Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Nord de Rouen
Emploi : Libéral
Date d'inscription : 27/01/2008

Points blancs sur cardinalis + crevettes ... à l'aide! Empty Points blancs sur cardinalis + crevettes ... à l'aide!

Dim 14 Sep 2008 - 0:42
Je vais finir par craquer!
Je crois que mes cardinalis sont atteints de la maladie des points blancs! Il y'en a 14 + 20-30 red cherry et des escargots.

Que faire? Les produits classiques sont nocifs pour les crevettes apparemment, traitement au sel + augmentation de la température? Je n'ai pas de bac hopital. Au pire, j'ai un 2e 200L qui est en cours de cycle de l'azote depuis 3 semaines et plein d'algues en ce moment, je peux tenter de mettre les cardis là-dedans pour traiter, mais c'est pas l'idéal. Sortir les crevettes me semble impossible.

C'est quand-même incroyable, depuis 5 mois que j'ai un aqua, j'ai eu droit aux algues pinceaux, vertes, cyanobactérie, eau verte, larve de libellule, et maintenant en plus des points blancs j'ai les planaires qui commencent à pulluller!

Paramètres de l'eau:
-NO3 10mg/l
-NO2 0.02mg/l
-GH 10°d
-KH 8°d
-pH 6.9
-température 25°C

230L nets
Injection CO2 artisanal

Vous avez une idée? :##23:

_________________
260L ouvert: red cherry + 10 cardinalis et 240L: spécial red cherry
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Nord de Rouen
Emploi : Libéral
Date d'inscription : 27/01/2008

Points blancs sur cardinalis + crevettes ... à l'aide! Empty Re: Points blancs sur cardinalis + crevettes ... à l'aide!

Dim 14 Sep 2008 - 1:02
D'après garnelenforum.de qui sont entrain de faire une liste des médicaments compatibles et incompatibles avec les crecre ici,

Les médicaments anti-points blancs (Ichthyophthiriose) suivants seraient tolérés sans soucis pas les crevettes:

-JBL Punktol
-Sera Costamed
-Sera Ectopur
-Tetra GeneralTonic
-Tetra Medica Contralck Plus

Et évidemment les 20g de sel/100l en traitement doux ...

Vous avez des expériences concernant ces produits?

_________________
260L ouvert: red cherry + 10 cardinalis et 240L: spécial red cherry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum