-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Lancement aquariums

Sam 18 Oct 2008 - 21:23
Tout d'abors bonjour a tous et a toute enfin plutot bonsoir.

Voila encore un "nouveau" contaminé par le virus de l'aquariophilie.

Je vous explique en quelque mot mon parcour et ma situation actuelle.

Il y a environ 1 an, trouvant qua mon appartement manquer un peut de vie, je me suis lancer dans l'achat d'un aquarium et la biensur j'ai fait la faute que beaucoup d'entre nous font (enfin je trouve), je ne me suis auccunement reseigné, mise a part auprés de quelques vendeurs en animalerie (renseignements fiable a 100% :##22: ). Et la j'ai acheter mon premier "pack" comprenant un aquarium 30L :##07: ainsi que les produits lambda, filtre, lampe ect...

Biensur j'ai aussi acheter un petit easy start et 4 guppys, qui ma fois on plutot bien survecu a part 1 mort lors du pic de nitrite ect...

Apres cela j'ai commencer a m'interesser de prés a l'aquariophilie, surtout apres ma premiere repro :##06: .

Et je me suis lancer dans l'achat d'un 54 litres brut apres mettre renseigner sur les guppys et les problemes de surpopulation ect. Donc hop pareil que la premiere fois easy start et c'est partie pour (desolé pour les fan) 10 X neon, 1 ancistrus, et 12 Guppys, qui sont tous mort sauf 2, et l'ancistrus suite a un violent pic de nitrite.

Donc voila apres tout sa je me suis dit que decidement y'avais un probleme et puis je me suis vraiment renseigner, et pris de bonne resolution, car les poissons reste des animaux et les jeter en pature au nitrite sous les conseil de vendeur de pacotille et de leurs produit miraculeux, me semblait pas une solution.

Alors voila sa fait 2 semaine que j'ai mes deux aquariums en route un de 100 litres net et l'autre 54 litres brut.
Ils sont tout les deux bien planté, avec sol nutritif aquabasis, plus sable de la loir pour le 100 et quartz noir pour le 54.
Donc voila j'aimerai savoir si j'ai fait une connerie par ce que biensur tout se dit sur le net et du vrai comme du faux, alors dans mon 100 littre se trouve 2 guppys femmelles, une crevette bambou, et mon ancistrus, et dans le 54 deux petits poissons rouge. Car j'ai lu que pour le lancement de la filtration biologique il etait conseiller de peupler trés trés legerement ses aquarium avec des poissons resistants. Donc voila si c'est faut et que mes poissons courent a une perte certaine dite moi le...

Voila bon apres passon a la population que j'ai imaginer, desolé de faire un roman mais sa fait tellement de temps que sa macere dans ma tete que j'ai trop de chose a dire.

Alors pour le 100 litre j'ai penssé : 10 X Guppys (3 malles, 7 femmelles)
6X Nannostomus Marginatus (poisson crayon)
5X Corydoras panda

Et pour le 54 litres, special guppys: 10 X Guppys
1 X crecre bambou
1 X ancistrus.

Donc voila j'aimerai savoir si vous trouver sa convenable et si ses poissons cohabite bien ensemble, si je suis leurs fiches normalement pas de probleme. Apres tout depend des paramettre de mon eau je vous la communique sous peut meme si je sais qu'elle chagera apres le pic de nitrites (change t'elle enormement?).

Voila j'ai fini mon pavé, j'espere avoir quelques reponses a mes nombreuses questions ...


jarcanis
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Sam 18 Oct 2008 - 22:38
Salut et bienvenue

Car j'ai lu que pour le lancement de la filtration biologique il etait conseiller de peupler trés trés legerement ses aquarium avec des poissons resistants. Donc voila si c'est faut et que mes poissons courent a une perte certaine dite moi le...

Et bien c'est faux.. il se prendront en pleine tete le pic de nitrites...

Un aqua c'est 4semaine de rodage avec aucun poisson dedans

ensuite Il faudra voir selon tes paramètres, je te conseille d'acheter d'ici la fin de ton radage, une maletet de tests en gouttes JBL + le test KH (ou GH je sais jamais lequel il manque) à coté)

d'un poitn de vue de volume uniquement

Alors pour le 100 litre j'ai penssé : 10 X Guppys (3 malles, 7 femmelles)
6X Nannostomus Marginatus (poisson crayon)
5X Corydoras panda

10guppys oui, mais bon la reproduction est très rapide, donc attention à la surpopulation en commençant directement avec 10
Les nannostomus, vivent en gtroupe, donc minimum 10, ils ne feront pas énormément de prédation sur les jeunes guppys. Un banc de tetra par exemple aurait été mieux de ce coté je pense.
Les cory: oui selon les paramètres, 6 est vraiment un minimum tu peux en mettre 8

Et pour le 54 litres, special guppys: 10 X Guppys
1 X crecre bambou
1 X ancistrus.

10 guppys : beaucoup trop !! 1 harem maxi, sachant qu'il ya aura reproduction.. la surpopulation guettera ton bac... le guooy en 54L c'est pas top top
La crece bambou: le 54L est petit pour elel, elles vivent en groupe, donc en mettre 4-5 dans le 100L serait plus judicieux
L'ancistrus: c'est 90L minimum /ancistrus docn hop il va dans le 100L aussi


Pour peupler ton 54L lit ceci:

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm

Le plus urgent est de lire ça:

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 0:39
Deja merci beaucoup pour ta reponse auxia, je sort les poissons dés demain en rentrant chez moi.

Par contre pour se qui en ai de la population c'est vrai que en reflechissant je penssez plus a

pour le 100 litres: 2 males et 6 femelles guppys pareil dans le 54 litres apres je gererer la repro (dons, vente...)
par contre l'ancistrus avec les corydoras sa pause pas de probleme ? Sinon ben je le mettrai aussi dans le 100 litres.

Par contre les poissons crayons je sais pas si 10 serra fesable faut que je voit l'annimalerie avec qui je suis en contact (trés professionel, tenu dans sa propre maison par une passionné) pour les prix, mais par contre les crecre je l'ai payé 5€ (dans une autre annimalerie) alors 5 de plus 25€ c'est a voir mais sa fait cher en plus pas de repro je croit pour ce genre non ? enfin bref je les mettrai dans le 54 avec les guppys.

Pour les test pour l'instant j'ai des bande tetra 6 en 1 je sais que c'est pas fiable a 100%, mais les gouttes, un peu chere. Aprés voila toujours le meme probleme mais bon je fait comme je peut etant etudiant on peut pas dire que je roule sur l'or mais bon j'essaye de faire au mieu pour les poisson et pour moi.

Je ferrai des test dés que j'aurai fini avec le cycle, apres pour la population je trouve sa raisonnable non ?

jarcanis
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 11:57
salut Wink

je dirais que pour le 100L tu ne pourra pas mettre l'ancistrus et les corydoras...
il faudrat faire un choix...

les cory et l'ancistrus ne peuvent pas aller dans le 54L...


pour les tests en goutte c'est vrai c'est cher...mais indispensable...
essaye d'acheter au moin les no2(nitrites) pour savoir quand ton pic sera passer...
ensuite au fur et a mesure tu achete le reste des tests...

et oui car quand tu pourra introduire les poissons il faudrat avoir les paramétres de ton eau pour savoir si oui ou non tu peut mettre ta population shouaité...
tu peut aussi faire tester les autres paramétres(ph/kh/gh/no3)par ton animalerie...
verifie bien quil le font en gouttes(et devant toi)et note les résultat PRECIS...

Wink

_________________
Lancement aquariums Ftom2
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 12:32
Si tu tiens absolument au guppys dans le 54L, commence avec un seul harem.
Mais bon tu n'as pas peur de te lasser, d'avoir les meme poissons dans 2 bacs?

Les crecre bambou 54l c'est vraiment petit pour elles, et OUi c'est 5€ mais tu peux les introduire au fur et à mesure. et étaler les dépenses.

Pour Cory + ancystrus dans le 100L ça dpéend de l'espèce du cory, si tu en prends des nains c'est possible, tu auras en plus un effet de banc avec eux.

Sinon tu met juste ancistrus dans le 100l et des cory nains dans le 54L (pygmaeus, habrosus, hastatus)
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 15:46
Bon voila j'ai un peut reflechi et je pense avoir trouver une solution entre conpromis et desir Smile

Alors voila se que je pensser pour le 54 L : 4 guppys (1 male, 3 femelles); et 4 crecre bambou.
Pour le 100L : 5 guppys (1 male, 4 femmelles) pour favoriser la repro; 8 marginatus; 6 corydoras panda, et l'ancistrus.

Voila je pense que sa peut etre sympa comme sa apres si vous trouvez toujours que sa colle pas ben tanpis je ferrai autre chose.

En ce qui concerne l'eau, j'irai la faire tester d'ici deux semaine a mon animalerie, et pour la malette JBL, ben on va dire que quand j'aurai plus de test en bandelette (je sais c'est pas preci mais sa donne une idée tout de meme) ben j'en ferrai l'acquisition, c'est bientot noel Very Happy.

Voila encore merci a tous pour vos reponse je suis content de pouvoir etre conseiller par des gens qui savent de quoi ils parlent et qui pense au bien etre des poissons pas a faire le plus de ventes ...

jarcanis
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 17:32
les crecre bambou: j'ai dit 2 fois que 54L c'était trop juste.....

cory panda + ancistrus ça va etre carrément ric rac.. le mieux serait de faire un choix.

As-tu regardé les liens que je t'avais donné précédemment?
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 19:07
Oui je les ai lus, mais bon voila je sais pas quoi faire, suis-je obliger de renoncer a mes corydoras ?
Si oui puis-je mettre mon ancistrus dans le 100 avec 4 ou 5 crevettes ? Ou sinon quel type de poissons de fond puis-je faire cohabiter avec l'ancistrus sans que sa sois "ric-rac", par ce que c'est vrai que pour l'instant il fait 3cm mais bon 1é a l'age adulte c'est pas negligeable.

En meme temps j'ai oublier de preciser des choses, je suis retourner chez mes parents ou il y avait un 100L avec 5 queus de voiles de 5ans, chaqu'un environ 13cm donc un vrai scandale humanitaire, j'ai reussit a les placé ailleur et refait le bac. Mais d'ici 6 mois-1ans je reprendrai un appartement et je pensse faire acquisition d'un 250 ou 300 litres.
Donc voila je me dit que je prendrai l'ancistrus qui aurra surement deja grandit ainsi que des guppys (voila pourquoi je veut de la repro) mais aussi des corydoras que j'aimerai vraiment (j'ai lu que sa se reproduisait pas trop trop mal). Apres voila si tu pensse que l'ancistrus ne peut cohabiter avec les corydoras meme 6 mois ben je les prendrai dans mon prochain bac.

Se qui me ferait ancistrus et 5 crecre dans le 100, cela est correct ? Et meme si je sais que ce n'est pas des detrivore, cela contribura t'il a juguler un peut ma polution ?

Se qui me fait un 54 littre vide en son fond... J'ai entendu parler des red cherry tres prolifique a ce que j'ai lus, dela peut poser un probleme avec mes guppys ? Risque t'elle de servir d'apero ?

Voila et desoler si je dit un peut des connerie mais j'essaye de faire au mieu pour me reseigner mais on trouve telement de contradistion dans tout les coins que des fois on se perd. Comme par exemple le fait que j'ai appris hier que le bulleur etait obsselete dans un bac bien platé, se qui est le cas de mes deux bac. J'ai eu pas mal de pourissure dans le 100L et je me demander d'ou sa venez, surement une saturation en oxygene, le bulleur marche 24/24... Donc voila merci pour votre aide.

jarcanis
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 20:25
Se qui me ferait ancistrus et 5 crecre dans le 100, cela est correct ? Et meme si je sais que ce n'est pas des detrivore, cela contribura t'il a juguler un peut ma polution ?

Nickel

Pour les cory attends 6 mois d'avoir ton autre bac et les mettre directement dans une belle maison lol. Car un bac jeune met du temps à s'équilibrer docn autant ne pas le blinder tout de suite.

Et non les cory et ancistrus n'aucun role dans la jugulation de la pollution puisqu'ils sont assez pollueurs (surtout l'ancistrus). Il n'ya que :
- éviter la surpopulation
- un entretien régulier
- ne pas trop nourrir
qui jugulent la pollution


Se qui me fait un 54 littre vide en son fond... J'ai entendu parler des red cherry tres prolifique a ce que j'ai lus, dela peut poser un probleme avec mes guppys ? Risque t'elle de servir d'apero ?

Les adultes non , les jeunes oui, elles seront timides. Introduire au moins une 15aine de RC avant les guppys et attendre qu'elles commencent à bien de reproduire pour mettre les guppys


Tu ne dis pas de conneries, tu débutes et on est tous passés par là.
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Dim 19 Oct 2008 - 20:45
Ok bon ben deja le 100 litres c'est regler pour le 54l

Si je met les guppys direct, j'aurais vraiment auccune survie ou tres peu?

Mon but n'est pas d'avoir 100 crecre ^^ je pensser a 6 au depart et si j'arrive a 10 ou 12 c'est genial apres si les alevins ou les adultes guppys s'en font une de temps en temps ça evitera la surpops.

De plus sa m'evite de depensser moulte € dans la population, et je pourrai envisager la malette JBL :##20:

Bon ben super faut que j'appele mon fournisseur pour qu'il me commande les margi d'ici 2 semaine, pour les RC tu pense que j'ai besoin de commande ? C'est assez commun non ? Enfin bref tampis pour les corydoras panda je continurai a ronger mon frein pendant 6 mois.
Enfin rien de moi sur car j'ai vu un peu les bacs de certain membre et j'avoue que les bac africain avec eboulie, malawi je croit :##22: , c'est tout simplement :##10: superbe :##27:

Enfin voila je rentre demain soir chez moi je sort les poissons et dans la semaine ou la semaine prochaine je vais acheter les gouttes et commander les poissons, merci pour ton aide precieuse auxia Smile


jarcanis
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Lun 20 Oct 2008 - 15:12
Tout d'abors desolé pour le double post.

Je surf un peut sur le net a la recherche d'info comme d'hab et la je tombe sur un truc qui me met le doute, je croit que en fait ma crecre n'est pas une bambou, je croit qu'elle m'a été vendu sous se nom mais j'en suis meme plus sur.

Car au vu des photos sur internet j'ai plutot l'impression que c'est une Caridina multidentata. Enfin une grosse impression a vrai dire j'en suis quasiment sur mais bon je vous mais une photo le plus rapidement possible pour que vous me disiez (pro de la crecre par là ?) si c'est bien sa.

Edit : Je vien de me renseigner pour les prix des test en gouttes, les plus importants sont lequels selon vous ? No2 & No3, pour le PH j'ai un testeur electronique de piscine, precis au 0.1 prés (sa peut suffir ?) et apres le KH, et je me demander le GH aussi peut etre ?

Merci d'avance pour votre aide, apres je verrai si c'est pas plus rentable la malette, 40€ environ hors frai de ports.

jarcanis
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Lun 20 Oct 2008 - 17:53
salut

pour les tests, le plus important est dans l'ordre:

-no2
-no3
-ph
-kh
-gh
-fe(pour savoir la concentration en fer pour le bien de tes plantes)
-po4(pas vraiment indispensable...)

pour le testeur eléctronique de piscine sa peut faire l'affaire.

on attend la photo de la crécré
Wink

_________________
Lancement aquariums Ftom2
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Lun 20 Oct 2008 - 20:19
Ok merci, par contre eclaire moi s'il te plait je comprend pas la difference entre GH&KH.
Sur les fiches de poissons sur le net les données concernant le type d'eau necessaire a tel ou tel poissons sont donnée en GH. Enfin si quelqu'un veut se lancer dans un petite explication, c'est pas de refus.

Pour ce qui en ai de la crecre, je rentre chez moi se soir, j'essaye de faire sa dans la soirée ou demain au pire...

jarcanis
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Lun 20 Oct 2008 - 20:30
re,

voici un lien qui t aidera un peu sur les parametres ...

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=166

bonne lecture ...

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Lancement aquariums Img-121252zdnmw
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mar 21 Oct 2008 - 11:45
Ok je pense que je vais commander les test JBL pour les No2, et le KH, puis je ferai le reste avec mes bandelettes et le testeur electronique de PH. C'est bientot noel je commanderai la mallette JBL, d'ailleur la professionnel vaut vraiment le coup ? Ou la basique suffit ?

Pour ce qui en est de la crecre, j'i pas reussit a prendre de photos (toutes flou) je réessaye en rentrant de la FAC on verra bien se que sa donne.

jarcanis
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mar 21 Oct 2008 - 13:43
re,

franchement la basique suffit mais je crois qu il manque un test ,
il faudra l acheter à part .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Lancement aquariums Img-121252zdnmw
Lelo34
Lelo34
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Béziers
Emploi : Dessinateur en BE
Date d'inscription : 07/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mar 21 Oct 2008 - 15:40
Je pense qu'il manque le GH.
Sinon il y a la malette Tetra Laborett mais je ne connais pas la qualité des tests Tetra :p
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mer 22 Oct 2008 - 10:53
Salut ce matin j'ai tester mon eau, et en faite je croit que vous avez raison, putain quelle mer@!# ces bandelettes c'est vraiment pas précis et un peu aléatoire pour la lecture des couleurs... Enfin bref voila les chiffres :

PH: 7.2-7.6
KH: 6-10
GH: 10-16
No2: 0
No3: 15

Donc voila meme si je suis vraiment pas sur que sa soit fiable, enfin de toute facon la semaine prochaine je vais commander mes poissons et en meme temps je ferrai tester mon eau, et j'acheterai surment celui pour le No2 et KH, le reste ben quand j'acheterai la malette. Car ce matin j'ai voulu me servir du testeur de piscine (cf plus haut) en faite c'est des bandelette qu'on appose sur une machine pour les lire, il me sort 8.9 pour le PH. Alors bon je mis suit pas fier.

jarcanis
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mer 22 Oct 2008 - 13:43
re,

il va y avoir un bleme :

il faudra que tu saches les parametres exacts de ton bac pour soit une intro de poissons (nitrites) ou pour savoir quel poisson que tu peux mettre dans ton aqua (ph,gh,kh) .....

souvent dans les animaleries , ils testent avec des bandelettes.
donc informe toi avant pour les tests de chez eux et aussi qu il t écrive tout sur un papier ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Lancement aquariums Img-121252zdnmw
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mer 22 Oct 2008 - 16:48
Oui oui t'inquite je sais mais je vais aller les faire test en animalerie avec des gouttes :##06:
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Lun 27 Oct 2008 - 21:40
Bon voila un peu de nouveau de mon bac !

Alors j'ai commander aujourd'hui meme sue e-@qu**o.com une malette JBL+le test GH qui a été remplacer par le fer.

Ensuite j'ai commander a mon annimalerie 10 marginatus qui arriveront dans 2 semaines 30€ raisonnable non ?

Ainsi que 4 crecre japonica (jme souvient pas du new nom) tout sa pour le 100 littres.

Avec sa mes deux harem de guppys un pour chaques bac et vouilou apres je recherche toujours des red cherrys a un pris abordable +/- 1.5 piece pour mon 54 littre (environ 10).

Donc voilou par contre j'ai une question comme je sais qu'il ne faut pas mettre 2 espece en meme temps par rapport au pic de nitrites que sa peu causer si je met dans mon 100L les marginatus et les crecre, et dans le 54L les guppys c'est ok ? Et combien de temps dois-je attendre avant de transferer un harem du 54 au 100L ?

Voilou je vous met des photo de mes bac quand ceux-ci serron peupler Very Happy

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mar 4 Nov 2008 - 9:24
Bonvoila un peu de news, j'ai reu ce matin ma malette de tet JBL et donc voici les resultat pour l'analyse de mon eau. Pour le 100L sa donne :

PH : 7.6
KH : 8.5 --> 4.7d° Fr
GH : 11
No2 : 0
No3 : 30

Voila sa me parait pas mal exepter le PH legerement haut, et le GH juste pour les marginatu mais bon sa colle non ?

Par contre pour se qui en est du test Fe, il faut le comparer a quelle echalle de couleur ?

Voila donc jeudi je vais chercher mes 10 marginatus et mes deux harem de guppys.

Ps: Je testerai le 50L plus tard

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
rafiki
rafiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : tours
Emploi : etudiant hotellerie
Date d'inscription : 05/02/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mar 4 Nov 2008 - 10:48
Alors moi aussi j'ai un 54l peuplé de red cherry et depuis 2j d'un trio de guppy 1m , 2f et j'ai attendu environ 3 mois que ma population de crevette est augmenté. J'ai commencé avec 15 et je pense en avoir 50.
Donc je te conseille de faire pareil car tu as 2 bac donc tu n'as qu'as mettre tes 1° alevins de guppy du 100l dans le 54l car il n'attaqueront pas les crevettes .
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mar 4 Nov 2008 - 10:58
rafiki a écrit:Alors moi aussi j'ai un 54l peuplé de red cherry et depuis 2j d'un trio de guppy 1m , 2f et j'ai attendu environ 3 mois que ma population de crevette est augmenté. J'ai commencé avec 15 et je pense en avoir 50.
Donc je te conseille de faire pareil car tu as 2 bac donc tu n'as qu'as mettre tes 1° alevins de guppy du 100l dans le 54l car il n'attaqueront pas les crevettes .

Merci pour le conseil, mais en fait je pense laisser mon harem adultes avec les crevettes, car le but et justement de pas me retrouver avec 100 crevettes en 6mois, comme sa ja pourrais en quelque sorte maitriser ma population de crevettes.

Merci quand meme du conseil rafiki :##27:

Par contre personne ma répondu ?

jarcanis a écrit:Donc voilou par contre j'ai une question comme
je sais qu'il ne faut pas mettre 2 espèce en même temps par rapport au
pic de nitrites que sa peu causer si je met dans mon 100L les
marginatus et les crecre, et dans le 54L les guppys c'est ok ? Et
combien de temps dois-je attendre avant de transférer un harem du 54 au
100L ?

Je pensez mettre les marginatus jeudi soir et les guppys ce week-end sa vous parez bon ?

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
rafiki
rafiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : tours
Emploi : etudiant hotellerie
Date d'inscription : 05/02/2008

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Mar 4 Nov 2008 - 11:06
Pour acclimater tes poissons.
Attend une bonne semaine ~10j pour que les bacterie de ton eau s'adapte .

Et 100 crevette dans 54l c'est pas beaucoup .
J'en ai 50 et elle sont toujours dans les plantes donc tu les voit pas beaucoup.
Contenu sponsorisé

Lancement aquariums Empty Re: Lancement aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum