh
otdoze77
nemotho
Lil0ux
auxia
wiro
kirara
SeibZ
ptit flo
oceana
Sha'Re
augustinejtm
choanell
Pyro
cométe16
DarkRouen
lefab
vince73
kiki
anais133105
simseur9
49 participants
Re: Mon 240L lac tanganyika New Photos P27
Dim 28 Sep 2008 - 19:56
ouh la oublie tout de suite les neolamprologus brichardi espece passionnante s il en est mais d une agressivité rare
pour les princesse je te recommande un bac spécifique ,entre nous j hesite a me faire un bac de 250 litres specifique pour elle.
leur comportement au moment de la repro et vraiment passionnant un spectacle permanent
pour les cyprichromis leptosoma ton bac est un peu petit prefere les paracyprichromis et ce sont des poissons gregaires prevoit au moins 2 males et 4 femelles
regarde la tu y trouveras des exemples de population
pour les princesse je te recommande un bac spécifique ,entre nous j hesite a me faire un bac de 250 litres specifique pour elle.
leur comportement au moment de la repro et vraiment passionnant un spectacle permanent
pour les cyprichromis leptosoma ton bac est un peu petit prefere les paracyprichromis et ce sont des poissons gregaires prevoit au moins 2 males et 4 femelles
regarde la tu y trouveras des exemples de population
Emploi : Infirmier
Dim 28 Sep 2008 - 20:44
Je vais resté sur la population qui était prévus. Je vais arrêté de fouiller sur internet le moindre poisson que je puisse rajouter.
Je vais acheté dans la semaine les JULIDOCHROMIS
La semaine d'après les MULTI
Puis, par la suite, dans le courant de l'année, je verrai si je peux rajouter quelques chose, car il faut resté sérieux et ne pas précipiter les choses.
Une fois que tous les poissons serons dans le bac, je verrai l'effet que sa donne. Car je veux un bac vivant et qui ne parraîse pas vide, mais la première chose qui compte c'est que les poissons s'entendent bien entre eux, et que je n'ai pas de morts.
J'ai rajouter des des morceau de pot de fleur cassé + des pierres sur le côté droit de bac.
Je mettrai des photo dès que je trouve le chargeur de l'APN.
J'ai bâché l'aquarium pour qu'il n'y est pas de lumière sur l'aquarium, ce qui fait que je note une bonne amélioration aux niveaux des algues.
Je vais acheté dans la semaine les JULIDOCHROMIS
La semaine d'après les MULTI
Puis, par la suite, dans le courant de l'année, je verrai si je peux rajouter quelques chose, car il faut resté sérieux et ne pas précipiter les choses.
Une fois que tous les poissons serons dans le bac, je verrai l'effet que sa donne. Car je veux un bac vivant et qui ne parraîse pas vide, mais la première chose qui compte c'est que les poissons s'entendent bien entre eux, et que je n'ai pas de morts.
J'ai rajouter des des morceau de pot de fleur cassé + des pierres sur le côté droit de bac.
Je mettrai des photo dès que je trouve le chargeur de l'APN.
J'ai bâché l'aquarium pour qu'il n'y est pas de lumière sur l'aquarium, ce qui fait que je note une bonne amélioration aux niveaux des algues.
Dim 28 Sep 2008 - 21:14
je pense que tu peut rajouter sans probleme un groupe de Paracyprichromis nigripinnis
poissons sympas et coloré
petite photo
poissons sympas et coloré
petite photo
Lun 29 Sep 2008 - 7:32
T'appelle quoi par groupe, parce qu'il fait quand même 9 cm?
a
Lun 29 Sep 2008 - 11:40
2 males 4 femelles
eux ils vont mettre de la vie dans ton bac et il vont rester vers la surface
les julido tu les verras quasiment jamais toujours cacher dans les pierres et les multi eux vont rester a leur coquille
ton bac fait bien 1m20 de facade ? si oui aucun probleme pour le parcyprichromis
eux ils vont mettre de la vie dans ton bac et il vont rester vers la surface
les julido tu les verras quasiment jamais toujours cacher dans les pierres et les multi eux vont rester a leur coquille
ton bac fait bien 1m20 de facade ? si oui aucun probleme pour le parcyprichromis
Lun 29 Sep 2008 - 12:36
Super, je vais voir si j'en trouve. Donc 2 julido
6 multi
et 6 parcyprichromis
Je verrai par apport au prix.
Mais si sa fais trop cher, est ce que je peux ne mettre qu'un trio de multi?
Bien, que si je l'ai achète petit par petits sa devrait aller.
Exemple: 1er semaine les julido et les parcyprichromis ( bien que je ne connaise pas le prix de cela
Et la semaine d'après les multi
6 multi
et 6 parcyprichromis
Je verrai par apport au prix.
Mais si sa fais trop cher, est ce que je peux ne mettre qu'un trio de multi?
Bien, que si je l'ai achète petit par petits sa devrait aller.
Exemple: 1er semaine les julido et les parcyprichromis ( bien que je ne connaise pas le prix de cela
Et la semaine d'après les multi
- simseur9Membre : Accro
Mar 30 Sep 2008 - 18:28
J'ai demandé à ma mère d'appeler pour voir des renseignement sur des disponibilité de poissons chez animali* mais il n'en n'ont aucun. Il peuvent les commander mais il faut aller au magasin pour passer la commande et j'habite trop loin.
Ils me disent que les prix des poissons font comme la bourse: il montent et ils déssendent sans arrêts. Vous croyez que c'est vrai ce qui me raconte.
A quel prix puis-je trouver des Paracyprichromis nigripinnis?
16,50€ pour un multi, est ce résonable?
10€ pour un julido?
Oui, je change encore de planification de mise en eau des poissons.
1er semaine julido + 3 je sais plus le nom :##21: celui un peu rouge rose
2 ème semaine 1 trio de multi
3 ème semaine 3 je sais plus le nom :##21: celui un peu rouge rose
Je ne sais, c'est pas conseillé de mettre la même espèce à des dates différentes, mais tant pis.
Si l'animalerie n'arrive pas à différencier les sexes des je sais plus le nom :##21: celui un peu rouge rose, est ce que je peux en prendre 6 est faire avec?
Ils me disent que les prix des poissons font comme la bourse: il montent et ils déssendent sans arrêts. Vous croyez que c'est vrai ce qui me raconte.
A quel prix puis-je trouver des Paracyprichromis nigripinnis?
16,50€ pour un multi, est ce résonable?
10€ pour un julido?
Oui, je change encore de planification de mise en eau des poissons.
1er semaine julido + 3 je sais plus le nom :##21: celui un peu rouge rose
2 ème semaine 1 trio de multi
3 ème semaine 3 je sais plus le nom :##21: celui un peu rouge rose
Je ne sais, c'est pas conseillé de mettre la même espèce à des dates différentes, mais tant pis.
Si l'animalerie n'arrive pas à différencier les sexes des je sais plus le nom :##21: celui un peu rouge rose, est ce que je peux en prendre 6 est faire avec?
Mer 1 Oct 2008 - 12:01
Voilà, ma mère a appellé pour connaitre les tarifs des poissons.
Voilà la réponse que j'ai reçu par mail.
J'ai vraiment était con de choisir un bio top avec des poissons qui coûtent aussi chers
:##11: :##11: :##11:
Ce bac, il est pas en eau avant quelques années.
Bonjour,
Voici les tarifs des poissons demandés :
- Neolamprologus caudopunctatus 3 - 4cm : 12 euros (Je ne sais plus pourquoi je lui est demandé le tarif de ce poissons ( il ne peut pas aller dans mon bac? )
- Paracyprichromis nigripinnis bleu 5 - 6cm : 28 euros (Elle peut se l'ai garder... Moi j'achète pas des poissons à 28€ l'un)
- Julidochromis transcriptus 4-5 cm : 10.50 euros (Celui la, il faut que j'appelle pour qu'elle me le commande )
- Neolamprologus multifasciatus 4-5 cm : 16.50 euros ( celui là, je vais voir )
Ce sont les seules tailles disponibles actuellement chez mon fournisseur. Par
contre, à ces tailles là, mon fournisseur ne peut garantir le sexage des
poissons.
J'ai vraiment était con de choisir un bio top avec des poissons qui coûtent aussi chers
Mer 1 Oct 2008 - 13:21
simseur9 a écrit:Voilà, ma mère a appellé pour connaitre les tarifs des poissons.
Bonjour,
Voici les tarifs des poissons demandés :
- Neolamprologus caudopunctatus 3 - 4cm : 12 euros (Je ne sais plus pourquoi je lui est demandé le tarif de ce poissons ( il ne peut pas aller dans mon bac? )
- Paracyprichromis nigripinnis bleu 5 - 6cm : 28 euros (Elle peut se l'ai garder... Moi j'achète pas des poissons à 28€ l'un)
- Julidochromis transcriptus 4-5 cm : 10.50 euros (Celui la, il faut que j'appelle pour qu'elle me le commande )
- Neolamprologus multifasciatus 4-5 cm : 16.50 euros ( celui là, je vais voir )
Ce sont les seules tailles disponibles actuellement chez mon fournisseur. Par
contre, à ces tailles là, mon fournisseur ne peut garantir le sexage des
poissons.
16.50€ pour les multi je trouve ca cher meme tres cher , dans mon animalerie ils sont a 10€
le reste je trouve les prix normaux
effectivement les cichlidés ne sont pas les poissons les moins cher , mais tu ne regretteras pas au vu du spectacle permanent qu ils vont t offrir
et si tu as des probleme financier ce que je comprend , tu peut les acheter en plusieurs fois
un jours les multi et julido et plus tard les paracypri
tu devrais pouvoir les introduire en différé sans trop de problemes tu aurai choisit des poissons un peuplus caracteriel je t aurai conseiller de refaire le decors au moment de l introduction des nouveau pour casser leur territoire et donc leur agressivité
mais la je pense qu iln y a pas e probleme
je vois que tu es dans le sud de la france si tu peut te deplacer jusqu a aix , n hesites pas a aller faire un tour chez FRANCHI tu y trouveras de magnifique specimens
leur adresse internet http://www.franchi-cichlids.com/
les prix peuvent te paraitre un peu elever mais ce ne sont que des tres beau specimens la plus part du temps du F0 ou du F1
Mer 1 Oct 2008 - 13:30
Ce n'est pas du tout un problème financier. Le problème c'est mes parents au niveau de l'achat.
Je vais voir si l'animalerie ne peux pas me faire une réduc à 250€ le tout.
Ou sinon, est ce que je peux remplacer les Néolamprologus multifiascatus qui sont hors de prix par des Neolamprologus caudopunctatus qui eux sont à 12€ ( et je trouve qu'ils ont aussi une plus belle couleur.
Pour les Paracyprichromis nigripinnis bleu sa reste à voir. Il n'y aurai pas une espèce similaire moins coûteuse. ( car 28€ sa vous paraît normal?)
Je vais voir si l'animalerie ne peux pas me faire une réduc à 250€ le tout.
Ou sinon, est ce que je peux remplacer les Néolamprologus multifiascatus qui sont hors de prix par des Neolamprologus caudopunctatus qui eux sont à 12€ ( et je trouve qu'ils ont aussi une plus belle couleur.
Pour les Paracyprichromis nigripinnis bleu sa reste à voir. Il n'y aurai pas une espèce similaire moins coûteuse. ( car 28€ sa vous paraît normal?)
Jeu 2 Oct 2008 - 17:36
Voilà, je viens de commander les poissons à mon animalerie.
2 Julidochromis transcriptus
et 6 neolamprologus caudopunctatus ( j'ai opter pour eux )
Sa me fais un total de 93€
Je verrai si un jour je rajoute autre chose.
Mon animalerie ne peux pas me certifier que j'aurai bien 1 mâle et 1 femelle Julidochromis transcriptus. ( si je vois que sa va pas, je le vend et j'en rachète un autre )
Ils arriveron dans 1 ou 2 semaines.
2 Julidochromis transcriptus
et 6 neolamprologus caudopunctatus ( j'ai opter pour eux )
Sa me fais un total de 93€
Je verrai si un jour je rajoute autre chose.
Mon animalerie ne peux pas me certifier que j'aurai bien 1 mâle et 1 femelle Julidochromis transcriptus. ( si je vois que sa va pas, je le vend et j'en rachète un autre )
Ils arriveron dans 1 ou 2 semaines.
Ven 3 Oct 2008 - 18:08
Voilà de nouvelle photo ainsi qu'une vidéo.
Dim 5 Oct 2008 - 15:55
Excusez moi pour ces messages succésifs, mais vu que c'est des photo que je rajoute, si je fais édition, vous ne pourrait pas commenter mon bac.
Voilà, je rajoute une vidéo des algues car là je commence à ne plus les supporter. Je l'ai enlève... et elles reviennent. Les pierres était blanche et maintenant elles ont une couleur jaune. Pareil pour le sable et les coquille d'escargot qui font sales.
Je rajoute une petite vidéo d'escargot vivant dans le bac:
Et les algues:
Voilà
Voilà, je rajoute une vidéo des algues car là je commence à ne plus les supporter. Je l'ai enlève... et elles reviennent. Les pierres était blanche et maintenant elles ont une couleur jaune. Pareil pour le sable et les coquille d'escargot qui font sales.
Je rajoute une petite vidéo d'escargot vivant dans le bac:
Et les algues:
Voilà
- InvitéInvité
Dim 5 Oct 2008 - 21:00
Vraiment un très joli bac, si je peu me permettre ton mur de pierres sur la vitre du fond je l'aurais mis dans l'angle gauche et je l'aurais fait monter le plus près du couvercle.
Et tu aurais du faire 2 tas pour les multis histoire d'avoir 2 harems de souche différentes
Et tu aurais du faire 2 tas pour les multis histoire d'avoir 2 harems de souche différentes
Dim 5 Oct 2008 - 21:06
Pour les pierres, le mur de devant est collé, donc impossible de le refaire
Et pour les coquilles d'escargot, oui, je peux faire deux groupes. Un au milieu et un à droite.
Ce ne sera plus des multi mais des Neolamprologus caudopunctatus car les multi était hors de prix et que je n'en ai pas trouvé chez un particulier à Marseille. Multi: 16,5€
Neolamprologus caudopunctatus: 12€
Et pour les coquilles d'escargot, oui, je peux faire deux groupes. Un au milieu et un à droite.
Ce ne sera plus des multi mais des Neolamprologus caudopunctatus car les multi était hors de prix et que je n'en ai pas trouvé chez un particulier à Marseille. Multi: 16,5€
Neolamprologus caudopunctatus: 12€
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 8:46
Tu as bien de la chance d'en trouver parce que j'en ai chercher pour mettre dans mon 120L il y'avait des brevis mais ils ne m'intéressent pas.
J'ai appelé été sur le site d'un bon magasin du coté de chez moi "abysse" et 15 € c'est pour des multi sauvages.
D'ailleurs si quelqu'un passe par la je suis preneur d'un harem
J'ai appelé été sur le site d'un bon magasin du coté de chez moi "abysse" et 15 € c'est pour des multi sauvages.
D'ailleurs si quelqu'un passe par la je suis preneur d'un harem
Lun 6 Oct 2008 - 12:12
15€ pour du sauvage, c'est pas très cher. Moi c'atait de l'élevage à 16,50€
J'ai hâte de recevoir les poissons ( 1-2 semaines ) :##15: :##15:
J'ai hâte de recevoir les poissons ( 1-2 semaines ) :##15: :##15:
Mar 7 Oct 2008 - 17:54
Délai plus court que prévus. ( chèque de la commande posté jeudi matin et les poissons déjà...)
L'animalerie vient de l'ai recevoir je peux aller les chercher vendredi ( ils sont en quarentaine ). Mais le truk c'est que je vais m'absenter de Marseille donc ma mère ira me l'ai chercher Mardi après-midi car pour l'acclimation je préfère le faire moi.
Je suis trop content.
Mais seul truck où je ne suis pas content c'est que le fournisseur est en rupture de stcok donc je n'ai pour l'instant que 2 Julidochromis transcriptus et 4 neolamprologus caudopunctatus :##09: :##09:
L'animalerie vient de l'ai recevoir je peux aller les chercher vendredi ( ils sont en quarentaine ). Mais le truk c'est que je vais m'absenter de Marseille donc ma mère ira me l'ai chercher Mardi après-midi car pour l'acclimation je préfère le faire moi.
Je suis trop content.
Mais seul truck où je ne suis pas content c'est que le fournisseur est en rupture de stcok donc je n'ai pour l'instant que 2 Julidochromis transcriptus et 4 neolamprologus caudopunctatus :##09: :##09:
Lun 13 Oct 2008 - 18:43
Rajout de pierre
Mar 14 Oct 2008 - 17:05
Je suis allé chercher 4 des 8 poissons. Il sont entrain d'être acclimaté.
Photo dès que je peux.
Photo dès que je peux.
- Lil0uxMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéenne
Mar 14 Oct 2008 - 17:08
En tout cas, je trouve ton bac très joli :##06:
Bonne continuation !!
Bonne continuation !!
Mar 14 Oct 2008 - 17:29
salut
il commence a etre bien sympas ton bac
si tu a l occasion de rajouter d autre pierre n hesite pas tu peut faire un éboulis qui monte quasiment jusqu'à la surface
attention si tu rajoute d autre poissons plus tard tu risque de devoir refaire ton décor pour casser les territoires que se seront attribuer les premier arrivant
il commence a etre bien sympas ton bac
si tu a l occasion de rajouter d autre pierre n hesite pas tu peut faire un éboulis qui monte quasiment jusqu'à la surface
attention si tu rajoute d autre poissons plus tard tu risque de devoir refaire ton décor pour casser les territoires que se seront attribuer les premier arrivant
Mar 14 Oct 2008 - 18:21
La bac me paraît aussi vide quand il n'y a pas de poissons. Je ne voit qu'un Néolamprologus caudopunctatus immobile et 1/2 Julido
Pour l'instant il n'y a que 2 Julidochromis transcriptus et 2 Néolamprologus caudopunctatus.
J'irai chercher les autres dans 2 semaines maxi.
Est ce que je peux rajouter autres chose qui vous pensez pas cher ( quelque chose qui bouge beaucoup autres que les nigripinnis ), où je ne suis pas obliger de changer les pierres. Comme sa je profite de la commande des 4 autres.
Voilà les photo des deux poissons que j'ai vu.
Voilà, je vous laisse le plaisir de commenter et de répondre à ma question.
Pour l'instant il n'y a que 2 Julidochromis transcriptus et 2 Néolamprologus caudopunctatus.
J'irai chercher les autres dans 2 semaines maxi.
Est ce que je peux rajouter autres chose qui vous pensez pas cher ( quelque chose qui bouge beaucoup autres que les nigripinnis ), où je ne suis pas obliger de changer les pierres. Comme sa je profite de la commande des 4 autres.
Voilà les photo des deux poissons que j'ai vu.
Voilà, je vous laisse le plaisir de commenter et de répondre à ma question.
- nemothoMembre : Habitué
Mar 14 Oct 2008 - 19:21
un seul mot : patience...
tu en as pour 15 jours à 1 mois de grosse timidité.
laisse les s'installer tranquillement et prendre confiance...
:##27:
tu en as pour 15 jours à 1 mois de grosse timidité.
laisse les s'installer tranquillement et prendre confiance...
:##27:
Mar 14 Oct 2008 - 20:22
D'accord, mais si je peux rajouter une espèce qui bouge et qui ne reste pas planquer je suis preneur.
Je rajoute quelques photo.
Je rajoute quelques photo.