Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tony1980s
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Appoigny
Emploi : marketing
Date d'inscription : 11/02/2008

Reproduction et ponte corydoras Empty Reproduction et ponte corydoras

Sam 4 Oct 2008 - 1:29
Voilà je voulais avoir confirmation et plus de renseignement sur la repro et comment les cory geres leurs petits !
Je vois que depuis 2 jours mes cory font des parades un coup sur le dos etc et la femelle pond des oeufs sur la vitre !
Ils eclosent en combien de temps et qu'elle sont leur esperences de vie :##21: :##22: :##27:
maleon
maleon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Localisation : normandie
Emploi : vendeuse en jouet
Date d'inscription : 14/05/2008

Reproduction et ponte corydoras Empty Re: Reproduction et ponte corydoras

Ven 10 Oct 2008 - 16:50
ils eclosent sous 3 a 4 jours
yloee
yloee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : marseille/melbourne
Emploi : orthophoniste
Date d'inscription : 09/03/2008

Reproduction et ponte corydoras Empty Re: Reproduction et ponte corydoras

Sam 11 Oct 2008 - 9:21
en effet, je dirais que ca peut prendre jusqu'à 5 jours ... par contre, pour répondre à ta question "comment s'en occupent-ils", ben ... les corydoras mangent leurs alevins en général (eux ou les autres poissons s'en chargent).
Donc si tu veux les elever, il faut récuperer les oeufs (les décoller), les isoler, et 3 jours apres éclosion (apres la réduction du sac vitalin), les nourrir avec nauplies d artemia, paramecies, infusoires ... bref nourriture riche et petite taille, tout en maintenant une eau propre.
Bonne chance.

_________________
200L : 12 corydoras panda, 3 corydoras hastatus, 9 corydoras similis, 3 corydoras sp black venezuela
100L : 3 Pseudomugil gertrudae, 5 Iriatherina werneri, 2 Gastromyzon punctulatus, red cherry, alevins corydoras
papouille123
papouille123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Nimes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 02/10/2008

Reproduction et ponte corydoras Empty Re: Reproduction et ponte corydoras

Lun 9 Mar 2009 - 21:02
yloee a écrit:les nourrir avec nauplies d artemia, paramecies, infusoires ... bref nourriture riche et petite taille, tout en maintenant une eau propre.
Bonne chance.

Bonjour, je voulais savoir en quoi consiste les infusoires car je ne connais pas du tout cette technique d'alimentation pour les alevins de corydoras
Merci d'avance !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction et ponte corydoras Empty Re: Reproduction et ponte corydoras

Lun 9 Mar 2009 - 21:14
Oui les petits naissent au bout de 4 jours en general. Les adultes ne s'en occupent pas, ils les mangent et n'en ont rien a faire :##06:

Un pondoir est inutile, les alevins étant minuscules ils passent au travers. Le mieux c'est un petit bac reservé rien qu'aux alevins. Pour la nourriture tu fais couler un peux de tetramin baby, c'est ce que je fais avec mes aeneus qui pondent chaque semaine, et aucun problème.

Les alevins de quelques semaines sont aussi marant que les adultes si ce n'est plus :##06:
Contenu sponsorisé

Reproduction et ponte corydoras Empty Re: Reproduction et ponte corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum