Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nouvel aquarium et deja des poissons malade

+8
auxia
DarkRouen
snowguy
Tétraodon
choanell
Phildelyon
peewee
fely
12 participants
Aller en bas
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty nouvel aquarium et deja des poissons malade

Lun 13 Oct 2008 - 14:05
Bonjour a tous, je suis débutante en aquariophilie et j aurais vraiment besoin de vos lumieres, j ai acheté un aquarium de 90 litres environ(60*30*50cm)que j ai décoré de sable assé fin beige et décor en plastique(j ai découvert tro tard que c étai beaucoup mieu de vrai plantes, mai tro petit budget pour en changer). Ensuite je l ai rempli et j ai mi des bacteries et je l ai fait tourné 2 jours et mi a 25°C.

Suite a ces 2 jours j ai fait testé l eau et j ai acheté un Botia clown, un Ancistrus ( qui est mort 4 jour après), 2 Tetra veuve noir et 2 Colisa lalia(mai ki a mon avis son plutot des colissa chuna vu leur couleur orange)
1) pensez vous que se soit le bon choix de poisson vu la taille de mon aqua?

Ensuite 5 jour plus tard j ai acheté un Ramirezi(mon peti chouchou) et a partir de là mon Botia a eu de plus en plus de points blancs et les 2 tetras on suivi.( sachant ke le botia en avai deja le jour ou je l ai acheté)
2)kel sont les traitements fiable pour les guérirs?

Parce que j ai acheté du tetra contralck que j ai mi dans le bac d ensemble mai j ai lu sur internet ke le botia suporte mal les médicaments. (sa a l air de fonctioné pour les veuve noir mai le botia est toujour autant malade)
PS : l'eau est trouble malgret que je mette du Sera aquatan et du nitrivec

S il vous plait aidez-moi parce que je suis impeu perdu, toutes vos suggestions sont les bien venu.
Merci par avance. amicalement ophélie
peewee
peewee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 02/12/2007
http://naturimages.over-blog.com/

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Lun 13 Oct 2008 - 17:52
Le problème vient du fait que tu n'as pas attendu les 4 semaines pour que le cycle se fasse, donc montée de nitrite et poisson qui meurt...

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=311 à lire impérativement....

et ne remets surtout plus de poisson dans ton bac pour le moment!

_________________
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital

Forum sur les Cichlidés Africains (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm

Mon Photoblog
Phildelyon
Phildelyon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Lun 13 Oct 2008 - 19:43
Je suis prêt à parier que ce message et une blague d'un joyeux plaisantin!?
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty reponse peewee

Mar 14 Oct 2008 - 12:50
peewee a écrit:Le problème vient du fait que tu n'as pas attendu les 4 semaines pour que le cycle se fasse, donc montée de nitrite et poisson qui meurt...

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=311 à lire impérativement....

et ne remets surtout plus de poisson dans ton bac pour le moment!

Merci de vos conseilles, le vendeur m avai dit que en métant du produit(Bacnet) je pourais mettre mes poissons dans le bac en 2 jours, c'est donc se que j ai fait et avant d acheter les poissons j'ai fait analisé l'eau, et ils m ont dit qu elle etait ok. J'aurai peut etre mieu fait d attendre encor impeut. :##09:
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mar 14 Oct 2008 - 12:52
Phildelyon a écrit:Je suis prêt à parier que ce message et une blague d'un joyeux plaisantin!?
Nan comme je l ai dit je suis débutante donc j ai sans doute fait des erreurs, c est pour cela que je me tourne ver de vrai aquariophile pour me conseillé
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mar 14 Oct 2008 - 14:18
SAlut, ne panique pas, nous avons tous fait des erreurs.

SAche que le plus important dans un bac est d'eviter un maximum les produits, il faut trouver la cause initiale de tous ces soucis.

Comme dis plus haut, pour la 1ère partie, et l'erreur d'origine, c'est bien le cycle d'azote que ton vendeur aurait dû t'expliquer.
Donc la famause attente des 4 semaines.

Ensuite, tu as un beau mélange de poisson digne d'une belle soupe :##15: , normale que certains soient malades, car stressés et non adaptés aux conditions.


Nous allons t'aider un maximum, ne te decourage pas et patience..le maitre mot de l'aquariophile Wink Wink

achète une malette de tests, c'est primordial, le budget est a mettre dedans dès le debut, ca vaut env 50 €, mais ca va te durer 2-3 ans!!

reviens nous avec tes resultats de test, les dimensions exactes du bac, le type de filtration et le debit, et nous t'indiquerons la population envisageable dans ton aqua.

Bonne route

nelly

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mar 14 Oct 2008 - 14:52
Bonjour,

Dans un premier temps, il faudrait traiter ton bac contre la maladie des points blancs avec un produit à base de Vert de Malachite, comme par exemple Costopur de la marque SERA.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mar 14 Oct 2008 - 22:30
fely a écrit:Nan comme je l ai dit je suis débutante donc j ai sans doute fait des erreurs, c est pour cela que je me tourne ver de vrai aquariophile pour me conseillé

J'ai moi-meme fait pas mal d'erreurs (dont la 1ere etait d'ecouter le vendeur).
Ils sont pas tous mauvais, mais depuis que j'ai decouvert ce forum, je prends mes infos ici et je vais directement au magasin chercher ce qu'il me faut Wink

Bonne chance et bon début !


Note au passage pour toute l'equipe de forumaquario: Merci à vous tous pour vos précieux conseils Smile
DarkRouen
DarkRouen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : En Formation...
Date d'inscription : 02/02/2008
http://www.myspace.com/darkrouen

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mer 15 Oct 2008 - 11:37
Et personne ne lui a rien dit pour le botia.... Evil or Very Mad

_________________
Bac 220 Litres planté et peuplé ! (En modification)
Bac 35 Litres "hôpital" !
Bac 11 Litres en préparation !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mer 15 Oct 2008 - 11:49
DarkRouen a écrit:Et personne ne lui a rien dit pour le botia.... Evil or Very Mad

Et bien vas y je t'en prie, personne ne t'en empêche

Oui il ya un botia clown, il n'a pas du tout sa place dans ton bac, ils vivent en groupe de 6 et dans 600L minimum car ils atteignent la belle taille de 35cm adultes, si ils sont bien maintenus.

En plus il avait déjà des points blancs: Ne jamais acheté un poisson dont la santé parait douteuse.

- La priorité était de régler ce problème de points blancs :##27:

Comme dit choanell, il ya un beau mélange de poissons. Il faudra régler ça aussi
DarkRouen
DarkRouen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : En Formation...
Date d'inscription : 02/02/2008
http://www.myspace.com/darkrouen

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mer 15 Oct 2008 - 16:54
Et bien vas y je t'en prie, personne ne t'en empêche
I know, mais j'avais pas vraiment le temps à ce moment là, je l'aurais fait plus tard si personne ne l'avait encore fait ! Wink

Merci auxia !

_________________
Bac 220 Litres planté et peuplé ! (En modification)
Bac 35 Litres "hôpital" !
Bac 11 Litres en préparation !
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Mer 15 Oct 2008 - 18:21
Courage Fely, on est tous avec toi !! :##27: :##27:

En résumé il faudrait :

- Eliminer la maladie des points blancs,

- Rapporter tes poissons à l'animalerie et pousser une petite gueulante s'ils ne veulent pas te les reprendre (après tout c'est à cause de leur incompétence que tu en est là !),

- Terminer le cycle de l'azote d'une durée de 4 semaines,

- Acheter en parallèle une malette de tests (Ph, Kh, Gh, N02, N03) que tu trouveras dans ton animalerie,

- Faire pendant ce temps là une petite liste des poissons qui te plaisent pour qu'on te dise ce qui va ou ne va pas dans ton bac !

Et oui, l'aquariophilie n'est pas aussi simple que ce que te disent souvent les vendeurs... mais si tu veux vraiment t'accrocher (et crois-moi ça vaut le coup), on fera tout pour t'aider !
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 15:18
merci a tous pour vos conseilles, je vais allé acheté une malette de test quand mes finances me le permetterons?
et malheureusement mon botia est mort hier soir :##09: j'ai essayé de le sauver mais ca n'a apparament pas marché, pourtant je l avais mi dans un petit aqua de 20L avec de l'eau que j avai laissé reposé 2 jours, une pompe, un chauffage, et impeu de bacterie, de Tetra Medica Contralck, et un tout petit peu de sel, je sais maintenant que c etais une mauvaise idée mai il avait telement l'air mal en point, qu'il fallais que je fasse quelque chose.
Et tu a réson Myrinee je vais retourné a desjardin, par ce que c'est deja le 2 eme poisson qui meurt en 1 semaine, et maintenant j'ai l impression que un de mes colisa noirci, alors je ne sais pas si c'est sa couleur, mais ca m étonnerais
En tous cas je vous remerci tous :##15:
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 15:28
Tétraodon a écrit:Bonjour,

Dans un premier temps, il faudrait traiter ton bac contre la maladie des points blancs avec un produit à base de Vert de Malachite, comme par exemple Costopur de la marque SERA.
Salut,
j'ai acheté du tetra medica contralck, que j'ai mis dans le bac d'ensemble, et j'ai respecté les doses, les veuve noir avais impetit peu de points blancs qui on maintenant disparu.j'ai quand meme atendu les 4 jours préconisé et maintenant j'ai mis du charbon pour enlevé le médicament.

Combien de temps dois-je le laissé?1 ou 2 jours?
Cela ne va pas détruire les bonnes bacteries?

Ensuite je pense mettre mes poissons dans le petit bac hospital(après l'avoir désinfecté) le temps que je fasse la métode dite SONA pour etre sur qu'il n'y est plus de maladie
Estce une bonne idée?
merci
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 15:35
[quote="Myrinee"]

- Terminer le cycle de l'azote d'une durée de 4 semaines,

- Faire pendant ce temps là une petite liste des poissons qui te plaisent pour qu'on te dise ce qui va ou ne va pas dans ton bac !

Ma question serais,
Comment est ce que je termine le cycle de l'azote avec mes poissons a l'interieur?
Parceque les pauvre je vais pas les jeté :##23:
Et j aimerais savoir quel poissons irais avec mon ramirezi?parceque j aime beaucoup ce poisson et j aimerais, plus tard(quand j aurais plus d'expérience)avoir un couple et essayé de les faire reproduire
Sachant que je ne changerais pas tout de suite de bac(je vi encor ché mes parents) :##27:
merci
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 15:44
En plus il avait déjà des points blancs: Ne jamais acheté un poisson dont la santé parait douteuse.

Comme dit choanell, il ya un beau mélange de poissons. Il faudra régler ça aussi[/quote]

Oui encor une fois j'ai fais l'erreur de faire confiance au vendeur, je n'ai pas vraiment regardé quant il m'a vendu le botia(je regardais ce que je pouvais prendre d'autre :##21: ) et sur la route j'ai remarqué des tous petit points blanc que j'ai pris pour des bulles d'air :##22:

Je voudrais savoir se qu il ne va pas avec mon mélange de poissons?
J'avai cru bien faire, je m'etais renseigné avant dans les bouquins, j avais posé des questions dans plusieurs animaleries pour ne pas faire n'importe quoi, mais bon aparament ca m a pas empeché d en faire :##07:
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 15:45
Coucou!

Les botias sont extrêmement sensibles à la maladie des points blancs, s'il était fort atteint il aurait de toute façon été difficile de le sauver malheureusement...
Surtout n'en reprend pas! Il n'était pas du tout adapté à ton bac!

Tu vas avoir à faire face à deux problèmes dans ton bac:
1°) il n'est pas rodé, donc tu vas avoir inévitablement un pic de nitrites très bientôt! Les nitrites sont très toxiques pour
les poissons, souvent mortels... Encore plus pour des poissons déjà affaiblis par la maladie...
2°) la maladie des points blancs à traiter...

Il te faut absolument un test pour mesurer les nitrites dans ton bac... Si tu n'as pas les moyens de prendre la malette avec l'assortiment de tests, tu peux prendre au moins le test des nitrites à l'unité, aux alentours de 6-8 euros selon les marques...
Si des nitrites sont présentes dans ton bac, tu devras faire des changements d'eau réguliers (tous les jours) pour les "diluer" et aider tes poissons à les supporter... Voilà pour le problème n°1...

Pour la maladie des points blancs, tu en es où?? Combien de poissons sont encore malades?? Je crois comprendre que mis à part le décès du botia, les autes poissons se portent mieux, non?
Laisse la filtration sur charbon 2 ou 3 jours et enlève le ensuite (le traitement a du colorer ton eau, il faut qu'elle redevienne claire)...
Surveille tes poissons et recommence si tu vois que la maladie récidive...

C'est pas tant le charbon, mais plutôt le traitement qui n'est pas top pour le développement des bactéries... Raison de plus pour vérifier régulièrement tes nitrites!

Ca va pas être évident de créer un équilibre avec tout ça! Ca peut être long, surtout ne baisse pas les bras!
Wink

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 18:03
fely a écrit:Ma question serais,
Comment est ce que je termine le cycle de l'azote avec mes poissons a l'interieur?
Parceque les pauvre je vais pas les jeté :##23:

1 - Eliminer la maladie des points blancs,

2 - Rapporter tes poissons à l'animalerie et pousser une petite gueulante s'ils ne veulent pas te les reprendre (après tout c'est à cause de leur incompétence que tu en est là !),

3 - Terminer le cycle de l'azote d'une durée de 4 semaines,

4 - Acheter en parallèle une malette de tests (Ph, Kh, Gh, N02, N03) que tu trouveras dans ton animalerie,

5 - Faire pendant ce temps là une petite liste des poissons qui te plaisent pour qu'on te dise ce qui va ou ne va pas dans ton bac !

Tout est là, et dans l'ordre. Tu dois ramener tes poissons pour pouvoir passer le pic de nitrite sans encombre. Ou les faire héberger par quelqu'un. Si tu ne le fait pas tes poissons risquent d'y passer. :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 18:35
Si tu ne peux absolument pas les rendre... (oui meme en poussant une gueulante ça marche pas) LEm ieux serait de pouvoir les rendre quand meme!!

- mettre un bulleur + orienter le rejet de la pompe vers le haut
- effectuer des changements d'eau tous les 2jours de 30% jusqu'à ce que les NO2 = 0 pendant au moins 5jours (donc acheter un test gouttes NO2 de JBL)
- ne pas trop nourrir
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Jeu 16 Oct 2008 - 18:41
auxia a écrit:Si tu ne peux absolument pas les rendre... (oui meme en poussant une gueulante ça marche pas) Le m eux serait de pouvoir les rendre quand meme!!
:##06:

N'as-tu personne qui pourrait te les héberger pendant 3 ou 4 semaines ?
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty reponse Mayeena

Ven 17 Oct 2008 - 17:07
Merci beaucoup pour tes conseille il me sont très précieux, je vais faire tous ce que tu m a dit et j espère que ca iras mieux
hier je suis retourné au magasin, avec le botia mort, le colisa noirci :##23: et un échantillions de mon eau( j avais téléphoné avant) et ils ont testé mon eau et m ont dit que ca venai effectivement de mon eau (taux de nitrite très élevé tu avais réson :##06: ) la vendeuse m a dit que c'est parceque en nettoyant mon filtre je n'est pas remi assé de nitrivec dedans.
Evidament il ne m'ont pas remboursé parce que meme si le botia était deja malade j aurai du le ramené aussitot.( et pour le colisa c'est lié au stresse et a la mauvaise eau, l avoir trimbalé jusqu'au magasin la encor plus stressé il fait plein d'allé et retour dans un petit coin de l'aquarium)

Cela fait 1 journée que le charbon est dans le filtre(donc je vais le laissé au moin 3 jours et je vien de découvrir que le ramirezi a 2 ou 3 points blanc
Que faire?l'isolé ou recommencer le traitements dans le bac d'ensemble après le charbon?

merci encor ophélie
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Ven 17 Oct 2008 - 17:08
N'as-tu personne qui pourrait te les héberger pendant 3 ou 4 semaines ?[/quote]
Malheureusement nan je ne connai personne qui est un aquarium
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Ven 17 Oct 2008 - 17:15
fely a écrit:Merci beaucoup pour tes conseille il me sont très précieux, je vais faire tous ce que tu m a dit et j espère que ca iras mieux
hier je suis retourné au magasin, avec le botia mort, le colisa noirci :##23: et un échantillions de mon eau( j avais téléphoné avant) et ils ont testé mon eau et m ont dit que ca venai effectivement de mon eau (taux de nitrite très élevé tu avais réson :##06: ) la vendeuse m a dit que c'est parceque en nettoyant mon filtre je n'est pas remi assé de nitrivec dedans.
Evidament il ne m'ont pas remboursé parce que meme si le botia était deja malade j aurai du le ramené aussitot.( et pour le colisa c'est lié au stresse et a la mauvaise eau, l avoir trimbalé jusqu'au magasin la encor plus stressé il fait plein d'allé et retour dans un petit coin de l'aquarium)

Cela fait 1 journée que le charbon est dans le filtre(donc je vais le laissé au moin 3 jours et je vien de découvrir que le ramirezi a 2 ou 3 points blanc
Que faire?l'isolé ou recommencer le traitements dans le bac d'ensemble après le charbon?

merci encor ophélie

"t'as pas mis assez de nitrivec" : connerie ils auraient mieux fait de te donner de bons conseils.

Les rami sont les seuls qui ont encore des points?
Tu finis le traitement sur charbon, tu changes au moins 30% de l'eau dès maintenant (pour baisser les nitrites)

Une fois que tu as fait ça, si il ya toujours des points blancs: soit tu as un bac hosto (une 30aine de litres suffit)et tu traites le/les concernés dedans, si ils sont peu.
Essayer le traitement au sel... (si c'est le cas on t'expliquera les doses, pas de sel dans le bac principal par contre !!)

Et dans le bac principal:
- mettre un bulleur + orienter le rejet de la pompe vers le haut
- effectuer des changements d'eau tous les 2jours de 30% jusqu'à ce que les NO2 = 0 pendant au moins 5jours (donc acheter un test gouttes NO2 de JBL)
- ne pas trop nourrir

tu peux essayer de limiter les dégâts en ajoutant des bactéries vivantes (vendues dans un frigo)


Dernière édition par auxia le Ven 17 Oct 2008 - 18:19, édité 1 fois
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Ven 17 Oct 2008 - 18:17
re,

+1 avec auxia Wink ,

pour la maladie des points blancs , il faut augmenter la température progressivement jusqu à 29d° ......

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



nouvel aquarium et deja des poissons malade Img-121252zdnmw
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty rep pour auxia

Sam 18 Oct 2008 - 13:40
Bonjour a tous!!! :##20:
Merci de m avoir répondu, petit récapitulatif,
Hier j'ai commencé les changements de l'eau et j'ai remarqué une net amélioration, je me suis aussi aperçu que lorsque l'eau était plus basse tous mes poissons se sont mis sous la sortie du filtre ( il y avait pleins de bulles) je supose que mon aqua doit manqué d'oxygène.

J'aimerais savoir, jusqu'a quel niveau je doit mettre de l eau par rapport au filtre(a décantation)?
Parceque sur la notice de l aquarium il était écrit qu'il fallait remplir jusqu'a 2 cm du bord, ce que j ai fait, mais du coup la sortie du filtre est totalement dans l'eau (donc pas de bulles)
La aussi il doit y avoir un problème d'oxygènation.
Donc maintenant quant je change l'eau, je laisse bien 1 h ou 2 le petit ruisseau pour réoxygèné l aqua.
Estceque je ne risque pas de refroidir la température du bac en fesant ça?

Et oui il n'y a plus que le ramirézi qui a des points blancs (impeu plus chaque jours)
merci et a biento
Contenu sponsorisé

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty Re: nouvel aquarium et deja des poissons malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum