Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 18:41
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais savoir si j'ai bien fais mon nouveau bac de 56 litres.

Il est donc en eau chaude, je l'es laissé tourner une semaine sans poisson, avec juste les déco.

J'ai mis les plantes au bout de 3 jours et les poissons au bout d'une semaine après la mise en eau de l'aquarium.

J'ai suivi les conseils de mon père pour les poissons, il est un ancien passionné d'aquariums, et il lui reste quelques souvenir.

J'ai donc en poissons :

- 10 néons
- 4 guppy
- 2 molly ballon
- 3 scalaires ( petit )
- 1 botia

Voila apparament d'après ce que j'ai entendu, les scalaires, une fois plus grand, pourrait être problématique pour les petits poissons comme les néons, et le botia assez embétant pour les autres aussi.

Es ce que j'ai bien fais de le prendre ?

Merci pour vos réponses futures Wink
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 18:45
Medivh a écrit:Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais savoir si j'ai bien fais mon nouveau bac de 56 litres.

Il est donc en eau chaude, je l'es laissé tourner une semaine sans poisson, avec juste les déco.

J'ai mis les plantes au bout de 3 jours et les poissons au bout d'une semaine après la mise en eau de l'aquarium.

J'ai suivi les conseils de mon père pour les poissons, il est un ancien passionné d'aquariums, et il lui reste quelques souvenir.

J'ai donc en poissons :

- 10 néons
- 4 guppy
- 2 molly ballon
- 3 scalaires ( petit )
- 1 botia

Voila apparament d'après ce que j'ai entendu, les scalaires, une fois plus grand, pourrait être problématique pour les petits poissons comme les néons, et le botia assez embétant pour les autres aussi.

Es ce que j'ai bien fais de le prendre ?

Merci pour vos réponses futures Wink
Apparement pas assez :##10:

Il te faut un minimum de 3 semaines avant d'introduire tes poissons, le temps que le pic de nitrites(NO2) se fasse puis redescende à 0. C'est ce que l'on appelle le cycle de l'azote.

Je te conseil de lire ce petit guide extremement bien fait : Guide du débutant

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 18:51
Merci pour le lien.

Mais j'ai suivi le conseil d'un ami, j'ai mis des bacteries pour le lancement de l'aquarium, et bien entendu le produit pour enlever tout les metaux lourd dans l'eau.
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 18:53
Bonjours a toi,

J'ai suivi les conseils de mon père pour les poissons, il est un ancien passionné d'aquariums, et il lui reste quelques souvenir.

Sans vouloir lui manquer de rester, ton pere n'as pas était de bon conseil.

ils faut attendre 3 a 4 semaine avant de mettre des poissons car pendant ces 3/4 semaine tu auras un pic de nitrite, fatale pour tes poissons donc si ton pic est passé, tu as eviter le pire sinon, ils vont mourrir.

Voila pour ta population :

néons = ton bac est trop petit (environs 80 litre pour eux)
4 guppy = c'est bien (apepré) a conditions d'avoir un male et trois femelle
2 molly ballon = ton bac est trop petit
3 scalaire = pas bon !!!!! ils faut compter au moins 300 litre pour un groupe de 6
1 botia = pas bon !!!!! ce poissons fait 30 cm adultes en bonne santé, ils sont grégaire (vivent en groupe) ils faut compter 600 litre pour 6 individus

Il faudrait que tu donne/vende les poissons sauf les guppy si tu connais quelqu'un qui peut te les prendre pendant 2/3 semaine le temp que ton bac se rode

que tu achete des test pour savoir les parametre de ton eau pour aprés pouvoir avoir une bonne population

Ensuite tu pourra élaborer une population, AVEC NOTRE AIDE, qui pourras vivre en bonne santé dans ton bac.Mais pour l'instant il faut que tu donne/vende tes poissons car si il survivent au pic de nitrite ils ne seront pas du tout en bonne santé, se seras de la torture pour eux.


Dernière édition par overdead le Lun 15 Sep 2008 - 18:56, édité 1 fois

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
avatar
nadine3020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : Montbéliard
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/07/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 18:54
Euh ben là y'a carrément trop de poissons. overdead tu m'as devancée :##15:

_________________
84 litres avec 35 plantes poissons vendus éclairage 55w, ph7.2, gh14, kh10, no2 0, no3 10
30 litres killies, un couple de fundulopanchax gardneri gold
84 litres avec 40 plantes corydoras pandas les autres vendus, éclairage 75w, ph7,gh10,kh 6,no2 0,no3 25
Bientôt un 240l à la place des 2 fois 84litres, biotope amazonien
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 19:22
Très bonnes remarques et conseils d'overdead !! Quelques précisions:

overdead a écrit:Bonjours a toi,

J'ai suivi les conseils de mon père pour les poissons, il est un ancien passionné d'aquariums, et il lui reste quelques souvenir.

Sans vouloir lui manquer de rester, ton pere n'as pas était de bon conseil.

ils faut attendre 3 a 4 semaine avant de mettre des poissons car pendant ces 3/4 semaine tu auras un pic de nitrite, fatale pour tes poissons donc si ton pic est passé, tu as eviter le pire sinon, ils vont mourrir.

Voila pour ta population :

néons = ton bac est trop petit (environs 80 litre pour eux) c'est 80cm de façade minimum ce qui correspond à un bac de 100L
4 guppy = c'est bien (apepré) a conditions d'avoir un male et trois femelle
2 molly ballon = ton bac est trop petit en effet il leur faut 200L minimum et vivent en harem comme les guppys et sont tout aussi prolifiques docn il va y avoir un souci de surpopulation de toute façon
3 scalaire = pas bon !!!!! ils faut compter au moins 300 litre pour un groupe de 6
1 botia = pas bon !!!!! ce poissons fait 30 cm adultes en bonne santé, ils sont grégaire (vivent en groupe) ils faut compter 600 litre pour 6 individus

Il faudrait que tu donne/vende les poissons sauf les guppy si tu connais quelqu'un qui peut te les prendre pendant 2/3 semaine le temp que ton bac se rode

Tu peux aussi ramener les poissons à l'animalerie en leur expliquant que tu as été mal conseillé !!

que tu achete des test pour savoir les parametre de ton eau pour aprés pouvoir avoir une bonne population

Ensuite tu pourra élaborer une population, AVEC NOTRE AIDE, qui pourras vivre en bonne santé dans ton bac.Mais pour l'instant il faut que tu donne/vende tes poissons car si il survivent au pic de nitrite ils ne seront pas du tout en bonne santé, se seras de la torture pour eux.


Pour un bac de 56L il n'ya pas énorme de choix, tu pourras trouver de l'inspiration sur ce forum, on te donnera les noms d'espèces adéquates
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 19:51
Merci pour vos réponses, je vois que j'ai fais beaucoup d'erreurs.

Donc comme je l'es dit précédamment, j'ai mis des bacteries pour le lancement de l'aquarium.

Et une chose que je n'es pas précisée, un aquarium beaucoup plus grand ( minimum 200 L ) sera fabriqué avec l'aide de mon père, car je sais bien que les scalaires grossisent très rapidement, mais je ne savais pas pour le botia.


J'ai à la maison des testeurs pour le pH et le nitrate, il faudrait que je le fasse pour voir l'évolution de l'eau.
Mais vous pensez qu'il faut vraiment que j'enlève assez rapidement le botia et les scalaires ? Car les scalaires sont vraiment très petits pour le moment, et le botia pareil, à peine 4 cm.
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 19:58
Et une chose que je n'es pas précisée, un aquarium beaucoup plus grand ( minimum 200 L ) sera fabriqué avec l'aide de mon père, car je sais bien que les scalaires grossisent très rapidement, mais je ne savais pas pour le botia

De toute facon 200 litres c'est trop petit pour les scalaire et pour le botia donc sa ne resoudra pas grand chose.

J'ai à la maison des testeurs pour le pH et le nitrate, il faudrait que je le fasse pour voir l'évolution de l'eau

Ok, sont t'il en goutte ? si non, il faut que t'achete ce en goutte parseque sinon c'est vraiment pas précis. il te faut un test PH,GH,KH,NO3 (nitrate),NO² (nitrite).

Mais vous pensez qu'il faut vraiment que j'enlève assez rapidement le botia et les scalaires ? Car les scalaires sont vraiment très petits pour le moment, et le botia pareil, à peine 4 cm.

Il tu les enleve pas mainteant il vont grandirent dans un bac trop petit et aurons des malformation (nageoire tordue ...) et soufrirons énormément tout le reste de leur vit alors il faut qu'il reste le moin lomgtemp dans ce bac pour qu'il puisse avoir une croissance normale.

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 20:01
overdead a écrit:
Et une chose que je n'es pas précisée, un aquarium beaucoup plus grand ( minimum 200 L ) sera fabriqué avec l'aide de mon père, car je sais bien que les scalaires grossisent très rapidement, mais je ne savais pas pour le botia

De toute facon 200 litres c'est trop petit pour les scalaire et pour le botia donc sa ne resoudra pas grand chose.

J'ai à la maison des testeurs pour le pH et le nitrate, il faudrait que je le fasse pour voir l'évolution de l'eau

Ok, sont t'il en goutte ? si non, il faut que t'achete ce en goutte parseque sinon c'est vraiment pas précis. il te faut un test PH,GH,KH,NO3 (nitrate),NO² (nitrite).

Mais vous pensez qu'il faut vraiment que j'enlève assez rapidement le botia et les scalaires ? Car les scalaires sont vraiment très petits pour le moment, et le botia pareil, à peine 4 cm.

Il tu les enleve pas mainteant il vont grandirent dans un bac trop petit et aurons des malformation (nageoire tordue ...) et soufrirons énormément tout le reste de leur vit alors il faut qu'il reste le moin lomgtemp dans ce bac pour qu'il puisse avoir une croissance normale.

Bien mes test pour l'eau, ce sont des anciens, avec une pastille à mettre dans l'eau et nous indique le pH ou le nitrate suivant la couleur de l'eau, mais ce n'es pas très fiable, je vais donc investir dans ce que tu m'as conseillé.

Pense tu que je peux ramener les poissons que tu m'as dit au magazin ? Car sinon je ne sais pas trop quoi en faire alors si mon bac de 200L ne leur conviendra pas :s

Le problème est que je ne rentre que vendredi a la maison, mais bon le bac est bien surveillés, ne vous inquiétez pas Wink
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 20:29
oui sa peut marcher avec le magazin. Si tu voit qui refuse de te les prendre quand tu leur dit gentilement, tu pousse une guelante sur le vendeur devant le maximum de client en disant qu'il sont incompétant et que a était mal conseillé et normalement pour pas perdre tout ces clients, ils vont te les prendre mais c'est pas sur que ca marche .

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 20:37
En attendant, meme si tu as mis des bactéries, ça n'empechera pas le pic de nitrites d'arriver (surtout avec tous les poissons que tu as là dedans !!)et de salement atteindre tes poissons.

Changes donc 30% de ton eau tous les 3jours pendant au moins 3semaines, il faut que les nitrites soient toujours à 0 en présence de poissons.
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 20:42
auxia a écrit:En attendant, meme si tu as mis des bactéries, ça n'empechera pas le pic de nitrites d'arriver (surtout avec tous les poissons que tu as là dedans !!)et de salement atteindre tes poissons.

Changes donc 30% de ton eau tous les 3jours pendant au moins 3semaines, il faut que les nitrites soient toujours à 0 en présence de poissons.

D'accord merci pour le conseil mais je ne pourrais pas la changer avant vendredi :s
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 21:01
arf.. personne pour le faire pour toi ? ils vont en prendre plein les dents là, certains ont de forts risques d'y rester !!
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 22:04
Bah ma mère est à la maison mais je ne sais pas si elle aura vraiment le temps de le faire :s

Je lui demanderais tous les jours l'évolution des poissons, et je lui dirais vraiment en cas d'urgence de changer de l'eau.
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 22:56
Donc Auxia tu me conseilles d'enlever aussi les Molly et les Néons ? C'est vraiment trop petit pour eux ? Car il ne me restera plus que les Guppy Sad
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 22:58
si les poissons vont à la surface piper l'air c'est qu'ils commecnent à être atteints... les nitrites se fixe dans le sang plus fort que l'oxygène donc il empeche la fixation de celui-ci sur les globules rouge qui le transporte et c'est tous les organes qui en patissent, surtotu les gros consommateurs comme le cerveau et le foie par exemple
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 23:04
D'accord donc tu voudrais que j'enlève Néons et Molly à cause de la surpopulation ou alors car le bac est vraiment trop petit pour eux ? Car ce sont de petits poissons, je pensais que sa aurait pu aller :##18:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 23:06
Car le bac est trop petit, les molly atteignent facilement les 12 cm adultes et nagent bien, si on dit que ça va dans 200L minimum c'est pas pour rien!
et les néons sont de très bon nageurs ils ont besoin d'espace pour évoluer donc minimum 100L (80cm de façade)
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 23:12
Ah d'accord je ne pensais pas que des Molly devenaient aussi gros ! Merci les vendeurs, pourtant je leur avait bien expliqué la taille de mon bac et que j'étais un débutant :s

Mon père lui ma dit que pour le moment il n'y aurait pas de problème vu que mes poissons sont tout petits, mais bon sa pourra vite venir très problématique ! Mais vu qu'un autre bac de 200 L je pense va être fabriqué ( ou acheté ) peut être que les néons et Molly pourront aller dedans sans problème ! Mais pour le moment, les scalaires et le botia vont partir ce week end.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Lun 15 Sep 2008 - 23:22
OK mais bon tu as quand meme trop de monde meme avec guppys + neons + molly... surtout que les guppys et molly ne mettront pas de ceinture de chasteté sous prétexte de petit bac!


Dernière édition par auxia le Mar 16 Sep 2008 - 11:04, édité 1 fois
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Mar 16 Sep 2008 - 6:54
D'accord merci bah je vais suivre tout ces conseils à la lettre Smile
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Mar 23 Sep 2008 - 22:32
Bonsoir Wink

Voila cela fait 2 semaines que mon aquarium, surchargé en poisson par les super conseils de mon vendeur, et aucun problème pour le moment, le taux de nitrate est à 0,2, l'eau est très clair, les poissons ne se disputent pas.
Bien entendu, je recherche une solution, et l'achat d'un aquarium est en route. Pour les scalaires, je n'aurais jamais assez grand, je recherche quelqu'un dans mon secteur à qui donner les 3 poissons.

Le seul hic, c'est une petite couche marron jaune qui se met un peu partout, apparemment c'est au lancement de l'aquarium donc je dois pas avoir d'inquiétude.

Combien faut-il de temps de lumière par jour ? Merci pour vos réponses Wink
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Mar 23 Sep 2008 - 23:20
hello

C'est les nitrItes et pas nitrates, et 0,2 c'est déjà très très nocif voire mortel donc tu changes 30% de ton eau tous les 3j jusqu'à ce que N02=0 absolu pendant 5-7jours.

Il ne faut pas attendre que tes poissons montrent des signes de faiblesse car là il sera trop tard pour rattraper le coup !!


éclairage entre 10 et 12h en 1 seule fois
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Mar 23 Sep 2008 - 23:23
auxia a écrit:hello

C'est les nitrItes et pas nitrates, et 0,2 c'est déjà très très nocif voire mortel donc tu changes 30% de ton eau tous les 3j jusqu'à ce que N02=0 absolu pendant 5-7jours.

Il ne faut pas attendre que tes poissons montrent des signes de faiblesse car là il sera trop tard pour rattraper le coup !!


éclairage entre 10 et 12h en 1 seule fois

Non non c'est bien les nitrate, mon testeur était bien pour les nitrates, pas les nitrites Wink

D'accord, les algues marron pourraient venir d'un excès d'éclairage ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Mar 23 Sep 2008 - 23:24
AAAAAAAAAAH et ben cours acheter un test de nitrites car ceux sont eux les plus dangereux !!!
Contenu sponsorisé

Bac 56 litres Empty Re: Bac 56 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum