-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
Aller en bas
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 10 Mar 2011 - 9:53
TomXR-C a écrit:Les différentes perles des grandes enseignes où je vais:
*1: (Je faisais comme si je n'y connaissais rien) Moi: Bonjour Mesdames ! ( 2 vendeuses qui replantaient des plantes dans un bac de vente)
Elles: Bonjour, que peut-on faire pour toi ?
Moi: Je voudrais savoir comment on installe le sable et le sol nutritif.
Une vendeuse s'adressant à l'autre à voix basse: Attends, le sol nutritif et le sable ça va au fond, non ?
L'autre vendeuse: Ouais je crois.
Les deux s'adressant à moi : Bon, tu mets le terreau en premier et tu mets le sable par dessus, t'en mets en peu plus devant et moins derrière (mais bien sur :##10: ) !!


*2: Bonjour monsieur, je voudrais des scalaires . Oui, quel est votre litrage ? 20 litres mais mon aquarium est plus haut que long. Alors ok il n'y à pas de problèmes.
Ce jour là cette jeune femme est repartie avec 10 néons (promo) un voile de chine, et 2 scalaires.

Il doit y'en avoir d'autres mais je ne m'en souviens plus !
ha elle est pas mal celle la,moi je pensait que le sable etait en haut de l'aquarium lol!

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Bannie13
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Guppy dans 20L

Jeu 10 Mar 2011 - 12:31
Bonjour à tous,

Il faut absolument que je raconte sur ce forum ce que j'ai vécu la semaine dernière dans une animalerie :

J'étais en train de regarder les différentes boites de nouilles en céramique (xD) quand j'entends derrière moi un jeune couple d'une bonne vingtaine d'années qui demande à un des deux vendeurs quels poissons peuvent ils mettre dans un 20L ?
Le gars leur dit "Oh pas mal de poissons !"
Ils demandent alors s'ils peuvent mettre des guppys, le gars leur réponds que oui bien sur !
Ils demandent combien et le gars dit presque mot pour mot : "Oh, vous pouvez en mettre facilement 20. Parce que si vous en mettez moins ça va faire vraiment vide, 20 c'est bien."

20 GUPPYS DANS 20 LITRES ??? :##10: C'est une blague ?!
Eh bien non !

J'étais dans ce magasin avec ma mère, je vais donc la voir pour lui raconter ce que je viens d'entendre et elle me dit "Vas leur dire à ces gens qu'on met pas autant de guppys dans 20L"

Moi qui suis habituellement extrêmement timide, je me lance et vais voir le couple en disant que j'ai surpris leur conversation avec le vendeur et qu'il ne faut surtout pas mettre 20 guppys dans 20L. A la limite un mâle et 2 femelles (Je sais qu'il ne faut pas mettre de guppys dans 20L mais j'allais pas complétement leur dire "Pas de poissons!") et ils m'ont regardé de haut, et ont répondu que le vendeur savait, c'était son métier, qu'il en connaissait probablement plus que moi... J'ai pas insisté !


Par pitié quand vous êtes vraiment novice, ne faites pas confiance aux vendeurs, ce sont des VENDEURS !
Ils sont la pour VENDRE ! C'est leur boulot ! Bien sur on peut tomber sur quelqu'un de bien sympa, qui en connait un rayon sur l'aquariophilie mais c'est rare !

Voila, je tenais absolument à le raconter !
Bonne journée à tous !

Alexia


Dernière édition par auxia le Jeu 10 Mar 2011 - 12:50, édité 1 fois (Raison : Message fusionné dans le topic approprié)
TomXR-C
TomXR-C
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Paris
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 02/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 10 Mar 2011 - 19:20
+10000000000000000000000000 :##06:

_________________
450 litres Amazonien : C'est par ici !!!


275 litres Amazonien planté : c'est par là !


20 litres spécial Red Cherry : ICI
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 11 Mar 2011 - 15:00
fabien4 a écrit:Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515
bonjour

je suis allé dans une animalrie qui ma pas plus du tou
il y avait un betta dans un bac de 50L avec guppy et neon
et un bac a plante avec 2 betta mâle qui etaient sur le point de se battre
et un bac d'une 100L avec une 20ene de PR de 20cm
et conclusion des vendeurs incompetant Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515


a+


ps.ils devraient quant même fairent une formation Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 432515

Je rapelle que les poissns qui sont dans les bacs en animalerie c'est provisoire . :##22:
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 11 Mar 2011 - 19:25
+1
tu imagine la place qu'il faudrait pour pouvoir tous leur offirir un bac adequat a chaque especes.....
mais bon deux combattant malles dans le meme bac quant meme :##27:

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Bannie13
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Combatant dans le magasin dans des toutes petite boite !!!

Ven 11 Mar 2011 - 21:48
Bonjours alors je suis passer dans une Jardinerie cette aprem, et la je voit dans des toute petite boite avec un trou sur le haut, des combatants, il doit y'avoir 4cm d'eau, les combatants touche le fond !

Je sait que le combatant n'a pas besoin de beaucoup d'eau, mais la c'est vraiment abuser quand meme, il doit y'avoir 100ml la dedans !!!
Et y'en a au moins 10 boites !!!
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 11 Mar 2011 - 21:51
oulala je viens de finir de lire le post au complète, il y a de ces anecdotes s'est hallucinant.

Ma petite contribution :

Le mois passé, je suis allé dans une animalerie (la seule qui semblais intéressante coté matériel, mais à quand même 3h de chez moi) Donc mon buts était de voir un peut les prix et de me faire une idée sur le matériel disponible afin de mettre de l'argent de coté pour mon futur aquarium. Je tentais de trouver ce qu'il vendait comme sols nutritif, après 10-15 min mon copain s'impatiente et me demande d'aller chercher un vendeur (il y en avait 1 seule dans toute l'animalerie pour genre 50 client). Je fini par lui parlé

Moi : Bonjour, est-ce que je pourrai savoir ou sont vaut sols nutritif?
Vendeur : Sols nutritif?
Moi : Oui, le sol nutritif pour mettre dans un aquarium, pour les plantes.
Vendeur : Ah! Et bien il n'existe pas de "véritable" sol nutritif, ce qu'il y a pour les aquariums s'est du substrat et tu ajoute de la fertilisation liquide, le substrats emprisonne le fertilisant et le donne aux plantes. (En gros du Manado...)
Moi : Vous êtes sur qu'il n'y a pas de véritable sols nutritifs autre que cela?
Vendeur : Non, et ce substrats et dans X rangé.
Moi : Ok merci (regarde mon copain et lui dit qu'on part)

Donc le "seule" magasin ou j'aurai pu trouver cela, me dit que s'a n'existe pas, vivre l'achat via Internet :##27: Mais au moin il comprenais le principe de ce substrats :##20:

~~~~

Je regardais les betas dans une de mes animalerie local (qui est minuscule et qui ne vend coté aquariophile que quelque poisson, la nourriture ainsi que les fameux produit chimique :##22: ). Les betas étais dans des genres de vase de ~1-2L, je regarde le prix 7$CAN, je continue à regarder les betas, et je m'aperçois qu'il y avait un deuxième prix, 14$CAN pour acheter le beta AVEC le bocal... En plus, c'est que le magasin à coté de l'animalerie vend ces bocaux pour 1$CAN :##20:

~~~~

Si les vendeurs ne reçoit pas une bonne formation, je les comprends un peut de ne pas faire de recherche sur les poissons, car après une journée à voir des poissons partout sans être forcément passionner par eu, ils n'ont peut être pas très envie de passé encore la soirée/fin de semaine pour faire des recherches sur les poissons.

Ce qu'il faudrait dans les animaleries ce serai d'avoir 1-2 cartable remplie de fiches pour chaque poisson que le client peut lui même feuilleter. Les vendeurs sérieux pourrai ce servir de ce cartable sans avoir eu à chercher et les clients sérieux pourrai aussi se renseigner vite fait avant de demandé à acheter les poissons. Bon faudrait quand même que le cartable sois fait à l'aide de véritable référence et non par un vendeur :##15:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 15 Mar 2011 - 18:43
pour ma part j'ai plusieur animalerie pas loin de chez moi (suis de bordeaux) et je n'y achete que tu materiel, plus aucun vivant.

je suis allez acheter mon ampullaire, j'ai pas fait attention, et je me suis retrouver avec un ampullaire completement eclaté qui est mort peu de temps apres.

et je me suis pris la tete avec les vendeurs (severe quand meme) parce une femme c'est ramener et a dit "oui bonjour j'ai un aquarium de 40L , on a mis l'eau hier et comme je ne souhaite pas m'en occuper, je voudrais des poissons qui nettoie le sol les plante et les vitre".

la vendeuse :"oui bien sur pas de soucie alors pour les plante celui ci est tres bien, par 5 minimum" (oui c'etais juste des pauvre otocinclus)
"ensuite pour le sol et les vitre ceux la sont vraiment efficace vous savez, mais par 4 minimum pour que votre aquarium reste propre" (c'etais..... bah des ancitrus bien sur.)


n'y tenant plus je suis aller dire avec ma delicatesse habituel qu'elle arrete de raconter n'importe quoi que c'etais vraiment debile que ses poisson n'etait pas du tout indiqué, que des poisson nettoyeur sa existe pas etc etc.

resultat : femme partie avec ses poisson, et engueulade avec vendeur.




ou alors le sempiternel "allez voici vos 4 poisson rouge, et la boule qui va avec, merci et a bientot"

oui c'est sur qu'il va vite les revoir les client......



sa a le dont de m'enerver les betises dans les animalerie donc maintenant j'essais de pas y aller trop souvent, je fini rarement par ne pas peter un plomb.

mais on rencontre parfois des passionné qui regarde les vendeur avec la meme air degouté que moi, et la on peu discuté^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 19 Mar 2011 - 13:58
moi: bonjour je voudrez des corydoras panda
VENDEUR: ces pas un zoo ici
moi: j'est pas dit que je veux des PANDA mais des corydoras panda
vendeur : on a pas sa ici
moi: euh il sont juste derrière vous
vendeur: a sa je penser que ces les bebe de lave vitre ( lave vitre pelco) sa
moi en rigolent: ba donner moi des " bebe de lave vire"


_________________
120 LITRE

GUPPY FOIS 6

GOURAMI NAIN FOIS 2 SOIS 1 COUPLE

1 ANCSITRUS

4 PLATY bounce

6 corydoras panda

et des alvin guppy 20
dogue
dogue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : valence
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 21/05/2010
http://paradisdesgeants.e-monsite.com

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 19 Mar 2011 - 16:09
En allant chercher de l'eau osmosée dans une animalerie j'ai entendu une vendeuse en train de renseigner un cliente sur les bettas :
" L'eau doit être à température mitoyenne, vous la changés quand elle deviens verte"!!!!
Faut qu'on m'explique comment l'eau peut être mitoyenne lol!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 19 Mar 2011 - 18:08
...pas mal... déjà que les 2/3 ne savent pas ce qu'ils vendent, si en plus ils ne savent pas parler...on est mal !!

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 6 Avr 2011 - 21:44
Aujourd'hui...

Moi: Bonjour vous avez de l'aerocol ?? C'est un traitement contre les cyanobactéries.
La vendeuse: Non, mais on a des algues filamenteuse (heu....)
Moi: Et ??
La vendeuse: On peut vous en donner, elles vont concurrencer les cyano et les étouffer :##10:
Moi: Et après être envahi de filamenteuse je fais quoi ?
La vendeuse: On a des traitements anti-algues. Par contre il faudra racheter des bactéries aussi.
Moi: Ha d'accord bah je vais voir dans un autre magasins.
La vendeuse: D'accord mais c'est la méthode la plus naturelle.
Moi: Oui oui aurevoir :##15:

Les vendeurs se mettent au bio !! Bientôt les poissons qui n'ont plus besoin de pompe parce qu’il mange leur "merd*" , sa consomme moins d'électricité :##17:

_________________
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Avr 2011 - 17:16
XD sont desesperant^^

hier je suis aller a un mag egalement, je voit un neritina rayer dans un de leur petit bac, 6euro car c'est un "neritina special".... oui il est rayé quoi....

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Avr 2011 - 20:51
récemment dans une animalerie :
une cliente :
-bonjour, j'ai un 60 litres avec 6 poissons rouges de 8cm mais ils ont une longue queue donc plutôt 15 cm en tout et ma fille a flashé sur les poissons verts je voudrait en mettre quelques uns.
la vendeuse :
-oui mais quels poissons verts.
la cliente :
-ceux là avec le ventre rouge.
la vendeuse :
-ah oui, d'accord par contre pas plus de 2 et il vous faut mettre un chauffage
donc la cliente est partie avec ses 2 piranhas et son chauffage.
manque de chance pour elle, elle n'a pas voulu entendre mes propos ( les traditionnels "vous êtes vendeur? non! alors eux ils savent ce qu'ils disent) et les piranhas ont joué pendant 1 semaine avec les PR avant de dévorer quelques PR
résultats : la cliente ramène les piranhas au magasin ou on lui répond qu'ils veulent bien les reprendre mais pour 0€ car les retours sont pendant 2 jours après nada
les vendeurs ont torts mais trop de clients n'y connaissent hélas rien et ne veulent rien entendre
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Avr 2011 - 20:53
et oui, les gens son c** c'est bien connu.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Coconut Dynamite
Coconut Dynamite
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : Temporaire.
Date d'inscription : 07/04/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 8 Avr 2011 - 10:39
Effectivement y a des cas "graves" ...

Enfin j'avoue que moi aussi je me suis faite avoir un nombre de fois incalculables avec les vendeurs, et maintenant que je m'en rends vraiment compte j'ai décidé de venir ici me faire mes propres idées x). Parce que le coup des Macropodus soit disant qui restent "petits", et qu'on peut mettre avec n'importe quoi c'était la cerise sur le gâteau !

-------

https://www.forumaquario.org/viewtopic.forum?t=65904
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 40 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum