Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nouvel aquarium et deja des poissons malade

+8
auxia
DarkRouen
snowguy
Tétraodon
choanell
Phildelyon
peewee
fely
12 participants
Aller en bas
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvel aquarium et deja des poissons malade Empty nouvel aquarium et deja des poissons malade

Lun 13 Oct 2008 - 14:05
Bonjour a tous, je suis débutante en aquariophilie et j aurais vraiment besoin de vos lumieres, j ai acheté un aquarium de 90 litres environ(60*30*50cm)que j ai décoré de sable assé fin beige et décor en plastique(j ai découvert tro tard que c étai beaucoup mieu de vrai plantes, mai tro petit budget pour en changer). Ensuite je l ai rempli et j ai mi des bacteries et je l ai fait tourné 2 jours et mi a 25°C.

Suite a ces 2 jours j ai fait testé l eau et j ai acheté un Botia clown, un Ancistrus ( qui est mort 4 jour après), 2 Tetra veuve noir et 2 Colisa lalia(mai ki a mon avis son plutot des colissa chuna vu leur couleur orange)
1) pensez vous que se soit le bon choix de poisson vu la taille de mon aqua?

Ensuite 5 jour plus tard j ai acheté un Ramirezi(mon peti chouchou) et a partir de là mon Botia a eu de plus en plus de points blancs et les 2 tetras on suivi.( sachant ke le botia en avai deja le jour ou je l ai acheté)
2)kel sont les traitements fiable pour les guérirs?

Parce que j ai acheté du tetra contralck que j ai mi dans le bac d ensemble mai j ai lu sur internet ke le botia suporte mal les médicaments. (sa a l air de fonctioné pour les veuve noir mai le botia est toujour autant malade)
PS : l'eau est trouble malgret que je mette du Sera aquatan et du nitrivec

S il vous plait aidez-moi parce que je suis impeu perdu, toutes vos suggestions sont les bien venu.
Merci par avance. amicalement ophélie
peewee
peewee
Membre : Régulier