Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Dim 2 Nov 2008 - 16:34
Il n'y a pas de règle pour un bac planté. Tu peux mettre autant de plantes que tu veux. :##27:
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Dim 2 Nov 2008 - 20:45
Ok merci !!!

Trop content j'ai eu le néon qui me manquait, j'ai pu echangé mon Quartz contre du Sable de Loire, et j'ai le substrat qui me manquait ! Tout y est ! Demain j'installe tout et je regarde pour mes plantes :##17:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Dim 2 Nov 2008 - 20:48
re,

petit conseil :
bien rincer ton sable avant l introduction dans ton bac .......

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Img-121252zdnmw
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Dim 2 Nov 2008 - 22:34
Oui je me suis noté ca de côté pour ne pas oublier :##06:

Maintenant faut que je cible les plantes, si je mets l'eau demain matin, puis-je planter demain aprés midi ? Pour séparer substrat/sable de loire, un filet à pomme de terre suffit ?

Merci
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Dim 2 Nov 2008 - 22:38
Oui tu peux planter dessuite et ça sera même plus facile de le faire en cours de remplissage : tu remplis à moitié, tu plantes et tu finis de remplir Wink

J'ai hâte de voir le résultat :##20:

Par contre pour séparer le substrat j'ai déjà entendu parler de moustiquaire mais pas de sac à patates lol je sais pas si on peux utiliser ça, j'attends de voir la réponse moi aussi Wink

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Dim 2 Nov 2008 - 22:45
re,

perso et meme pas beaucoup de membres en mettent ,
si tu as 3cm de substrat ,
je te conseillle de mettre 5 cm de sable ou autres pour qu il reste bien en place et ne remonte pas en surface .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Img-121252zdnmw
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Dim 2 Nov 2008 - 23:50
Darkjoker a écrit:re,

perso et meme pas beaucoup de membres en mettent ,
si tu as 3cm de substrat ,
je te conseillle de mettre 5 cm de sable ou autres pour qu il reste bien en place et ne remonte pas en surface .....
Si j'ai bien compris ta réponse : Pas besoin de filets à patates ca marche, c'est juste qu'a certains endroits notamment à bordure, je pense mettre 3 cm de sable et non 5 comme je vais mettre sur le fond, je vais essayer de jouer un peu sur les effets de profondeur etc ... donc je pensais mettre le filet juste pour ces endroits !

Listing des plantes demain !! Enfin !!!
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Mer 5 Nov 2008 - 23:35
Ca y'est !! Substrat, gravier et premieres plantes installés ! Aquarium rempli ! Néons installés ! Chauffage également ! Et là c'est le drame ... Enfin j'exagère, mais je branche la pompe à eau, je la met dans le petit compartiment prévu à cet effet et elle fait un bruit de ronronnement mais fort, un gros gros chat dans le salon ! Elle touche pas de vitre pourtant et quand je la prend dans la main elle fait toujours autant de bruit, donc ca vient pas des vibrations ... je crois que je suis bon pour racheter une pompe ! :##09: A moins que vous ayez une idée ? Sinon côté débit ca reste correct, je peux le régler ... mais pas le bruit ! :##07:


Petite question : Concernant les plantes, j'ai pris des Cabomba Caroliniana, Alternanthera Reineckii, Lysimachia Nummularia, Pogostemon Helferi et Hygrophila Stricta, j'ai planté en prenant soin de bien enlever les plantes du pot, separer les pieds, planter en enfoncant bien avec le doigt les racines mais j'ai l'impression que les plantes tirent la guele, elles sont pas abimées, ni rousses, elles sont bien mais j'ai l'impression que c'est juste comme ca, c'est normal cet effet au début ? Faut le temps qu'elles prennent racine et poussent dans mon bac ???

Question un peu bête mais c'est la premiere fois que je plante !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Mer 5 Nov 2008 - 23:38
Salut

il faut bien 2semaines pour que des plantes "prennent" donc c'est normal qu'elles tirent la tronche les 1ers jours.

pour ta pope à eau.. à par la changer.. je ne vois pas.

peux-tu rappeler ce que tu as comme éclairage?
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Jeu 6 Nov 2008 - 9:07
J'ai 2x39 watts en T5, pour 120litres. Un néon lumiere jour 9000K (trop fort mais j'avais rien d'autre sous la main :##21: ) et un néon 4000K pour mes plantes :##27:

Concernant la pompe à eau elle a évolué durant la nuit, maintenant elle fait un sale bruit pendant 1min puis 2/3min de repos ... J'arrive pas à régler le débit non plus, elle a 5/6ans et je m'en suis jamais servi, c'était à mon père, je pense si elle continue comme ça à en prendre une autre ...

Edit : J'ai réussi à régler un peu le débit mais dés que j'augmente le rejet d'eau me fait dégager mon sable de loire ! Là au débit actuel ca fait bouger legerement ma Hygrophila Stricta, pas dérangeant ?

Bon je m'inquiete pas plus pour les plantes, j'espere que j'ai bien planté, j'ai separé bien tout, et espacer un peu les pieds, je prendrais une photo cet aprés midi pour vous montrer le résultat :##06:

Merci

PS : Le choix des plantes est-il correct ?

PS2 : Pour les masses filtrantes j'ai mis dans l'ordre du passage de l'eau, (haut en bas dans mon filtre) : Mousse bleue, Ceramique (dans un collant) et Ouate, c'est bien ça ?

Merci
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Jeu 6 Nov 2008 - 14:46
Bon pour les masses filtrantes je m'auto répond : c'est Mousse bleue > Ouate > Céramique (poreuse et legere pour filtre biologique et pour les bactéries).

Merci google :##17:
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Ven 7 Nov 2008 - 12:28
Les premieres photos : enfin !

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 P1010018resized1

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 P1010024resized1

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 P1010022resized1

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 P1010020resized1
Contenu sponsorisé

Aquarium 120L sorti du grenier ! - Page 3 Empty Re: Aquarium 120L sorti du grenier !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum