Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pierick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : 84(vaucluse
Emploi : collegien
Date d'inscription : 11/03/2007

cohabitation entre poisson Empty cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 10:16
j'ai vu sur des photo que des discus cohabité avec des cichlides mais on ma toujours que c'était impossible que les cichlides finirai par tuer les discus alor je voudrais bien savoir qui a raison ??

merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 10:20
Bonjour,

Avec quels cichlidés ? Avec des Pterophyllum altum, des Apistogramma ou des Mikrogeophagus y'a pas de souci or ce sont des cichlidés :##27:
avatar
pierick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : 84(vaucluse
Emploi : collegien
Date d'inscription : 11/03/2007

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 10:46
merci pour ta reponse
-le cichlides est un labidocromis il me semble ( si c'est possible je le ferrai moi même avec mon discus et je pense même mettre un scalair et quelque autre poisson qui peuvent cohabiter enssemble.)
-en faite j'aimerais mettre un ou deux scalaire un discus un cichlides ( comme un labidocromis si c'est possible ) avec un gourrami nain colisa lalia et "parsemer le tout" de cardinalis
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 10:50
pierick a écrit:merci pour ta reponse
-le cichlides est un labidocromis il me semble ( si c'est possible je le ferrai moi même avec mon discus et je pense même mettre un scalair et quelque autre poisson qui peuvent cohabiter enssemble.)
-en faite j'aimerais mettre un ou deux scalaire un discus un cichlides ( comme un labidocromis si c'est possible ) avec un gourrami nain colisa lalia et "parsemer le tout" de cardinalis

salut
oublie le labidochromis il n a rien a faire avec des discus , il ne demande pas du tout la même qualité d eau
le discus ont besoin d une eau acide (Amazonie) , les labidochromis d une eau dure (Malawi)

_________________
cohabitation entre poisson Bannierepubcohabitation entre poisson Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 10:52
J'en écrit trop je me suis fait doubler :##17:

Labidochromis non déjà parce que oui, ils sont si agressifs qu'ils risqueraient de tuer les Discus (tout comme les petits poissons d'ailleurs) mais aussi et surtout parce qu'ils ne demandent absolument pas la même qualité d'eau :##10: Le Discus aime l'eau douce acide, le Labidochromis est un poisson d'eau calcaire basique qui vit dans des amas rocheux... Les Discus vivent dans des eaux très acides.

Ce sont 2 mondes totalement dfférents l'Amazonie et l'Afrique de l'est, à ne surtout pas mélanger.

Ensuite, tu ne peux pas mettre 1 Scalaire ou 1 Discus, ce sont des poissons qui sont grégaires, qui vivent en groupe. Compte 5 ou 6 individus de l'un ou de l'autre. Attention j'ai bien dit Pterophyllum altum compatible avec le Discus pas Pterophyllum scalare, le Scalaire classique (P. scalare) est bien plus agressif, un groupe peut dominer des Discus et les T° ne sont pas aussi compatibles qu'entre Discus et Altum. M'enfin quel que soit l'espèce de Scalaire choisie, 1200 litres me parait un minimum pour 2 groupe (Discus et Scalaire) dans un même bac.

La cohabitation d'un groupe de Discus avec des Cardinalis est classique, avec des Colisa moins, je serais pas trop pour le mélange des continents avec des Discus, les Osphronémidés sont territoriaux en plus.
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 11:24
Juste pour la forme:

Le discus est un cichlidé... :##27:

_________________
cohabitation entre poisson Modo
avatar
pierick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : 84(vaucluse
Emploi : collegien
Date d'inscription : 11/03/2007

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 11:27
oui je le sais qu'il faut jamais avoir un seul discus j'en avait 5 pui un est mort demaladi deux que j'ai donné et pui un que j'ai vendu maintenent il ne m'en reste qu'un seul et je n'ai pa vrement envi de me reaventuré dans les discus je préféreré faire du scalairou même du gouramie ou cichlide mais pour l'instant je posséde un aquarium de 300L et un de 120L donc je pense que le 120l je le vend ou donne et que le 300L je le refait

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 16:29
hello

Pour des scalaires, leur maintenance minimal est de 6 dans 450L
Pour des discus c'est le meme ordre d'idée il me semble, peut-etre un bac encore plus grand
avatar
pierick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : 84(vaucluse
Emploi : collegien
Date d'inscription : 11/03/2007

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Ven 7 Nov 2008 - 20:50
ok merci

mais en faite j'ai un autre petit probléme :##15: mon 120L je le vend ou donne car dans ma chambre deux aquarium un de 300L un de 120L sa fait pa mal pour une chambre donc je l'arrête ( il me semble lavoir dit quelque part ) et j'ai un cichlide sur les bras dont j'aimerais me debarrasser mais je ne pourrai pas la tuer cette pauvre béte alor je ne sais pas ou le mette puisqu'il ne vas pas avec les discus (pour l'instant il sont enssemble dans le même aquarium dans mon 300L ( que tous les deux ) serai ce vrément grave ou pourrai je tenter l'experience ?? ( en sachant que je ve mettre d'autre especes
Contenu sponsorisé

cohabitation entre poisson Empty Re: cohabitation entre poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum