Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
clemkalina
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : nancy
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2008

Une vraie débutante...acquisition d'un 150 litres Empty Une vraie débutante...acquisition d'un 150 litres

Ven 17 Oct 2008 - 19:32
bonjour

Voilà il y a peu, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l'aquariophilie...
Je suis allé en magasin et l'ont m'a conseillé ceci, cela et résultat un taux de mortalité élevé dès les premiers jours.
Je suis étudiante et mon porte-feuille pleure à l'idée de devoir tout recommencer...

Pour l'instant mes rescapés ( 1 mâle platy et 2 femelles ) sont dans un aquarium 60L avec du sable et des vieilles déco artificiels pour qu'ils aient tout de même des cachettes.

Comment puis-je refaire un bel aquarium, pour pas très cher sans me faire arnaquer ?

J'aime vraiment les poissons, je trouve ca tellement beau et reposant...Ca me fait mal de laisser mes platy dans un environnement totalement artificiel...

J'espère avoir vite de vos nouvelles pour m'aider.


Dernière édition par clemkalina le Sam 18 Oct 2008 - 11:12, édité 1 fois
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Une vraie débutante...acquisition d'un 150 litres Empty Re: Une vraie débutante...acquisition d'un 150 litres

Ven 17 Oct 2008 - 19:38
Coucou,alors , la plus probable cause de mortalitée de tes poissons, c'est est ce quetu a bien laissé ton cycle d'azote se faire pendant environ 3 semaine???

Si la réponse est non, il faudra que tu laisse ton eause cyclée pendannt environ 3 semaine avant de mettre les poissons...

Aprés,pour faire un beau décor naturelle, ce n'est pas compliquer:des souches, des pierres, des plantes ( en veillant a ce que l'éclairage leur sois adapté) ....