-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
foinaven0
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Thy-le-Chateau
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 25/05/2008

Entretien general du bac. Empty Entretien general du bac.

Mar 30 Sep 2008 - 19:43
Bonsoir! Dans le temps, je faisais un peu "à ma mode" en prenant bien soin de mes poissons et ça se passait EXTREMENT bien, pas de maladie, beaucoup d'alevins (que j'ai donné pour ne pas avoir du con-sanguinité etc....)
Depuis que je lis ce forum, et que j'en prends note, il me semble que j'en ai moins de joie! Bon, c'est pas la cata, mais, avant, je n'avais pas de problème du tout!
Maintenant je controle l'eau du bac, je changes l'eau etc......................et j'ai moins de poissons qu'avant!
Juste une petite question point de vue l'aspiration du fond....faut-il le faire d'office souvent ou juste quand le fond à l'air "sale"?! (avant, j'aurais fait "regulièrement" et sans doute "trop"!)
Merci!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Entretien general du bac. Empty Re: Entretien general du bac.

Mar 30 Sep 2008 - 19:56
Bonsoir,

Faut voir aussi les détails de chaque bac :##27: Chaque bac, chaque poisson (espèce mais aussi individu !) est unique... L'eau du robinet évolue aussi, etc.

Donc pour vraiment faire un débat là dessus il faudrait plus d'infos et plus d'objectivité :##27:

Quels étaient le volume du bac et les poissons présents quand tu faisains un entretien assez rare ? Et quand tu entretenais tu faisais quoi tous les combien ? Nourriture (quantité, etc.) ?

Même question mais sur ton installation d'aujourd'hui. Sans oublier les paramètres de l'eau maintenant que tu testes :##27:


Pour le fond, à voir... Ca dépend tous les combien tu le trouves sale, tu peux le faire chaque seamine ou toutes les 2 semaines, faut voir suivant la saleté :##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum