Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
san10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : vasperviller
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 17/10/2008

je viens d'avoir un aquarium de 240 litres Empty je viens d'avoir un aquarium de 240 litres

Ven 17 Oct 2008 - 15:30
bonjour,je viens d'avoir un aquarium de 240 litres et j'aimerais quelques conseils quand au chauffage ,a la temperature etc...
la personne qui me la donnee ,me la bien installee,mais je trouve qu'il y a trop de branchements ,j'ai fait une photo des 2 appareils chauffants ,je l'ai remplacee par un que j'avais dans un plus petit aquarium,mais je ne sais pas s'il fontionne,pourriez vous m'aider ,car je n'aimerje viens d'avoir un aquarium de 240 litres Img_0010ais pas que mes poissons meurent .merci d'avance pour vos reponses,a bientot ,sandra
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

je viens d'avoir un aquarium de 240 litres Empty Re: je viens d'avoir un aquarium de 240 litres

Ven 17 Oct 2008 - 15:34
hello

pour 240L il faut pas plus de 300W. CEux vendus maintenant contiennent un thermostat pour réguler la température (entre 24 et 26 en général, mais c'est variable selon la population)

celui avec les 2 fils je comprends pas trop...
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

je viens d'avoir un aquarium de 240 litres Empty Re: je viens d'avoir un aquarium de 240 litres

Ven 17 Oct 2008 - 15:47
Ouh lala ! C'est archaïque ca !

Pour les moins de vingt ans qui ne peuvent pas connaître, il s'agit d'un vieux thermo plongeur.
Sur l'image, la partie à gauche est le thermostat et la partie de droite, le combiné chauffant.

Vu la tête de la bête, je te conseille vivement d'acheter un nouveau thermoplongeur. Un truc moderne en une seule pièce avec thermostat intégré. Comme ca tu n'auras plus qu'un seul fil.

Bien que cet appareil ait été au top dans une vie antérieure, il a (vu son état) mérité une bonne retraite !

Pour l'achat d'un nouveau: on conseille 1W/litre.

_________________
je viens d'avoir un aquarium de 240 litres Modo
avatar
san10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : vasperviller
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 17/10/2008

je viens d'avoir un aquarium de 240 litres Empty Re: je viens d'avoir un aquarium de 240 litres

Mer 5 Nov 2008 - 6:56
merci pour vos reponses ,en fait c'est vrai que ca prend de la place ,c'est pour ca que je voulais savoir s'il existait seulement un seul pour chauffer mon aquarium.
car celui qui a les deux fils est une resistance,car j'en ai un autre ,que je ventousais dans un plus petit aquarium ,et on m'a dit que c'etait pas assez puissant ,je ne m'y connais pas encore bien en aquariophilie ,mais j'adore ca ,je me suis achete 2 danios et des neons ,ainsi q'un laveur de carreaux ,je sais pas comment on les appelle ,lol.
et il y en avait deja une dizaine ,dont je ne connais pas les noms.
a bientot ,sandra
shurikn04
shurikn04
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Barlin
Emploi : Coach Sportif à domicile
Date d'inscription : 02/09/2008

je viens d'avoir un aquarium de 240 litres Empty Re: je viens d'avoir un aquarium de 240 litres

Mer 5 Nov 2008 - 13:44
As-tu attendu 3 à 4 semaines avant de mettre tes poissons ?
Contenu sponsorisé

je viens d'avoir un aquarium de 240 litres Empty Re: je viens d'avoir un aquarium de 240 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum