-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
babem16
babem16
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : sorgues
Emploi : electricien
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques questions Empty Quelques questions

Mar 14 Oct 2008 - 20:54
Bonsoir a tous et a toutes, voila mon bac est en eau depuis pratiquement 3 jours, je sais que le cycle complet est de quattre semaine, tout mon decors est posé depuis le premier jours, cependant j'ai envie de modifier le decors et de rajouter plein de pierre en arriere plan, c'est grave si je le fait maintenant ?

Une autre question :

Si je met plus de pierre ça va modifier mon ph par la suite ? les plantes modifie le ph elle aussi ? car je voudrais un ph entre 7 et 7.5 comment dois je m'y prendre ?

une derniere :

Donc le premier jour de la mise en eau celle ci etais trouble je dire même marron a cause du substrat, puis le deuxieme jour on a beaucoup vu la difference, presque claire mais il manque encore un peux et la le troisieme jour toujours encore un peux trouble je ne vois pas trop de difference entre hier est ce que c'est normal ? merci pour vos future reponses en vous souhaitant une bonne soirée .

Jonathan
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mar 14 Oct 2008 - 21:10
Hello !

Pas de soucis, tu peux changer ton décor, ca n'influe pas.

Concernant les pierres, toutes les pierres n'augmentent pas la dureté de l'eau. Seules les pierres calcaires le font.

Connais tu les paramètres de ton eau ? GH, KH, PH,...

Pour ton eau, elle est trouble comment ? c'est blanchatre (laiteux) ou plutot brunatre comme si c'était des particules en suspension ?

_________________
Quelques questions Modo
babem16
babem16
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : sorgues
Emploi : electricien
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mar 14 Oct 2008 - 21:26
on dirais des particules en suspention comme si on souflais de la poussiere pareil mais tres leger ce qui rend l'eau pas tres nette :##09:

Pour tester l'eau je n'ai rien acheter encore , quoi prendre et a quel prix ? merci

comment reconaitre une pierre calcaire ? et augmenter la duretée de l'eau veux dire de faire monter le ph ? merci Wink
Contenu sponsorisé

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum