Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
juju54
juju54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : lamineur
Date d'inscription : 23/10/2008

Débuter avec des red cherry Empty Débuter avec des red cherry

Jeu 13 Nov 2008 - 12:42
Bonjour,
J'ai un 60 L avec néon et un 20 L avec ampoule. Je souhaite en garder un pour mes alevins guppys et platys et un pour des red cherry. Lesquels ont besoin du plus de place?
Comment dois-je aménager mon aquarium pour mes red cherry (plantes, graviers, bulleur, filtre, chauffage...)?
Vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne journée.
Illunada
Illunada
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2008

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Jeu 13 Nov 2008 - 12:52
hello
Je te conseil de garder lme 60L pourtes guppys, prolifique comme c'est tu en auras tres vite un grand nombre.
des specifique 20L pour crecre c'est pas mal, tres planté avec mousse de java et autres plantes, et une tite racine.
juju54
juju54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : lamineur
Date d'inscription : 23/10/2008

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Jeu 13 Nov 2008 - 12:59
ok merci mais pour ce qui est des alevins je les donne au fur et a mesure donc ce n est pas un probleme
tibo69
tibo69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : LYON 69009
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Débuter avec des red cherry Empty _

Jeu 13 Nov 2008 - 13:05
Salut,

C'est quoi comme ampoule dans ton 20 litre parce que si c'est une incandéssence ca n'ai pas top du tout pour les poissons et les plantes me semble t-il!!

Et sinon je pense que tu peut très bien mettre tes guppy et tes red cherry dans le 60L il faut juste qu'il soit bien planté
Pour tes red cherry sinon il faut:

_un bac bien planté donc les plantes préféré des RC étant:mousse de java,riccia fluitans,rotala....bien sur les plantes dépendrons de ton éclairage ton sol et si tu a un apport en CO2....une souche est aprèciable aussi!

_le gravier je croit n'a pas trop d'importance tant qu'il n'est pas coupant

_Pour le filtre il faut faire attention a mettre un collant ou quelque chose comme ca devant la bouche d'aspiration pour ne pas que les petit red cherryon se fasse happer

_Et pour le chauffage tu peu t'en passé si ta pièce est suffisament chauffé,la température idéal pour l'eau étant de 25°C je crois

_Pour les paramètres de l'eau la RC n'est pas très éxigente le mieux est d'avoir une dureté un peu élevé(mais pas trop non plus)pour favorisé la mu des crecre

voila bien sur tout cela a faire confirmer par les pros je ne voudrais pas te raconter de bétises :##27:

Tibo
juju54
juju54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : lamineur
Date d'inscription : 23/10/2008

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Jeu 13 Nov 2008 - 13:09
je te remercie pour les infos
avatar
Oggy35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : rennes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/09/2008

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Jeu 13 Nov 2008 - 13:09
Tout dépend du nombre de guppys que tu souhaites garder, si c'est juste pour une pouponnière pour qulques guppys et platys je pense que le 20 litres suffira, et tout dépend du nombre d'alevins (si tu as peu de prédateurs tu pourras les introduire dans ton autre bac dès qu'ils seront sexés donc c'est rapide)

Et ça te laisse plus de place pour les red cherry, sachant que c'est très prolifique tu pourras en garder plus.

Après c'est à toi de voir, mais effectivement 20 litres c'est suffisant pour des red cherry.

Niveau chauffage on conseille une température de 18, 20° la température de la pièce suffit le plus souvent, si la pièce dans laquelle est le bac a une t° inférieure mieux vaut un petit chauffage.(j'ai lu qu'une température basse (18 à 20°) accélère la reproduction)
Pour la filtration un filtre extérieur cascade (je sais plus le nom, mais ça s'accroche sur le bord du bac) c'est le top, mais un filtre interne normal ça marche ^^ et sinon fais bien attention à mettre un bas de collant sur le filtre pour éviter que tes zoés de red cherry ne se fassent aspirer.

Pour les plantes et décor mieux vaut de la mousse de java et des plantes dans lesquelles elles peuvent se cacher et trouver de la nourriture, ça colle nickel avec des tapis de plantes gazonnante (comme la riccia), et pour les zoés de la riccia flottante ou mousse de java flottante c'est le top.

Sinon pas besoin de bulleur les plantes suffisent (et ils paraît que les crevettes s'amusent à jouer à l'ascenceur avec les bulles ^^)

Gravier tout peut convenir, sable de loire, gravier basique, ...

Mieux vaut un couvercle car tes crevettes peuvent sauter du bac.

Et dernier truc fais bien attention à l'acclimatation des crevettes, ça se passe au goutte à goutte sur 2 heures environ.
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Jeu 13 Nov 2008 - 15:02
Salut ,
Tout a été a peu pres dit :##27:
Je pense également que le 60L irait mieux pour tes guppys car les crevettes n'ont pas besoin d'énormément de place .

Une petite rectification , 18°C n'est pas conseillé pour les red cherry , c'est uniquement une temperature assez limite de ce qu'elles peuvent supporter , 22-25°C serait amplement mieux :##27:

Pour le sol , tout ne convient pas , beaucoup de sols vendus dans le commerce contiennent du fer et autres métaux auxquels les crevettes sont tres sensibles , il faudrait donc verifier ton sol avec un aimant . Les quartz de couleurs noirs en contiennent souvent énormément :##27: .

Pour l'acclimatation , elle se fait au goutte a goutte , il suffit de prendre un tuyau de faible diametre et d'y faire un noeud , tu obtiendras alors un goutte a goutte dont tu pourras regler le debit en serrant/désserrant le noeud . Il faut compter environ 3h au goutte a goutte tres lent :##27:

Florian

_________________
Débuter avec des red cherry Userbar15ptitflo
juju54
juju54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : lamineur
Date d'inscription : 23/10/2008

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Ven 14 Nov 2008 - 14:39
merci je vais suivre vos conseils
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Sam 15 Nov 2008 - 10:27
Très peu de nourriture pour les red cherries...
Ciao!!!

_________________
Débuter avec des red cherry Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Débuter avec des red cherry Empty Re: Débuter avec des red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum