Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 14:05
Bonjour,

Je suis novice en la matière, alors voilà j'ai un bac de 110 litres.
mes paramètres sont les suivants :

NO3 25ml
N02 0,3ml
KH 2dh
GH 7dh
PH 6,5

Contrôle fait avec les tests en gttes

Ma population est la suivante :

6 Black Molly, 5 Néons, 2 Corydora, 1 Pleco, 3 Xypho, 5 Rasbora et une quirielle d'alvins Black Molly qui vont me faire racheter un
nouveau bac Youpi mon mari est ravi.

Alors c'est grave docteur?
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

les paramètres de mon bac sont-ils bon ? Empty Re: les paramètres de mon bac sont-ils bon ?

Lun 15 Sep 2008 - 14:14
Salut Nige !

Bienvenue sur le forum !


Il n'y a pas de bons ou de mauvais paramètres... Juste des paramètres différents qui sont adaptés à certaines espèces et pas à d'autres.

La seule chose à dire coté paramètres, c'est que tes nitrites (No2) sont trop hauts ! Il faudrait que tu fasses quelques changements d'eau pour qu'ils reviennent à zéro.

Sinon ta population n'est pas du tout adaptée ! Il y a plusieurs problèmes...

- Black molly et Xyphos ne sont pas adaptés aux paramètres dont tu disposes (ton eau est trop douce)
- Les néons ne sont pas en nombre suffisant. Ce sont des poissons grégaires qui sont bien en groupe plus important ! (Attention cependant à ne pas leur ajouter de copains dans l'état actuel du bac, cela ne ferait qu'empirer les choses)