-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Ven 10 Oct 2008 - 23:56
Bonsoir ou plutôt rebonsoir (je viens de taper un long texte et tout à disparu!!! :##19: ).

J'ai plusieurs problèmes : aquarium (96 l) mis il y a deux mois. Poissons depuis 15 jours.
Changement d'eau il y a deux jours : je voulais changer 10 l (aquarium de 96 l) mais j'ai dû changer environ 36 l (voyant tjs des "saletés", je voulais TOUT retirer... mais n'y suis jamais arrivée. :##11:
Question : lorsque l'on change 10% d'eau, enlève-t-on TOUTES les saletés (surtout les gros déchets filamenteux que je pense être de la nourriture (voir plus bas) ?

J'avais laissé un seau d'eau se "reposer" 1/2 journée (je sais c'est trop peu, je viens de le lire dans le forum et ça a dû m'échapper lors de ma dernière connexion !). Pour compenser les 36 l environ d'eau retirée, j'ai donc dû prendre des seaux au robinet et la mettre sans laisser "poser" ou "pauser" ?!
Les poissons ont tenu le coup, malgré certainement les changts de température (j'ai essayé d'être au plus près des 26° à chaque seau). :##09:
J'ai donc remplis mon aquarium en peu de temps puisque je versais les seaux de 12 l environ en 1 minute et donc 3 fois de suite.


Alimentation : j'ai des mini granulats pour mes 20 néons (je leur en mets 2 pincées), des pastilles pour mes 4 corydoras et d'autres pastilles (végét) pour mes 4 loricadés (sauf que j'en avais 4 le premier jour, 3 le 2ème jour puis 2 pendant 4 jours et 3 actuellement :##18: ).
Question : Combien dois-je donner de pastilles pour chaque type de poissons ?


Eau trouble depuis deux jours et ça n'a pas l'air de vouloir changer.
Question : Que faire ? :##13:


J'ai nettoyé ma mousse bleue dans de l'eau provenant de l'aqua et changé la moitié de la ouate (bac à décantation).
Question : Vaut-il mieux attendre pour nettoyer les filtres (qques jours après changt eau) ou bien peut-on le faire en même temps que les changements d'eau ?.


Au fond de mon aqua, j'ai des galets (environ 4 cm de diam) C'est très joli :##17: . Les pastilles tombent quelques fois entre les galets. :##07: Je pense aménager un "coin repas" car les poissons ont du mal à récupérer ces pastilles (d'où certainement les déchets importants).
Qui aurait une idée ? :##20:


Depuis le changement d'eau, les néons montent chercher de l'air à la surface (peut être certainement parce-que j'arrête le bulleur la nuit, ce que je ne vais plus faire je pense). Qu'en pensez-vous ? :##10: (je n'ai tjs pas mis de plante, mais ça va venir).


Paramètres eau : je vais aller acheter les fameuses gouttes lundi ou peut-être demain. Dois-je toutes les acheter ou le pH, NO2, NO3 suffisent-ils ? :##05:


En lisant le forum, je me suis aperçue que le niveau de l'eau doit arrive à la sortie de la pompe. Je suis au-dessus...
Question : Est-ce important alors que j'ai un bulleur situé au dessous de la plaque de verre qui se trouve à la surface de l'eau et il y a donc plein de bulles en permanence sous cette plaque ?

Lors de ce changement d'eau, j'ai été très découragée au point de vouloir donner tout mon aqua et accessoires mais je me suis attachée à ces petits poissons (mes enfants aussi d'ailleurs) et je voudrais essayer de continuer l'aventure...

Lire le forum m'encourage car je ne suis pas seule à galérer... Merci pour votre aide.


Dernière édition par Elisa3560 le Sam 11 Oct 2008 - 0:31, édité 5 fois
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty PS à mon message que je viens de poster.

Sam 11 Oct 2008 - 0:26
Mes loricadés sont des Otocinclus affinis et je vois qu'il en faut 6 dans un aqua de plus de six mois... bravo l'animalerie, elle aurait pu me dire... ça dépend sur quel vendeur on tombe... j'ai repéré une fille qui fait son boulot juste parce-qu'elle est obligée... ses collègues sont meilleurs conseils...
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 0:45
re,

alors ,

pour les changement d eau hebdomadaire c est 10% du volume du bac .....
en meme temp il faut syphonner le fond (caca, feuilles mortes, restants de nourritures).....

il faut mettre l eau à changer dans un recipient ou seau à usage unique pour l aquario et la laiiser 48h à l air libre comme ca elle se dechlorera seule et prendra la température de la piece.....

pour la nourriture , il faut donner une pincée et il faut que rien ne va au fond ou sois manger dans les 3 mns qui suivent .....
2 pastilles pour les corys .....

je pense que tu as du mettre tout les poissons d un coup et maintenant tu as un pic de nitrite .....

pour le filtre , tu dois avoir :mousses bleues , perlon et nouilles céramiques pour les bactéries et c est tout .....
au changement d eau , tu rince une masse pas les 2 en meme temps , une semaine la mousse , l autre semaine la ouate
les nouilles tu n y touches jamais .....

je pense que tu pourras enlever les galets car ils sont calcaires et fait monter ton ph .....

il faudra mettre des plantes dans ton bac , cela apporte de l oxigene aux poissons
le probleme avec le pic de nitrite les poissons ont du mal à respirer .....

pour les tests , tu dois prendre la malette tests en gouttes de jbl car il faut le gh,kh,ph,no2,no3.......

le rejet de ta pompe doit etre juste en dessous de la surface de l eau pour y faire des remous ou vaguelettes (pas trop non plus )

bon maintenant a moi de poser des questions :##17:

tu as un gros probleme dans ton bac ,

il faudra redonner les otocinclus a ton animalerie car c est de trop , et il faut 6 mois de bac pour leurs maintient .....

il te faut vivement tes tests car les néons vivent avec un ph de 6,5 et aussi les corys dans une eau à 24d° maximum ....

dis moi ce que tu as dans ton filtre ?
fais tu tes changements toutes les semaines ?
as tu bien acclimatés les poissons avant l introduction ?
donne nous au plus vite tes parametres !!!!!

je te mets un lien pour lire le manuel des débutants et tu comprendras un peu mieux l aquarium et son savoir :##27:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

t inquiete pas trop , tout le monde fait des boulettes et aussi veulent lacher le bac des qu il y a une petite panique ,
nous t aideront pour les rattrapper ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Img-121252zdnmw
kannad
kannad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : rennes 35
Emploi : électricien
Date d'inscription : 10/08/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 0:55
tout à fait d'accord avec Darkjoker, il ne faut pas abandonné, les changements d'eau ce passent de mieux en mieux avec le temps, même les plus chevronné en été débutant un jour, beaucoup peuvent t'aider sur ce forum
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty re,

Sam 11 Oct 2008 - 0:56
merci bcp pour vos conseils,
mon filtre est composé de mousse bleue, ouate, nouilles
pour les paramètres, je vais acheter les gouttes
pour les otocinclus, l'animalerie va me les reprendre ? ils ont l'air de se plaire et sont très vifs par moment...
j'ai bien acclimaté mes poissons avant leur introduction
j'ai un bulleur, ça ne suffit pas pour l'oxygène ?
pour les changements, je l'ai fait pour la première fois car je n'ai les poissons que depuis une dizaine de jours
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 1:00
Et bien et bien que de questions!

Tout d'abord, il nous faudrait savoir depuis quand ton bac est en eau, la population exacte (nom des poissons), ainsi que les paramètres. Si tu pouvais aussi nous donner ton décor, les plantes,... Bref, plus nous en savons et mieux nous pouvons t'aider.

Pour les changements d'eau, tu peux aller jusqu'à 20 ou même 30% si ton bac est très sale, à condition de bien laisser l'eau reposer 24h. C'est bizarre avant tout que tu aie autant de déchets. Si c'est la faute des galets, il faut les retirer... C'est joli, mais tu peux très certainement trouver autre chose d'aussi joli, qui ne gène pas l'hygiène du bac.
Sinon, as-tu syphonné le fond pour récupérer les déchets?

Pour les poissons de fond, les pastilles ne sont, pour moi, pas idéales... Elles polluent bcp, et ne constituent pas réellement une alimentation adaptée pour eux. Préfère des légumes pochés (courgette, concombre, salade,...), et donne les leur à l'extinction des lumières, alors que les autres ont déjà mangé. :##27:
Pour la quantité de nourriture: pour les granulés, RIEN ne doit tomber au fond. Tu donne par tout petit peu, en plusieurs fois, pas plus que ce que les poissons peuvent avaler en 2min. Pour les légumes, 2 rondelles de concombre me semblent très bien (et la même proportion d'autres légumes évidemment).

L'eau trouble et les poissons qui respirent à la surface, cela me fait malheureusement penser à un pic de nitrites... Soit tu n'as pas attendu 4 semaines avant de mettre les poissons, soit tu les as mis tous en même temps. Si tu as un pic, tes poissons risquent la mort, il faut agir vite. Pour ça, mesure tes nitrites au plus vite et donne nous les résultats. Si c'est le cas, nous t'aiderons à essayer de les sauver.

Sinon, l'eau trouble peut être due au fait que tu as remué le sol, ou alors si elle est plutôt verte, cela peut être une algue...

Tu peux nettoyer le filtre lors du changement d'eau (plus pratique pour rincer), mais en alternant. Par exemple, si tu as 2 mousses bleues, tu en rince une et la semaine suivante l'autre.

Pour le coin repas, laisse un espace sans rien dans une zone du bac, c'est le mieux.

Le rejet du filtre doit être orienté à la surface afin de créer un apport d'O2. Si il crée des remous à la surface, c'est bon.

Le bulleur, une fois que tu auras des plantes, est à proscrire. De toute manière, avec la population que tu as, il faut un pH bas, et le bulleur fait monter le pH. Bref, on essaye plutôt d'oxygéner l'eau avec des plantes et la sortie du filtre, pour éviter cette montée de pH. De plus, (mais après c'est une question de goût), ce n'est pas très naturel...

Surtout ne te décourage pas, nous t'aiderons dans ton projet. L'aquario est un peu compliquée au début, mais c'est vraiment à la portée de chacun. La patience est le maitre mot. :##27:


PS: Merci de lire le règlement du forum... Inutile de poster plusieurs sujets dans plusieurs rubriques, on te répondra quand même! :##27:
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty re

Sam 11 Oct 2008 - 1:07
en fait, je pense que c'est parce-que j'ai remué le fond que l'eau est trouble car j'ai mis les poissons il y a dix jours et tout allait bien jusqu'au changement de l'eau.
Je me rends compte aussi que j'ai du donner trop d'aliments...
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 1:13
On pourrait davantage t'aider si tu répondais à nos questions et que tu nous en disais plus sur ton bac. :##27:
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty re

Sam 11 Oct 2008 - 1:22
Je crois avoir tout dit dans mon message sauf les paramètres de l'eau car je n'ai pas les fameuses gouttes...
Mon aqua fait 96 l (80x40x30),
En eau depuis pratiquement 2 mois mais pendant 3 semaines, la pompe tournait dans le vide (hélice cassée). On a donc réparé.
J'ai attendu 1 mois supplémentaire avant de mettre les poissons (20 néons, 4 octinclus (désolée pour l'orthographe, je ne la retiens pas), 4 corydoras).
Pas de plantes (mais ça viendra).
Bulleur.
Galets au fond (pour aquariophilie).
Eau trouble depuis changement eau. Jusque là (donc depuis 10 jours) tout allait bien, eau non trouble.
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 12:26
Bonjour,

Je pense que ton eau trouble s'explique par le fait que tu as fait un important changement d'eau avec seulement de l'eau du robinet non déchlorée. Cela entraine la mort des bactéries de ton bac et a provoqué un pic de nitrite.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 15:16
Bonjour,

Tu devrais toujours avoir sous la main un conditionneur d'eau. Ainsi, si tu dois faire un changement d'eau plus important que prévu et que tu n'as pas assez d'eau reposée pour remplir le bac, tu l'utilises et tu n'auras aucun soucis.
Dans ton cas, le chlore a effectivement tué les bonnes bactéries de ton bac.
Afin d'aider tes poissons à survivre, il faudrait:
- ouvrir le bac
- ne pas nourrir les poissons pendant 48 heures
- orienter le rejet d'eau vers le haut afin de créer un max de remous et ainsi aider tes poissons à respirer
- mettre les bulleurs à fond (jour et nuit)
- changer 30% d'eau tous les 2 jours jusqu'à ce que les nitrites (NO2) soient revenus à zéro

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
eleynzo
eleynzo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Meulan
Emploi : Chargé de clientèle
Date d'inscription : 10/10/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 18:46
Quand tu parle de conditionneur d'eau tu parle d'un appareil ou simplement du produit vendu en bouteille?

Et si tu parle des conditionneur d'eau vendu en bouteille, le temps de remplir une partie de l'aquarium avec de la nouvelle eau, avant que les bonnes bactéries soient tué, celà nous laisse un délai de combien de temps avant de le verser?

Car aujourdhui j'ai effectué un grand changement d'eau et entre le temps ou mon aquarium a fini de se remplir avec la nouvelle eau (en complément de l'ancienne) j'ai versé mon conditionneur environs 30 minutes après....
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Sam 11 Oct 2008 - 18:50
re,

pour mettre de l eau du robinet dans un aqua , il faut seulement attendre 48h dans un seau ou autres récipients que tu mets sur le coté en attente .....

cela te fera économiser de l argent .....

et le résultat sera le meme que le conditionneur .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Img-121252zdnmw
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty pic de nitrites

Sam 11 Oct 2008 - 21:41
Bonsoir,
Je suis donc allée acheter des gouttes ce matin. NO2 à 0.8, pH à 7,5
Le vendeur m'a donné un flacon de bactéries fraîches que j'ai vidé dans l'aquarium.

Pour éviter aussi que la nourriture (pastilles) tombe entre mes galets, j'ai mis du sable.
J'ai également mis des plantes (Anubia et Microsorum). Le vendeur m'a dit que je pouvais faire tout ça aujourd'hui...

Ce soir, les néons cherchent toujours à la surface.
J'ai donc ouvert le couvercle et mis les bulleurs comme me l'a conseillé Tétraodon.

Je viens de refaire les tests : NO2 à 1,6, pH 7,5

Les bactéries doivent faire effet au bout de combien de temps ?

Avez-vous d'autres conseils à me donner ? J'ai mis de l'eau dans un seau pour changer 10% demain. L'eau se sera reposée 24 h. Est-ce suffisant.
Je pense qu'il y a urgence. Combien de temps peuvent tenir les poissons ?

Merci
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Dim 12 Oct 2008 - 1:21
re,

demain tu changes les 10% et tu testes 4h00 aprés .....

par contre en meme temp , tu remets 30% à reposer pour lundi ,
car il faut faire des changements d eau de 30% en cas de pic de nitrite tout les jours ,
jusqu au zero en nitrite et le bulleur au maximum .......

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Img-121252zdnmw
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty tout est revenu à la normale !

Dim 12 Oct 2008 - 12:33
Bonjour,
J'ai donc laissé le couvercle ouvert toute la nuit.
Le bulleur a fonctionné jusqu'à 1h du matin.
Ce matin, les tests étaient bons : NO2 à 0.3, pH à 7.
Je changerai 10 % d'eau ce soir et referai les tests 4h après comme tu me le préconises Darkjoker.
J'ai débranché le bulleur par contre, vu que je viens de mettre deux plantes (Anubia et Microsorum). Dois-je remetre le bulleur ?
Merci à tous en tout cas car pas facile quand on débute...
A bientôt.
Elisa
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Dim 12 Oct 2008 - 12:38
re,

ahhhhh c est bien , ca commence à etre bon , mais il faut que ca soit à zero Wink

maintenant que tu as des plantes , plus de bubulles
tu le mets de coté au cas où .....

des que tu en as l occasion , tu pourras encore le planté ton aqua .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Img-121252zdnmw
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty un néon pas très bien

Dim 12 Oct 2008 - 14:02
Je viens de trouver un néon avec une attitude anormale ; il vrille et à l'air mal en point. J'ai remis les bulles aux maximum avec deux sorties... pourtant mes paramètres étaient bons ce matin.
J'ai préparer mes 30 l d'eau pour lundi.
Tout à l'heure, je changerai 10 l.
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Dim 12 Oct 2008 - 14:09
re,

quels sont les parametres de ton bac ?
quel est la tepérature du bac ?

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Img-121252zdnmw
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty paramètres

Dim 12 Oct 2008 - 14:23
re,
le pH est remonté à 7,5 (mais je crois avoir lu que les bulleurs peuvent faire monter le pH) ?
le NO2 est tjs à 0.3
la températeur est à 24°
merci de ton aide
elisa
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Dim 12 Oct 2008 - 14:30
re,

oui le bulleur fait remonter un ph ,
donc des que tes nitrites sont à zero , tu le stoppes
mais il faudra remettre des plantes pour l oxygenation du bac .....

la tepérature est impecc pour les néons .....

par contre tes néons sont des innési ou cardinalis ?

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Img-121252zdnmw
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty re

Dim 12 Oct 2008 - 14:32
innesi je crois
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Dim 12 Oct 2008 - 14:34
re,

hummmm , il faudra faire descendre le ph alors ......

normalement il est de combien ?

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Img-121252zdnmw
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty re

Dim 12 Oct 2008 - 14:37
96 l, j'ai 20 néons et je confirme, des innésis
dois-je baisser les bulles ?
lundi je retourne chercher des plantes
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty ph

Dim 12 Oct 2008 - 14:49
re,
Le pH normalement est à 7 je pense. En fait, je n'ai fait mes premières mesures que hier. Ce matin, il avait baissé à 7, hier il était à 7,5
Contenu sponsorisé

URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS Empty Re: URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum