Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
alew
alew
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

Le nom de deux poissons :) Empty Le nom de deux poissons :)

Dim 9 Nov 2008 - 10:11
Bonjour a tous

Hier on ma parler d'une espèce de crevette qui serait d'après les dire de la personne, verte, après quelques recherche je ne trouve que celle assez connu mais je ne trouve pas son espèce apparemment il aurait acheter sa sur le net...
Bon j'avais pas passer a la simplicité, il suffisait d'écrire crevette verte sur notre ami et j'ai trouve quelques truc enfin je ne l'imaginer pas du tout comme sa :s
Il me semble que celle la est vert : CARIDINA GREEN
Auriez vous d'autre crevette de cette couleur?


L'autre poisson c'est un poisson qui m'intéresse beaucoup mais que l'on vois que très peut, il a une forme assez arrondi, vraiment petit, une bouche qui ressort. Sa couleur...eux... il a des taches marrons et un fond beige. Ma description est vraiment nul :s
Je trouve qu'il ressemble un peut au poisson d'eau de mer qui se gonfle en sortant ses épines quand il est attaquer...

Merci d'avance

_________________
Salut Invité Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom de deux poissons :) Empty Re: Le nom de deux poissons :)

Dim 9 Nov 2008 - 10:18
salut

pour la crevette, je pense à la neocaridina heteropoda sp green, il existe aussi la caridina balbauti. La 1ere se trouve bien plus facilement. Regardes dans la rubrique "petites annonces" il ya pas mal de monde qui en vend.

pour le poisson: un tetraodon??

Attention, la plupart vivent en eau saumatre, un seul vit en eau douce: carinotetraodon travancoricus, mais il se ferait un festin de tes crevettes. Ne pas mettre ensemble.

Sur le forum il ya dejà des post sur ce charmant poisson
alew
alew
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

Le nom de deux poissons :) Empty Re: Le nom de deux poissons :)

Dim 9 Nov 2008 - 10:30
Et bien merci beaucoup les deux renseignement que tu me donne sont les bon merci beaucoup! pour le carinotetraodon travancoricus je pense que c'est cela que l'on trouve le plus en animalerie, je ne compter pas le mettre avec les crevette c'était une idée pour une future population.

Les crevettes sa serait pour mettre dans mon nouveaux 30 litres que je vais bientôt vous poster Smile

Tiens je viens de lire qu'un couple de carinotetraodon travancoricus peut tenir dans 18 litres, pensez vous que si je renonce aux crevette et que je met ces poissons cela peut le faire un mal pour trois femelle ?

_________________
Salut Invité Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom de deux poissons :) Empty Re: Le nom de deux poissons :)

Dim 9 Nov 2008 - 10:40
mes travans, si j'ai bonne memoire, c'est plutot 30L pour un groupe de 4-5. Cherche dans les posts, il ya des bacs de travans. Bien sur il doit etre maintenu en spécifique.

A savoir qu'il est carnivore, donc il mange pas les paillettes (et oui c'est à prévoir aussi).

Attention en animalerie, on trouve plusieurs travans et il ne faut pas compter sur les vendeurs pour les reconnaitre. Donc étudie bien la bête avant.
alew
alew
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

Le nom de deux poissons :) Empty Re: Le nom de deux poissons :)

Dim 9 Nov 2008 - 10:45
Merci beaucoup, je vais étudier ce poisson pendant au moins 1 mois vue que mon bac viens d'être mis en eaux (hier soir). J'ai vue qu'il manger les vers de vase, daphnies, krill... je pense que si on alterne c'est trois proposition il sera heureux.

J'ai lue aussi que c'était un grand pollueur, es-ce-qu'il faut a tout pris changer les 50% du bac chaque semaine car cela me parait énorme surtout pour l'équilibre de l'aquarium.

_________________
Salut Invité Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom de deux poissons :) Empty Re: Le nom de deux poissons :)

Dim 9 Nov 2008 - 10:54
Je n'ai jamais maintenu ce poisson, mais il ya pas mal de post sur le forum. Là je ne saurais te dire plus.
alew
alew
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

Le nom de deux poissons :) Empty Re: Le nom de deux poissons :)

Dim 9 Nov 2008 - 11:05
En tout cas merci a toi il faut que je réfléchisse au problème des vacances Smile mais je pense que cela sera mon futur poisson Smile

Pensez tu que la neocaridina heteropoda sp green peut cohabiter avec de la red cherry?

_________________
Salut Invité Smile
Contenu sponsorisé

Le nom de deux poissons :) Empty Re: Le nom de deux poissons :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum