-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Coraliie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiente
Date d'inscription : 05/10/2008

Lancement d'un 60 L Empty Lancement d'un 60 L

Dim 5 Oct 2008 - 11:50
Bonjour, bonjour ! :##06:

Voilà, je me présente, moi c'est Coralie. Je suis étudiante en première S. Et cette année, une partie de mon travail, c'est les TPE ( travaux pratique encadré ). J'vous explique. C'est un exposé qu'on va réalisé au long de l'année et qu'on va présenter à un juri à la fin, noté pour le Bac. Cet exposé doit s'appuyer sur une expérience. Et il porte sur le thème principal de '' L'HOMME & LA NATURE ''.

Etant passionnée par l'aquariophilie et ayant déjà fait un aquarium auparavant, j'ai cadré mon exposé dans cet direction. Ma problématique ( que j'ai choisi ) '' L'homme est il capable de reconstituer un écosystème dans un espace réduit & d'en maintenir les facteurs ''

Voilà, je m'en remet donc à vos conceils & à votre aide !

Mais j'ai quand même déjà plusieurs questions ! :##17:

1 : Mon néon ne marche plus, j'en ai racheté un autre, ca ne marche toujours pas ... :##18: D'où cela peut il venir ?

2 : Etant donné de la petite taille de l'aquarium et d'un petit budget, j'ai décidé de faire un bac de guppy, platy , ... Donc Amérique du Sud ou centrale ! Quel est le décord adéquat à mettre avec ces petits poissons, pour reformer exactement l'ecosystème d'origine ?

Merci, si vous avez lu jusqu'à la fin ! J'attend vos réponses :##20:
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Lancement d'un 60 L Empty Re: Lancement d'un 60 L

Dim 5 Oct 2008 - 12:12
Coraliie a écrit:1 : Mon néon ne marche plus, j'en ai racheté un autre, ca ne marche toujours pas ... :##18: D'où cela peut il venir ?

2 : Etant donné de la petite taille de l'aquarium et d'un petit budget, j'ai décidé de faire un bac de guppy, platy , ... Donc Amérique du Sud ou centrale ! Quel est le décord adéquat à mettre avec ces petits poissons, pour reformer exactement l'ecosystème d'origine ?

Merci, si vous avez lu jusqu'à la fin ! J'attend vos réponses :##20:

salut et bienvenue Wink

si ton néon ne marche toujours pas c'est surement a cause du starter
tu peut avoir accés a ton ballast?

un bac de guppys oui mais platys j'ai bien peur que non.
le mieu est de nous dire la taille qui sera envisageable pour l'aquarium
Wink

_________________
Lancement d'un 60 L Ftom2
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un 60 L Empty Re: Lancement d'un 60 L

Dim 5 Oct 2008 - 13:01
Hello

+1 avec otodoze,
pour refaire le décor tu devrais trouver des infos ici, n'hésite pas à revenir poser des questions..

Surtout oublie pas d'expliquer le cycle de l'azote. Les températures de couleur de la lumière peuvent etre intéressantes... (en Kelvin, lumière du jour: 6500K, horticole = 4000k expliquer le pourquoi, sur google tu devrais trouver pas mal de choses).



PS: pour les TPE, j'avais fait de la bière au lycée (c'était celui de Terminale spé SVT: 18/20 coef 2 pour le bac ça fait du bien !, en première on a fait un truc sur l'orage) :##06: :##06:
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Lancement d'un 60 L Empty Re: Lancement d'un 60 L

Dim 5 Oct 2008 - 13:15
auxia a écrit:PS: pour les TPE, j'avais fait de la bière au lycée (c'était celui de Terminale spé SVT: 18/20 coef 2 pour le bac ça fait du bien !, en première on a fait un truc sur l'orage) :##06: :##06:

rhooo l'autre comment elle se la pete!!
:##17: :##17:

_________________
Lancement d'un 60 L Ftom2
néon
néon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 31
Localisation : 59
Emploi : etudiant en horticulture
Date d'inscription : 17/11/2006
http://td.photos.free.fr

Lancement d'un 60 L Empty Re: Lancement d'un 60 L

Dim 5 Oct 2008 - 13:37
hummm moi je trouve que sa risque de poser problème un écosystème dans 60 L

on va dire que tu prend le guppy comme poissons tu va devoir recréer une chaine alimentaire dans ton bac le nourriture de la nourriture des guppy.

par exemple les guppy vont se nourrir de daphnie les daphnies on besoin d'algues pour se nourrir mais si il y as trop de daphnies y'aura plus assez d'algues si pas assez de daphnies y'aura pas assez de nourriture pour les poissons

en gros faut trouver l'équilibre entre les algues, les daphnies et les poissons


l'autre problème c'est que les guppy sont des poissons qui se reproduisent énormément et dans 60 ya pas des masses de possibilité en prédateur de guppy


moi je te déconseillerais de faire sa avec des guppy choisi plus tôt une autre espèce de poissons type cichlidée nain americain ( aspitagramma .... ) le biotope (qui fait partie de l'ecosystéme ) est assez facile a réaliser et a maintenir stable


voila je sais pas si se que je vient de raconté est compréhensible pour moi c'est possible mais pas facile a réaliser

_________________
http://td.photos.free.fr
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un 60 L Empty Re: Lancement d'un 60 L

Dim 5 Oct 2008 - 14:07
La remarque est judicieuse néon !
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 60 L Empty Re: Lancement d'un 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum