-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet 240L

+5
petrus
Myrinee
simseur9
dooooooc
jarcanis
9 participants
Aller en bas
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mar 25 Nov 2008 - 22:11
Darkjoker a écrit:il faut faire attention car juwel fait aussi le 120cm en 54watts aussi ....

Comment faire pour savoir ? L'aqua fait 121 de longeur c'est envisageable des neons de 120 cm ? :##10:

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mar 25 Nov 2008 - 22:17
re,

ahhhhhh alors là , je te dis non de suite ,
il faut les 1047mm ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Projet 240L - Page 2 Img-121252zdnmw
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mer 26 Nov 2008 - 9:16
Darkjoker a écrit:re,

ahhhhhh alors là , je te dis non de suite ,
il faut les 1047mm ....

Ok merci DJ,

Par contre je me suis renseigner vite fait sur l'easy carbo, avec 1W/2 c'est bon l'easy carbo ? 5ml/jours pour 240L brut sa te parait ok ?

Donc on est ok je commenderai un color a 6800k pour remplacer le Day qui fait 9000k ?

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mer 26 Nov 2008 - 11:09
re,

pour l easy carbo , oui cela est bien
il faut 1ml pour 50l d eau
et un aqua bien planté .....

bien pour le néon daylight ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Projet 240L - Page 2 Img-121252zdnmw
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mer 26 Nov 2008 - 11:36
Bonjour,

J'ai lu tout le post, que d'aventures :##17: Je mets mon grain de sel pour la population :##20:

Je rejoins tout le monde niveau Guppy, j'ai été étonné par l'idée de 3 mâles pour 15 femelles, si tu veux rester sur eux, 2 mâles et 6/7 femelles c'est bien, les repro viendront vite agrandir les rangs.

Ensuite ça se complique car tous les characidés sont susceptibles de ne pas pouvoir cohabiter avec des Guppy soit parce que les Guppy sont trop énervants (speed, je pense au Néon innesi qui finit par vivre moins longtemps), soit parce que les tetra sont des poissons taquins qui pourraient abimer les voiles des Guppy surtout des mâles. Donc ça élimine déjà tous les violents comme les serpae, coeur saignant, veuves noires qui les déchiqueteraient.

Nannostomus non parce qu'ils vivent en surface, les Guppy s'y nourrissant aussi ça ferait trop. Nez rouge pourquoi pas, ils sont surtout exigeants sur l'eau. Cardinalis j'hésite, ils peuvent être francs parfois.

Pour le fond, le quartz coupe les barbillons des Corydoras et ils risquent l'infection donc la mort. Il existe du quartz émoussé par contre à grains non coupants, il faut vérifier. Si vraiment le quartz est coupant, des petits poissons à ventouse sont possibles (plus petit que l'ancistrus qui peut atteindre 15cm), je pense aux Panaque maccus par exemple, c'est un sympathique loricaridé de 10cm maxi, avec 5-6 individus et pas mal de racines (obligatoire scar ils rongent le bois) passent sans souci surtout vu la filtration que tu aura. Ce sont des poissons au bon caractère, francs, mais vraiment sympa
https://www.dailymotion.com/Greeny/video/x2upw6_loricarid_animals (parce quil est drole :##17: )

Donc ça donnerait par exemple
8-9 Guppy
20 nez rouge minimum
5-6 Panaque maccus

Etant donné que les Guppy augmenteront vite leur effectif et que dans 240 litres tu as de la marge, je laisserai comme ça, même j'augmenterai les nez rouge pour un plus bel effet visuel. Les Panaque étant territoriaux, agressifs lors du nourrissage et bons pollueurs, le fond est plein. Mais c'est juste une idée de pop.

En remplacement des Guppy, les Nannostomus sont envisageables, une bonne quinzaine moins ou plus suivant l'espèce. Je vois que tu as déjà des marginatus, tu vois donc leur comportement. Dans 240 une plus grosse espèce est possible je pense.

Sinon pourquoi pas poisson hachette si ton eau est douce acide mais il faudra être prudent ça saute et c'est exigeant sur l'eau.

Molly pourquoi pas là ça chamboule toute les prévisions de population, eux c'est GH 15 et pH 8 donc... Pas de nez rouge ni de panaque. Pour cohabiter avec eux on se retrouve souvent avec d'autres ovovivipares. C'est vivant et joli mais ça envahi vite.

Tu as d'autres poissons favoris pour voir ?

A la place des Panaque maccus et si tu optes pour un sol non coupant, des Corydoras nains en compagnie d'Apistogramma sont possibles aussi pour donner d'autres idées.
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 27 Nov 2008 - 10:44
Sychriscar a écrit:

Pour le fond, le quartz coupe les barbillons des Corydoras et ils risquent l'infection donc la mort. Il existe du quartz émoussé par contre à grains non coupants, il faut vérifier. Si vraiment le quartz est coupant, des petits poissons à ventouse sont possibles (plus petit que l'ancistrus qui peut atteindre 15cm), je pense aux Panaque maccus par exemple, c'est un sympathique loricaridé de 10cm maxi, avec 5-6 individus et pas mal de racines (obligatoire scar ils rongent le bois) passent sans souci surtout vu la filtration que tu aura. Ce sont des poissons au bon caractère, francs, mais vraiment sympa
https://www.dailymotion.com/Greeny/video/x2upw6_loricarid_animals (parce quil est drole :##17: )

Donc ça donnerait par exemple
8-9 Guppy
20 nez rouge minimum
5-6 Panaque maccus

Etant donné que les Guppy augmenteront vite leur effectif et que dans 240 litres tu as de la marge, je laisserai comme ça, même j'augmenterai les nez rouge pour un plus bel effet visuel. Les Panaque étant territoriaux, agressifs lors du nourrissage et bons pollueurs, le fond est plein. Mais c'est juste une idée de pop.

En remplacement des Guppy, les Nannostomus sont envisageables, une bonne quinzaine moins ou plus suivant l'espèce. Je vois que tu as déjà des marginatus, tu vois donc leur comportement. Dans 240 une plus grosse espèce est possible je pense.

Ok, merci Sychriscar pour ce post interessant, en effet je ne connaisser pas du tout les panaques, trés sympa j'aime leurs "robe" rayé, mais a choisir je prefere les crevettes, en plus 10cm c'est quand même pas mal...

Pour se qui est des nez rouge je vien de regarder un peut leurs profil sur aquabase, se qui me fait peur c'est le Ph à 7, qui va surement m'obliger a coupe l'eau a l'eau osmosé et aux alentour de chez moi je sais pas ou me procurer ça, mais bon je me suis pas vraiment renseigner d'ailleur si quelqu'un a une idée des prix au litre ? Comme sa je vois si c'est pas plus rentable d'achter directement un petit osmoseur.

Pour le guppys, franchement j'y tien actuellement et depuis mes debut en aquariphilie j'en ai, et j'aime le fait qu'il soit de bon reproducteurs, quel plaisir de trouver quelque alevins qui se baladent. C'est pour sa que je voyait bien des mollys pour un 240L mais eau trop dure qui limiterai de trop le choix de population.

Donc se qui me ferai pour un lancement :

:#01#: 2 guppys male (pour la consaguinité) 6 femmeles.
:#01#: 15-20 Nez rouges.
:#01#: 30aine de red cherrys ou sp green.

Et j'avais une question par rapport a ce fameu néons, alors le 6800 ou je laisse le 9000 ?
Merci pour vos conseils :##06:

Edit : je vien de penser a une question, par rapport a l'allimentation, es-ce que les arthemias et les vers de vases lyophilisé c'est bien ? Car je penser varier entre flocons basique, nouritures lyophilisé types vers de vases un jour, arthemias un autre, flocons vegetal...

Sa vous semble comment ? Un peut d'aide et de conseil serrai les bienvenue sur ce sujet.

Edit 2: Une autre question pour le fond :##18: sacahant que l'aquarium fait 121 de longeur sur 41 de profondeur en suivant le calcul 12.1*4.1*0.3 pour le quartz et 0.3 pour le substrat sa me fait 14.88L, donc 3 sac d'aquabasis. Et pour le gravier, pareil mais *0.5 se qui me fait 28.8L, sachant que 9L = 15KGs, 28.8L = 48 KGs ?
48 KGs de quartz sa vous parez pas un peut enorme pour 240L ?


jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Ven 28 Nov 2008 - 9:51
Personne pour me répondre ? :##09:

Ptit up :##04:

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Ven 28 Nov 2008 - 11:28
re,

tu laisses le 6800k et tu changes le 9000k par un horticole de 4000k ....

pour la nourriture , il faut varier tout les jours :
granulés, flocons,pailettes,légumes pochés artémias, ver de vase
attention ver de vase c est 1/semaine car c est tres gras et riche

les vers de vases et artémias , tu peux les acheter congelés
bien ricer 3/4 dans une passoire à thé ou une tasse pour retirer les impuretés avant l intro dans le bac ....

pour le substrat =15l
pour le quartz =38kg

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Projet 240L - Page 2 Img-121252zdnmw
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Ven 28 Nov 2008 - 11:48
Darkjoker a écrit:re,

tu laisses le 6800k et tu changes le 9000k par un horticole de 4000k ....

pour la nourriture , il faut varier tout les jours :
granulés, flocons,pailettes,légumes pochés artémias, ver de vase
attention ver de vase c est 1/semaine car c est tres gras et riche

les vers de vases et artémias , tu peux les acheter congelés
bien ricer 3/4 dans une passoire à thé ou une tasse pour retirer les impuretés avant l intro dans le bac ....

pour le substrat =15l
pour le quartz =38kg

Ok, merci mais sa repond pas a ma question par rapport aux arthemias et vers de vases lyophilisé tu pense que sa peut etre ok ?

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mar 2 Déc 2008 - 10:08
Alors personne ne sait pour la nourriture lyophilisé ? :##22:

Bon alors j'ai un peut plus potasser et je me retrouve avec +- 750€ avec tout le materiel, par contre je compte prendre un osmoseur, j'en ai trouver un à 70 € sa vous parer correct ? Utile ?

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mar 2 Déc 2008 - 10:23
Bonjour,

La nourriture lyophilisée convient aussi, pour varier de temps en temps. Après c'est en fonction des goûts des poissons...

par contre je compte prendre un osmoseur, j'en ai trouver un à 70 € sa vous parer correct ? Utile ?
70€ un osmoseur, oui ça me parait bien, après pour l'utilité... C'est toi qui voit. Perso quand j'ai lu le gaspillage d'eau qu'il fallait pour quelques litre d'eau osmosée j'ai revu mon point de vu et je n'en ai pas acheté. Tout ceci dépend de la pression de tes robinets aussi... A voir... Je ne crois pas que ça soit indispensable.

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mar 2 Déc 2008 - 14:10
J'ai refait ma liste alors dite moi ce que vous en pensez :##06:

- Aquarium juwel rio 240 + meuble :#01#: 470 €
- 2X Gravier noir 20kgs (quartz) :#01#: 59€
- Higth light colour 54w :#01#: 23.50 €
- JBL aiment floaty II moyen :#01#: 11.58€

Tout sa chez aquarium discount pour un total de 564.58€ (0.80eco participation :##06:)

- Cloche de netoyage aquaEx :#01#: 13.56€
- Tetra min 250ml :#01#: 5.30€
- Tetra fresh delica Daphnies :#01#: 3.83€
- Tetra delica larves de moustiques rouges 100ml :#01#: 4.58€
- Tetra delica arthemias 100ml :#01#: 4.36€
- 2X Thermometre precision :#01#: 5€
- 3X Aquabasis plus 5L :#01#: 33.69€
- Ceractiv 1L (nouilles ceramiques car tetra pas filtration bio) :#01#: 6.82€
- TetraTac Ex1200 :#01#: 116.88€


Sa c'est pour e-aquario.com avec un total de 194.02€ aec livraison gratuite aussi.

Pour un total final de 758.60€, donc voila certe sa fait un peut cher mais bon je pense que j'aurai vraiment tout ce qui faut Very Happy. Pour faire une maison acceuillante pour mes poipoi Wink

Vous en pensez quoi ?

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mar 2 Déc 2008 - 14:16
Coucou, je réponds en noir là où j'ai un avis :##27:

- Aquarium juwel rio 240 + meuble :#01#: 470 €
Il est de plus en plus cher :##21:

- 2X Gravier noir 20kgs (quartz) :#01#: 59€
Quartz ! Donc pas de Corydoras ni de poissons de fond qui pourrait se blesser. Ca vaudrait pas plus le coup de prendre les trucs très lourds en animalerie ? Pareil pour l'aquabasis ?

- JBL aiment floaty II moyen :#01#: 11.58€
Très bon choix, c'est sympa comme truc et pratique


- Cloche de netoyage aquaEx :#01#: 13.56€
Avis perso : un simple tuyau fera l'affaire et coutera bien moins cher

- Tetra min 250ml :#01#: 5.30€
Flocons j'en utilise de moins en moins, pourquoi pas granomix ? question de gout :##27:

- Tetra fresh delica Daphnies :#01#: 3.83€ - Tetra delica arthemias 100ml :#01#: 4.36€
Bon choix

- Tetra delica larves de moustiques rouges 100ml :#01#: 4.58€
Pourquoi pas le remplacer par du congelé dans ce cas ? je dis ça car tu prends déjà les 2 au dessus.

- 2X Thermometre precision :#01#: 5€
5€ ! Ce sont des trucs électroniques ?

- 3X Aquabasis plus 5L :#01#: 33.69€
J'aime bien ce sol


:##27:
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mer 3 Déc 2008 - 22:04
Sychriscar a écrit:Coucou, je réponds en noir là où j'ai un avis :##27:

Moi en rouge Very Happy

- Aquarium juwel rio 240 + meuble :#01#: 470 €
Il est de plus en plus cher :##21:
c'est bien vrai :##13:

- 2X Gravier noir 20kgs (quartz) :#01#: 59€
Quartz ! Donc pas de Corydoras ni de poissons de fond qui pourrait se blesser. Ca vaudrait pas plus le coup de prendre les trucs très lourds en animalerie ? Pareil pour l'aquabasis ?
Je prend le quartz avec l'aqua, donc fdp offert, et le substrat aussi car commande de plus de 100€ Wink Par contre je pense mettre des crecre et ampulaires pour le fond de l'aquarium et peut etre un couple d'ancistrus.

- JBL aiment floaty II moyen :#01#: 11.58€
Très bon choix, c'est sympa comme truc et pratique


- Cloche de netoyage aquaEx :#01#: 13.56€
Avis perso : un simple tuyau fera l'affaire et coutera bien moins cher
J'ai tester les deux et c'est quand même mieu de pas avaler l'eau de l'aqua lol en plus truc expres pour les graviers, un peut "gadget" certe mais utile a mes yeux... :##21:

- Tetra min 250ml :#01#: 5.30€
Flocons j'en utilise de moins en moins, pourquoi pas granomix ? question de gout :##27:
En effet sa a l'air vraiment sympa, par contre "un clic pour 5 poipois" fiable ?

- Tetra fresh delica Daphnies :#01#: 3.83€ - Tetra delica arthemias 100ml :#01#: 4.36€
Bon choix

- Tetra delica larves de moustiques rouges 100ml :#01#: 4.58€
Pourquoi pas le remplacer par du congelé dans ce cas ? je dis ça car tu prends déjà les 2 au dessus.

- 2X Thermometre precision :#01#: 5€
5€ ! Ce sont des trucs électroniques ?
euh non, 2.5€ piece, ya moins cher mais celui a 1.5 je trouve qu'il est pas lisible :##22:

- 3X Aquabasis plus 5L :#01#: 33.69€
J'aime bien ce sol
Le meilleur rapport qualité prix selon moi :##06:







Alors pas contre une question sa fait pas mal de temps que je vois des apistogramma ramirezi dans les aquariums de certain membres et vraiment je flash de plus en plus, pensez vous que sa passerai un couple avec les guppys ? Ou sa crain un peut ?

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Mer 3 Déc 2008 - 22:11
Moi en rouge Very Happy

Je vais faire en vert Razz On va plus s'y retrouver après Mr.Red


- 2X Gravier noir 20kgs (quartz) :#01#: 59€
Quartz ! Donc pas de Corydoras ni de poissons de fond qui pourrait se blesser. Ca vaudrait pas plus le coup de prendre les trucs très lourds en animalerie ? Pareil pour l'aquabasis ?
Je prend le quartz avec l'aqua, donc fdp offert, et le substrat aussi car commande de plus de 100€ Wink Par contre je pense mettre des crecre et ampulaires pour le fond de l'aquarium et peut etre un couple d'ancistrus.
Ancistrus... Pourquoi ? Enfin, je veux dire, parce que tu les aimes bien ou pour une autre raison ? Ok mais sans Ramirezi alors Wink 2 espèces territoriales + Crevettes + ampullaire au fond ça ferait trop.


- Cloche de netoyage aquaEx :#01#: 13.56€
Avis perso : un simple tuyau fera l'affaire et coutera bien moins cher
J'ai tester les deux et c'est quand même mieu de pas avaler l'eau de l'aqua lol en plus truc expres pour les graviers, un peut "gadget" certe mais utile a mes yeux... :##21:
Faut placer le tuyau dans le seau avant que l'eau n'arrive #35 Mais c'est une question de choix pas de souci


- Tetra min 250ml :#01#: 5.30€
Flocons j'en utilise de moins en moins, pourquoi pas granomix ? question de gout :##27:
En effet sa a l'air vraiment sympa, par contre "un clic pour 5 poipois" fiable ?
Bof, un clic pour 8-10 petits poissons suffit amplement


Alors pas contre une question sa fait pas mal de temps que je vois des apistogramma ramirezi dans les aquariums de certain membres et vraiment je flash de plus en plus, pensez vous que sa passerai un couple avec les guppys ? Ou sa crain un peut ?

Pour moi ça craint un peu niveau comportement et mélange des pays (Amérique centrale pour le Guppy plutot). C'est un peu dommage en fait. Mais bon question de gout.
Sinon les Mikrogeophagus ramirezi (et non Apistogramma) sont réputés très fragiles, il vaut mieux prendre un couple chez des particuliers et attention à la qualité de l'eau, c'est très douce acide, on pourrait dire un peut trop dans les extremes pour des Guppy en plus. C'est Ramirezi ou Ancistrus.
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 7:39
Il est vrai que cet aquarium est de plus en plus cher :##09: :##09: Début juillet il était à 364€ ( aquarium+meuble: c'était une promotion mais bon il était normalement à 430€ ) sur aquarium-disco***.

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Projet 240L - Page 2 14672
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 10:26
Bon allai je quote pas lol sinon tu a raison on va vraiment si perdre...

Alors pour les rami, si j'ai a choisir entre eux et les ancistrus, mon choix es fait, exit les ventouse ...

Mais donc pour toi même sans les ancistrus c'est tout de même chaud pour les rami ? Si j'arrive a caller mon eau a 7 de PH et plus ou moins 4-5 de GH. Sa me permettrai de mettre, nez rouge, guppys ampulaire (2 ou 3 seulement les rayé je sais plus le nom) et quelque crecre...

Et une fois que j'aurais reussit a stabiliser mon eau a un PH entre 6.5 et 7 et un GH entre 4 et 6 je pourrai mettre les rami ?

Par contre pensez vous que je pourrai remplacer les "nez rouges" par des tetra fantome ? J'aime bien mais j'ai peur que avec une eau a 5-7 de GH sa soit trop euh douce, acide ? On di comment ? :##14:

Steple dit oui dit oui :##06:

Sinon pour repondre a simseur9, effectivement c'est de l'abus, mais bon je pense le commendait dans quelques mois encore alors autant il aurra baisser, tout ce que j'espere c'est qu'il augmente pas encore les prix :##13:

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 11:24
Re !

Mais donc pour toi même sans les ancistrus c'est tout de même chaud pour les rami ? Si j'arrive a caller mon eau a 7 de PH et plus ou moins 4-5 de GH. Sa me permettrai de mettre, nez rouge, guppys ampulaire (2 ou 3 seulement les rayé je sais plus le nom) et quelque crecre...

Neritina les escargots rayés. pH 7 pour des nez rouge c'est trop haut, c'est 6,5 le maxi je l'avais pas dit ?


Et une fois que j'aurais reussit a stabiliser mon eau a un PH entre 6.5 et 7 et un GH entre 4 et 6 je pourrai mettre les rami ?

Disons que l'eau idéale des ramirezi me parait un peu trop douce pour des guppy. Ces derniers sont larges, mais un GH de 4 (qui serait le mieux) ça va faire bas quand même pour du Guppy. pH 6,5 mieux. Le problème du Rami, c'est sa fragilité, il faut trouver des particuliers sérieux pour prendre un mâle et une femelle ou carément un couple chez qq mais surtout pas les acheter en animalerie, c'est trop risqué de nos jours.


Par contre pensez vous que je pourrai remplacer les "nez rouges" par des tetra fantome ? J'aime bien mais j'ai peur que avec une eau a 5-7 de GH sa soit trop euh douce, acide ? On di comment ? :##14:

Les tetra fantomes sont taquins, j'aurai peur qu'ils fassent du mal aux Guppy ou aux crecre suivant l'espèce que tu prends. Pour le GH on dit eau douce, l'acidité c'est le pH :##27:
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 13:57
Ok merci pour tout ces conseil avisé :##21:

Alors pour recapepete, je sais toujours pas quoi mettre en poplation de millieu :##09:

Et :
Pour les rami, si jamais j'en prend j'en prendrai chez un particulier t'inquite pas, les annimalerie j'y vais vraiment si je trouve pas ailleur...

Alors, cette population et ben sa coince, en fait je tien au guppys par ce que j'aime tellement trouver des alevins dans mon bac :##22: Et puis il sont quand même beau je trouve. Pour les rami vraiment j'ai craquer mais j'ai peur de finalement avoir à choisir :##18:

Alors pour resumé pour l'instant on va dire guppys, nerita, crecre et une espece de millieu mais je sais toujours pas laquelle des idées ?

Pour les crecre d'ailleur une question les sp green et les red cherrys s'hybrident non ? Es le cas des "Cantonensis bee" qui me plaisent pas mal mais bon je connai rien sur elles, reproduction maintenance, sont-elles adapter a ce bac ?

Alors voila selon vous quel poissons gregaire pour le millieu de mon bac ? Et pour les rami et pour les crecre :##23: help !?!

Edit : Alors la je suis Amoureux :##10: , je vien de tombé sur une photo d'une Caridina cf. Cantonensis ´Blue Tiger´, et ça, mais ça j'en veut ! Deja mon 54L passera en spe bleu tiger et les repro dans le 240L en plus sa colle au niveau des paramettre.

Alors pour faire a peut pres simple, je vais faire une simulation de paramettre et de population dite moi si c'est ok pour vous...

Alors paramettre :

PH : 7
GH : 5-6
T° : 25

La population :

:#01#: Harem de guppys, donc un male et trois femelles
:#01#: Couple d' Apistogramma ramirezi
:#01#: Une quizaine de nez rouge
:#01#: Une dizaine voir une quinzaine de Caridina Blue Tiger
:#01#: Environ 5 nerita

Alors sa vous parait comment ? Pour les paramettre, si j'arrive a les caller comme ça, toutes les especes seront dans leurs demandes specifiques, par contre aprés il faut voir au niveau des comportement.

Et pour le 54L

  • pH : 6 à 7.5
  • GH : 3-15
  • Température : 17-30°C
Specifique Caridina Blue Tiger et alevins guppys et peut etre même rami :##27:

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 14:14
N'oublie pas aussi de faire tes propres recherches en cherchant sur le forum, sur le net, etc. :##27:

Ramirezi et red cherry c'est un risque.
Sp green et Red cherry s'hybrident.
La crevette que tu cites ne me dit rien donc je ne sais pas.

Etant donné que les Guppy vivent à la fois au milieu et en surface le bac ne fera pas vide si c'est ta crainte. En tout cas pour cohabiter avec eux je conseillerai plutot des Apistogramma que des Ramirezi. Pour une espèce de milieu c'est assez compromis, j'ai toujours peur qu'ils cherchent à les attaquer.
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 14:29
J'ai editer tu a du manquer un bout Sad

Par contre pour les apisto, j'ai trouver celui la qu'en pense tu ? Sa serrai plus simple pour les paramettre, sa me laisserai une plus grande fourchette au niveau du GH apres sa depend de leurs caracteres j'avoue ne rien y connaitre.

:#01#: Apistogramma cacatuoides

Et tu pense qu'avec des nez rouges sa crain ? Sinon je peut tenter les cardinalis qui sont un peut plus gros il me semble non ? Et puis ils colle au niveau des caracteristique de l'eau avec sa je peut varier le GH entre 5 et 8 d° ce qui est largement faisable...

Alors tu en pense quoi ?

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 14:44
En effet tu as édité après que j'ai posté, donc je re réponds :##17:

cCardinalis c'est le même problème que nez rouge : pH 6,5 gros maximum.

La crevette je sais pas connais pas :##21: . Ramirezi j'ai déjà expliqué les soucis tout comme les nez rouge, pH 7 se sera trop haut à long terme.

Pour les Apistogramma cacatuoides, c'est une idée mais le pH devrait être entre 7 et 7,5. Je ne sais pas quel est leur rapport avec les Guppy par contre ils dévoreront les petites crevettes (moins de 5cm). Enfin il faudra pas mal de racines pour les territoires.
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 14:54
Sychriscar a écrit:En effet tu as édité après que j'ai posté, donc je re réponds :##17:

cCardinalis c'est le même problème que nez rouge : pH 6,5 gros maximum.

La crevette je sais pas connais pas :##21: . Ramirezi j'ai déjà expliqué les soucis tout comme les nez rouge, pH 7 se sera trop haut à long terme.

Pour les Apistogramma cacatuoides, c'est une idée mais le pH devrait être entre 7 et 7,5. Je ne sais pas quel est leur rapport avec les Guppy par contre ils dévoreront les petites crevettes (moins de 5cm). Enfin il faudra pas mal de racines pour les territoires.

Put@*n quel casse tete :##18:

Alors pour les cardinalis 7 vraiment pas possible ..?. Bon sinon tu voit pas un genre d'Apistogramma qui pourrai coller ? J'ai vraiment flasher ... :##23: Mais bon si ils commence a croquer mes crecre sa va pas le faire...

Alors on recommence, je reste avec ma pops immaginer et il faut toujours que je trouve des poissons de millieu et eventuellement des apisto... Tu voit vraiment pas se que je pourrai mettre ?

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 15:02
Les Guppy sont des poissons vulnérables avec leurs nageoires, ça enlève donc tous les taquins, tous les petits characidés voire tous les petits cyprinidés de milieu. Donc ça réduit énormément :##07: .

Pour les Apistogramma, Apistogramma cacatuoides est accessible au débutant et préfère l'eau dure basique mais ça dépend aussi dans quoi il a été élevé. Apistogramma borelli est accessible aussi, il préfère une eau douce et un pH autour de 7.
Les autres seront trop exigeants sur l'eau pour cohabiter avec des Guppy. Ensuite ils sont tous susceptibles de dévorer de petites crevettes.
Enfin Mikrogeophagus ramirezi est incompatible avec les Guppy car il préfère un GH autour de 4 et un pH de 6,5 maxi ce qui fera trop doux.

Cardinalis et Nez rouge demandent un pH de 6,5 à toi de voir si tu peux l'obtenir.
jarcanis
jarcanis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : nimes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2008

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Jeu 4 Déc 2008 - 15:33
Ok, alors je pense partir sur les borelli, qui sont beacoup plus petit peut etre moins de risque pour les crecre ? Sachant que je compte faire un bac biens plantés avec pas mal de cachettes tu pense vraiment que je vais galere entre les apisto et les crecre ?

Voila, avec sa il me faut un PH proche de 7 ou en dessous, mais alors quel especes pour le millieu ? Je trouve desesperement pas :##23:

Donc normalement sa devrait le faire reste plus qu'a trouver un poisson de milieu, et puis de toute facons, autan j'en trouverai pas chez des particulier et je laisserai tombé les apisto.

D'ailleur tu ne voit pas une autre espece de ce genre, qui se reproduit qui est belle a l'oeil et qui se maintient en couple ou trio, un poisson attachant rien qu'en photo :##22: :##06: ?

Edit : sinon je met mon PH a 6.5, se qui serra mieu pour les apisto et je met 15-20 cardinalis, puis pour les guppys sa reste ok :##06:. Donc si j'arrive a caller mon PH a 6.5 et mon GH entre 4 et 8 et une T° à 25C° c'est ok non ?

Par contre comment je fait pour faire passer mon PH a 6.5 sachant que l'eau de conduite dans la region tourne entre 7.5-7.8 ? Eau osmosé ? Tourbe ? Les deux ? Help !?!

jarcanis

_________________
Bac 100L : 9 Guppys, 8 marginatus, 6 japonica
Bac 54L : 20aine sp green et 2 alevins guppys rescapé du 100L
Contenu sponsorisé

Projet 240L - Page 2 Empty Re: Projet 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum