Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 14:05
Bonjour,

Je suis novice en la matière, alors voilà j'ai un bac de 110 litres.
mes paramètres sont les suivants :

NO3 25ml
N02 0,3ml
KH 2dh
GH 7dh
PH 6,5

Contrôle fait avec les tests en gttes

Ma population est la suivante :

6 Black Molly, 5 Néons, 2 Corydora, 1 Pleco, 3 Xypho, 5 Rasbora et une quirielle d'alvins Black Molly qui vont me faire racheter un
nouveau bac Youpi mon mari est ravi.

Alors c'est grave docteur?
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 14:14
Salut Nige !

Bienvenue sur le forum !


Il n'y a pas de bons ou de mauvais paramètres... Juste des paramètres différents qui sont adaptés à certaines espèces et pas à d'autres.

La seule chose à dire coté paramètres, c'est que tes nitrites (No2) sont trop hauts ! Il faudrait que tu fasses quelques changements d'eau pour qu'ils reviennent à zéro.

Sinon ta population n'est pas du tout adaptée ! Il y a plusieurs problèmes...

- Black molly et Xyphos ne sont pas adaptés aux paramètres dont tu disposes (ton eau est trop douce)
- Les néons ne sont pas en nombre suffisant. Ce sont des poissons grégaires qui sont bien en groupe plus important ! (Attention cependant à ne pas leur ajouter de copains dans l'état actuel du bac, cela ne ferait qu'empirer les choses)
- Le pléco n'est absolument pas adapté à ton bac. C'est un poisson qui peut atteindre plus de 50cm une fois adulte. il ui faut au moins 600 litres pour se développer correctement.
- Les corydoras doivent vivre en groupe. Deux ce n'est pas assez.

Il serait bien de tenter de régler tes problèmes de population car, à long terme, cela peut poser quelques problèmes.

_________________
les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Modo
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 14:30
Merci pour les infos,

Alors en ce qui concerne ma population c'est bien entendu grâce aux bons conseils de vendeurs que j'ai ce genre de poissons,
après avoir lu et relu plusieurs forum je me suis rendu compte que mon pleco avais immigré à la mauvaise adresse mais que faire
maintenant ?

En ce qui concerne le changement d'eau je l'ai effectuer aujourd'hui j'ai vidé une quarantaines de litres et les paramètres sont ceux
pris il y à une demi heure.

En ce qui concerne le repeuplement de mon bac je le ferais dès que j'aurais mon deuxième bac en partageant correctement mes poissons, je ne peut que constater que les animaleries sont toutes dotées de pros de la vente et ce dans tous les Pays.....

Mis à part je peut effectuer quand un prochain changement d'eau ?
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 14:42
Dès que possible afin de faire baisser le taux de nitrites.

Depuis quand as tu cet aquarium ? Et quand as-tu inséré les poissons ? As-tu attendu les 4 semaines requises avant de les acheter ? Et quelles sont les dimentions de ton bac ?

Les Molly, Xyphos et Pléco ne sont pas adapté à ton bac. En effet, les Molly demandent un volume de 150L-200L minimum, les Xyphos aussi et les Pléco 600L (comme l'a dit Seibz).

Quel volume fera ton nouveau bac ? Essaie de ramener ton pléco et quelques Molly (voire la totalité) à ton animalerie en gueulant un peu devant l'oeil intrigué d'un autre client. En général il te les reprennent direc' :##06:
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 14:57
D'accord je remet sa demain,

Pour ce qui est du retour à l'expéditeur ce sera aussi pour demain quel joie de faire un scandale dans un si grand magasin
il faudra que j'en trouve un autre pour mon nouveau bac, je vais être grillée dans celui là mais tant pis mon courage et moi
ferons le reste.

Pour ce qui est de mes Mollys famili je désirs les garder si non mes filles vont me faire un scandale et franchement je n'ai pas envie
causer la prochaine guerre mondiale depuis la Suisse lol.

Mon nouveau bac ? je ne sais pas encore sa capacité mais sans doute le double de celui que j'ai déjà, c'est Papa qui va être content
de découvrir ce nouveau caprice de Maman hi hi

Mon bac actuel est en eau depuis le mois de mai et ses habitant fin juin
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 15:10
Avec un bac plus volumineux, tu pourras aisément adapter tes deux populations pour refaire deux chouettes bacs bien conçus !

Dans le plus gros tu pourras y mettre les mollys et xiphos accompagnés de copains adaptés. Dans le bac actuel laisser les néons, rajouter quelques corys et quelques autres poissons plus amazoniens.

Ce sera donc vite arrangé Wink

Il ne faut pas hésiter à crier un peu sur le vendeur, ils n'ont qu'à savoir ce qu'ils vendent... pour t'aider dans ta démarche tu peux lui mettre ce genre de photos sous le nez:

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Nickv_pleco_072806

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Common_pleco2

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? 43

_________________
les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Modo
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 15:22
:##10: :##10: Super les photos !!!

Je les imprimes de suite.

Tu aurais dû voir le saut que j'ai fait en les voyants à lui tout seul il monopolise mon bac avec une taille pareil.

Juste pour info, il ma été vendu alors que j'avais acheter un bac de 65 litre dans le m^me magasin " bien former les vendeurs "

Celui qui me pigeonnera la prochaine fois va falloir qui s'accroche
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 16:54
nige a écrit::##10: :##10: Super les photos !!!

Je les imprimes de suite.

Tu aurais dû voir le saut que j'ai fait en les voyants à lui tout seul il monopolise mon bac avec une taille pareil.

Juste pour info, il ma été vendu alors que j'avais acheter un bac de 65 litre dans le m^me magasin " bien former les vendeurs "

Celui qui me pigeonnera la prochaine fois va falloir qui s'accroche

Re bonjour,
j'ai fais de nouveaux test et voici le résultat

NO 3 : 12,5
NO 2 : < 0,3 reste jaune
PH : 7,5
KH : 1 dh
GH : 10 dh

Je crois que j'avais fait mes test trop vite après le changement d'eau

Au fait j'ai trouver mon bonheur un bac de 180 litres je vais le chercher demain

Merci pour vos précieux conseils
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 17:06
C'est bien si tu ramènes déjà le Pléco, c'est plus encombrant.

Super pour ton 180L, mais je ne sais pas q'il va pouvoir acceuillir les Molly + les Xyphos. Je crois qu'il va falloir faire un choix... et comme moi non plus je ne veux pas d'autres guerre mondiale, va falloir sûrement ramener les Xyphos :##06:

Attends quand même l'avis d'autres personnes concernant ta future populasse (mais en ne mettant qu'une seule espèce tu pourras choisir d'autres poipois sans être (trop) en surpopulation :##22:

Va vi, et puis si le test ne change pas de couleur il va falloir continuer les changements d'eau !

Mon chéri aussi a été ravi de voir débarquer un 240L
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 18:49
Hello:

ton tests en goutte serait-l de la marque tetra?
Si oui, le niveau le plus bas qu'il détecte en nitrites est 0,3 donc tu sauras jamais vraiment si tes nitrites sont bine à 0.

Pour etre vraiment sure, le test JBL est plus précis.
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 21:45
Bonsoir à tous,

Pour la question de mon test, oui c'est bien tetra comme les autres, si JBL est plus précis j'irai demain en chercher un
afin de me rassurer et de savoir plus précisément pour mes poisons, mais eux il vont plutôt bien, sauf lorsque je change leurs eau
là c'est panique à bord et tous le monde passe à la surface.

Pour les changement d'eau est il nécessaire de changer autant à chaque fois (environ 60 litres) je rappel que j'ai un 110 litres

Ce soir je travaille alors je ne répond pas rapidement, mais encore merci pour vos précieux conseils
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 21:52
re,

pour les changements d eau , on conseil de changer 10% à 20% du volume du bac .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Img-121252zdnmw
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 21:56
Bonjour,

60L :##10:

Si tu as un problème de nitrite ou de nitrate dans ton bac: OK, sinon, ça fait beaucoup trop.

Il faut changer seulement 10% d'eau chaque semaine (parfois 20% si elle est plus sale que d'habitude).

Donc, si tu as un 110L: tu changes entre 11L et 15L chaque semaine. :##27:

Je croise Dark: Hello!

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 22:02
OK merci à vous deux,

J'ai effectivement eu des données élevée c'est la raison de mon changement de 60 litres
aujourd'hui.

Alors demain je calme le jeux et je changerai que 12 litres.


:##27:
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 22:18
Bonjour,

Pourquoi veux-tu refaire un changement d'eau demain puisque tes nitrites sont à zéro?

Si tes nitrites sont revenus à zéro hier, et que tu fais un changement d'eau demain: ils vont remonter!!

Où en es-tu exactement? Il ne faudrait pas faire de bêtise :##27:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 22:55
Merci pour l'info tétranodon,

Demain je vais acheter un test JBL, car selon auxia les test tetra ne sont pas précis et mon test est au plus bas
mais il correspond à 0,3 donc je ne sais pas si ils sont à zéro.

Il est évident que si c'est le cas je ne changerai l'eau que la semaine prochaine et une dizaine de litres seulement

Je crois que sa rentre maintenant, il ne me restera plus qu'à gérer mes poisson afin de leurs offrir le nec plus ultra qu'ils
méritent. :##24:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 23:04
en fait les tetra sont précis à partir de 0,3 :##06:
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 23:09
Ok alors je l'utilise dès que JBL sera à 0,3 lol :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 23:23
LOL oui mais le JBL ne s'arrete pas à 0,3, tu auras directement la valeur lol
phil59
phil59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : nord
Emploi : glandeur
Date d'inscription : 23/06/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Mar 16 Sep 2008 - 9:23
bjr a tous

ouf!!je m'aperçoit que je ne suis pas le seul sur cette terre a galerer avec les parametres et les changement d'eau(quantité,proportion)mais ça viendra euh...j'espère.... :##22: je pense que c'est le +compliqué dans l'aqua
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Mar 16 Sep 2008 - 10:32
Bonjour,

C'est vrai que le lancement d'un bac est toujours la partie la plus difficile lorsque l'on est débutant, mais je vous assure qu'une fois cette étape cruciale passée: ce n'est que du bonheur.

Du moment que l'entretien est fait régulièrement et que la population du bac est bien adaptée aux paramètres et dimensions du bac: le reste sera très simple. :##27:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Mar 16 Sep 2008 - 11:10
Au fait c'est bien lui que je dois retourner au magasin ?
http://img519.imageshack.us/my.php?image=dscn6977sg4.jpg
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Mar 16 Sep 2008 - 11:13
HHHm là comme ça on dirait un ancistrus et si c'est un ancistrus tu peux le garder tu n'aurais pas d'autres photos ?
sinon voici un comparatif ancistrus/pleco comme tu pourras voir toi-meme !

http://www.aquariophilie.org/pages/autres_membres.php?article=7
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Mar 16 Sep 2008 - 11:37
alors monsieur est timide ce qu'il ne faut pas faire je vous jure :##18:
en voici une autre

http://img232.imageshack.us/my.php?image=dscn7012kb3.jpg
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Mar 16 Sep 2008 - 11:42
re,

alors monsieur est un ancistrus et pas besoin de le redonner .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum