-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
la cacahuète grillé
la cacahuète grillé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : toulouse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/09/2008

algues pendant le cycle Empty algues pendant le cycle

Mar 23 Sep 2008 - 22:48
bonjour j'ais mis mon 15L utile en eau pour acceuillir bientot un betta mâle, et depusi le debut je vois l'apparition de quelque algues sur mes plantes
cela fait des petit point verte foncé presque noir pour l'instant pas de filament et pas d'algues sur les paroi de mon aqua le filtre et un filtre puissant (300L/h il etait fournis avec... :##07: ) alors je voudrait savoir si ces algues sont normal , je n'est pas d'éclaire spécifique pour l'aqua, mais il dispose de la lumière de mon studio, et si il faut que je les traites ou pas? si oui quand pendant le cycle? ap mais avant l'arriver du poisson ? l'arriver du poisson va t-elle favoriser cette prolifération ? j'ai deux plantes vertes et je pense bientot mettre deux lucky bambou pour favoriser l'elimination des dechets dans le sol et meublé mon aqua...merci de vos reponses
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

algues pendant le cycle Empty Re: algues pendant le cycle

Mar 23 Sep 2008 - 23:14
Hello

Rien de grave ces petites algues, NE PAS TRAITER !! (jamais de produit chimique dans un bac à part le conditionneur d'eau si on peut pas laisser l'eau s'aérer pendant 24h avec un bulleur avant de s'en servir pour la déchlorer)

La lumière de ton studio ne suffit pas. Il faudrait installer quelque chose comme un arc pod (38€ environ).
De plus un betta nécessite un bac fermé car il saute et il a besoin que l'air au-dessus de lui soit à la meme temperature que son eau car il vient respirer à la surface.
Met ton filtre au minimum sinon pour un betta tu enlèves le filtre et tu changes 30% de l'eau 2 fois par semaine impérativement.

Les lucky bambou risques surtout de pourrir surtout les feuilles si elles trempent dans l'eau
la cacahuète grillé
la cacahuète grillé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : toulouse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/09/2008

algues pendant le cycle Empty re

Mer 24 Sep 2008 - 19:25
pour la lampe je met ma lampe de bureau ( type néon lampe economique) et l'aqua posse de un couvercle ( type plaque de plastique mi dur) que je voulais decoupé juste pour faire ressortire la tige du bambou et donc les feuilles...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

algues pendant le cycle Empty Re: algues pendant le cycle

Mer 24 Sep 2008 - 19:59
ça veut dire que la lampe de bureau éclaire à travers le verre de l'aquarium? sur les cotés ?
Contenu sponsorisé

algues pendant le cycle Empty Re: algues pendant le cycle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum