Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lolotte19888
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : NANTES
Emploi : ETUDIANTE
Date d'inscription : 18/09/2008

Démarrage d'un nouveau bac (300L) Empty Démarrage d'un nouveau bac (300L)

Jeu 18 Sep 2008 - 13:17
Bonjour, voici le problème:
Je viens de récupérer un bac de 300L avec 2 plecos et quelques guppy.
Mais voila l'ancien proprio l'a laissé à l'abandon pendant plusieurs mois sans nourrir les poissons qui sont donc assez coriaces et sans nettoyer le bac (je vous laisse imaginer).
Or quand j'ai commencé mon 1er bac on m'avais dit qu'il fallait le mettre en eau plusieurs semaines avant d'introduire les poissons.
Voila donc le problème le bac a sérieusement besoin d'être décapé et que faire des poissons présents en attendant (surtout pour les plecos qui sont assez gros 15cm).
Merci d'avance pour vos réponses.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Démarrage d'un nouveau bac (300L) Empty Re: Démarrage d'un nouveau bac (300L)

Jeu 18 Sep 2008 - 13:45
Hello !!

Les pleco (si ce sont bien des pleco et non des ancistrus) il faudra que tu trouves à les donner il leur faut au moins dans les 600L.

Ensuite... Il faudra que tu ya arrives à tout faire sur une journée pour préserver un max de bactéries pour le filtre

IL faudrait que tu vides l'eau du bac en la gardant dans des récipients et que tu mettes tes masses filtrantes dedans (si ce n'est pas un filtre externe) et les poissons.

Ensuite dans un autre recipient tu y met le gravier avec un peu d'eau de l'aqua (50% des bacteries sont dans le gravier), si il ya un sol nutritif tu le garde ou tu le changes à toi de voir.

Tu nettoies, décapes (au vinaigre blanc pour le calcaire, évite l'eau de javel sauf si c'est indispensable bien sur) RINCES UN MAXIMUM à grande eau.

et tu remets tout, sol nutritif, gravier l'eau, les masses filtrantes, les poissons.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum