Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 11:48
bonjour a tous
voila j ai acheter des poissons pour ma fille de 4 ans il y a 15 jours maintenant, nous avons un voile de chine, un teléscope, 2 escargots et nous avions jusqu a ce matin 2 laveurs de carreaux.... :##09:
jusqu a hier tout allez bien et ce matin lorsqu'on leur a donné a manger nous avons remarqué qu ils avaient des points blancs sur tout leur corps!!
je ne sais PAS DU TOUT ce qu il faut faire....
mon voile de chine mange mais flotte a la surface et mon telescope est en pleine forme malgres ces poids!!!!

SVP c est urgent aidez moi, ma fille est toute triste!!!!
merci d avance
thunderhead
thunderhead
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : secrétaire de direction
Date d'inscription : 13/11/2008
http://www.lafermeauxchinchis.fr

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 12:00
Quel est le volume du bac ? (j'ai peur en posant cette question...)
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 12:00
Bonjour et bienvenu parmis nous,

C'est très bien de venir nous demander conseils.

Tes poissons sont dans quel volume ? (dimensions)

Afin que les poissons rouges soient dans de bonnes conditions et en pleine forme il leur faut au minimum 50L/PR. Ce sont des poissons qui deviennent très grands/gros et qui sont extremement pollueurs.

Avant d'insérer les poipois, as-tu attendu 4 semaines afin que le cycle de l'azote se fasse ? Si non, ils ont dû se prendre un pic de nitrite en pleine figure, mortel pour eux. D'ou, sûrement, la mort de tes "laveurs".

En parlant de laveurs, était-ce des Pléco ? Si oui, il ne faudra surtout pas en racheter. Ils peuvent atteindre la taille de 30cm, voire plus, et n'ont rien à faire dans un aquarium de moins de 600L :

points blancs sur mes poissons Pleco

Il faudrait que tu lises Le guide débutant en aquariophilie afin d'en savoir plus sur la maintenance d'un aquarium Wink

Sache qu'ici on ne te jugera pas, puisque tu as dû évidemment faire confiance à ces vendeurs crétins des magasins d'aquariophilie :##22:


Dernière édition par Myrinee le Mer 19 Nov 2008 - 12:06, édité 2 fois

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 12:05
Salut !
Quel volume fais ton bac ?
As tu attendu 4 semaines avant d'introduire tes poisson ?
Quelle sont les parametres de ton eau ?
C'est quoi tes " laveurs de carreaux " ?
As tu bien aclimater tes poissons avant de les mettre en eau ?
L'aquarium est-t-il a uun endroit ou il y aurai des vibrations ou du bruit ?
Deja répond a ca . Merci

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
carpi
carpi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : Somme
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 11/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 12:16
salut je te conseille d'utiliser le abp points blanc disponible en animalerie, qui marche très bien.
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 12:25
points blancs sur mes poissons 130107_172010_ek_H2DEav.jpg


A.P.B. Anti Points Blancs, ou équivalent.

Suite au traitement il faudra impérativement revoir le logement des poissons. :##27:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 12:50
MERCI a tout le monde de m avoir repondu!!!!
je suis en train de lire le guide et je suis vraiment DESOLE c est de ma faute si ils st devenu comme ca!!!!
aucun vendeur ne m a parler de tou ca: le volume par poisson, les nitrites..... je suis degoutés on a tuer nos poissons a cause d eux!!!! :##09:
on va tou reprendre a zero il vaudra mieux!
j ai un aquarium de 60 l seulement!!( les vendeurs nous on di 15 a 20 l par poissons!!!)
je vais bien lire le guide ca s est sur!
vous pourriez me dire koi mettre kom poissons!!?

ah et je sais ke les laveur que j avai ne devai pas depasser les 15 cm mais je me rappelle pas leur nom!!
et est ce que je dois garder mes 2 escargots c est les seul qui survivent!!

encore un grand merci a vous!
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 13:01
Tous tes poissons sont mort ? c'est ça ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases et débuter un aquariuim d'eau chaude ? Wink

Pour cela il te faudra un chauffage, mais tout est indique dans le Guide du débutant !

Voici un lien utile pour toi : Liste de poissons pour petits bacs (moins de 80 litres).

je suis sûre que ta fille sera heureuse de recommencer avec de beaux poissons. :##27:

Concernant tes poissons de fond, était-ce des Ancistrus ? Ils sont comme les Pléco, mais beaucoup plus petits.

points blancs sur mes poissons Ancistrus

je suis en train de lire le guide et je suis vraiment DESOLE c est de ma faute si ils st devenu comme ca!!!! aucun vendeur ne m a parler de tou ca: le volume par poisson, les nitrites..... je suis degoutés on a tuer nos poissons a cause d eux!!!! points blancs sur mes poissons 155859

ne t'en fait, ça nous est arrivé à tous de faire des erreurs... :##22:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 13:29
ca y est mon voile de chine vient de partir :##09: !!
je crois que c etait ca comme laveur de carreaux
je vai aller voir le lien ke tu m as donné merci!!!
et je fai quoi avec mes 2 escargots!!?
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 13:37
Ce sont quoi comme escargots ? Des tout petits ? des physes ?

Lis bien le guide du débutant et l'autre post, et va poster dans Lancement de l'aquarium, après tout c'est un nouveau départ pour toi Wink

Il faudra nous mettre une photo de ton bac refait. A ta place, histoire de virer toutes les maladies qui traienent dans ton bac, je nettoierais tout de fond en comble et je recommencerais à zéro (avec 4 semaines d'attente évidemment).

Pour ta fille il suffit de tout lui expliquer et de lui dire quelle t'aidera à choisir les poissons, etc ! Ca lui fera plaisir Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 13:51
tous ce que je sais des escagots c est qu ils ont une coquille jaune :##06: desole j en sais pas plus c est son papa qu il lui a pris!!
et tout cas merci bcp, je vai tout leur refaire, un vrai petit palace cette fois ci!
et je mettrai une photo!
en revanche est ce que je dois laisser ma pompe a air!?il vaut mieux non....
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 14:26
Est-ce cet escargot là ?

points blancs sur mes poissons Mini_ampullaire

points blancs sur mes poissons Guidebp-poissons17-1698b

Dans ce cas tu peux les garder, ce sont des Ampullaires Wink

en revanche est ce que je dois laisser ma pompe a air!?il vaut mieux non....

Si dans ton nouveau (tout propre) bac tu as des plantes vivantes, le bulleur ne servira à rien. Il faudra l'enlever. Si en revanche tu n'as que des fausses plantes (ce que je ne te conseille pas) il faudra le laisser.

Nettoies bien le gravier et tous les décors du bac. Si tu veux de vraies plantes il faudra acheter du substrat pour les plantes (animalerie). Ca te fera de jolies plantes et ça apprendra plein de choses à ta fille Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 14:47
oui ceux sont cela!
encore une petite chose , g un aquarium de 20 l est ce que je peux mettre mon telescope ( et les ecargots) dedans pour le soigner et pour pouvoir nettoyer l autre!?
et est ce que je pe changer pour des pirhanas?
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 14:59
Alors, je pense que ton 20L peut servir de bac hopital... mais n'y met pas tes escargots car les invertébrés sont très sensibles aux produits (médicaments). Ils risquent d'y passer...

Pour convertir ton 20L en bac hosto, mets-y un peu de gravier du grand bac et remplit le avec l'eau du bac pour garder les paramètres d'origine.

Un filtre n'est pas très utile... il faudra surtout bien changer 10% d'eau pour les 2/3 jours en respectant des doses de médicament.

Pour ton téléscope il faudrait que tu le guerrisse et qu'à la fin tu le donne. Une fois que ça sera fait, tu pourrais faire quelque chose de bien avec ton 20L... je pense notamment aux Betta.

points blancs sur mes poissons Betta_splendens_24

Edit : Les piranha demandent de très très grands bacs. Navrée mais ton 60L ne conviendrait pas. Et puis je ne crois pas que ce type de poisson convienne à des débutants... :##22:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 15:03
pourquoi je doi donner mon telescope!?
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 15:05
Bin parce que c'est un poisson rouge, et qu'il demande au minimim 50L pour être heureux. En plus, si tu veux refaires ton 60L, je ne vois pas trop ou tu vas pouvoir le mettre en attendant. En plus, tout seul dans un 60L c'est pas très marrant pour lui... et puis tu peux faire des choses plus sympa avec un 60L que d'y mettre un seul poisson :##27: On parle ici d'un poisson rouge commun, pas d'un télescope.

C'est quel type de Télescope que tu as ? car j'ai trouvé ça :

Alimentation : omnivore
Taille : 30 cm
Reproduction : Assez facile.
Aménagement du bac : 250 litres pour 4 poissons. Sable fin,
roches et plantes.
Température : 15 à 30 °C

Edit : je viens de voir sur un autre post que les Télescope demandaient un aquarium d'au moins 200L :##07:


Voici le post en question écrit par sychriscar (une modératrice de ce forum) :

savitriarm or89 a totalement raison, si tu veux vraiment des poissons, n'espère pas garder longtemps des poissons type japonais dans un aquarium de moins de 200 litres.

En dessous de ce litrage c'est à la limite de la torture pour eux points blancs sur mes poissons Frown ce sont des poissons qui doivent devenir gros (en animalerie ce sont des bébés c'est pour ça qu'ils sont petits) et qui polluent énormément.

Consultez des forums pour avoir quelques infos avant de vous lancer, c'est quelque chose de prenant d'avoir des poissons de la même manière qu'avoir un chat, un chien ou un lapin !

[...]

Bref ! si jamais on ne s'occupe pas régulièrement et convenablement de ses poissons, ils peuvent tomber malades et mourir donc il faut vraiment ben réfléchir avant de voiloir adopter des poissons chez soi points blancs sur mes poissons Smile

Voici la suite (la fille se moquait d'elle...) :

Oui c'est gros 10 cm et il n'a pas fini de grandir 20cm sera sa taille adulte. Et un télescope doit être avec des congénères et dans un bac bien filtré d'au moins 1 mètre de façade. Mais je ne vois pas pourquoi tu poses des questions si tu penses déjà savoir ce qui est bon pour eux ?

Nous te conseillons le plus précisément possible pour que tes poissons vivent bien et en bonne santé pendant plus d'une dizaine d'annes (leur durée de vie normale) si tu n'es pas capable de t'adapter à leur besoin n'en prend pas, voila tout.

Si 200 litres c'est trop, pas de télescope sinon c'est assimilé à de la torture comme un chat dans une cage à hamster. Pourtant un chat c'est pas gros ? Et ça a besoin d'avoir un territoire, de l'espace pour courir etc. Pareil pour les poissons, certains ont besoin d'avoir de quoi nager, alors soit on leur fournit de quoi vivre décemment soit on s'abstient. Il existe énormément de petits poissons pouvant vivre parfaitement dans une cinquantaine ou une centaine de litres, pas les poissons rouges.

Tape poisson rouge sur internet même les variétés telescope, on compte pour leur bien être 50 litres au grand minimum par poisson et comme il est grégaire (vit en groupe) 4 individus est un minimum, 50x4 = 200 litres. Pas plus compliqué que ça, après tu fais évidemment comme tu veux mais il ne faudra pas s'étonner si les poissons tombent souvent malades ou meurent au bout de 5 ou 6 ans sans raison....

Encore...

Les animaleries prennent rarement en compte les besoins du poisson. Ils te vendront avec plaisir 10 poissons rouges pour 100 litres et s'ils meurt tant mieux tu viendras en racheter, c'est pour ça qu'il faut s'en méfier, la seule chose qui compte pour eux c'est la vente, l'argent, l'aquariophilie est devenue un business.

Donc fais confiance à des aquariophiles passionnés car nous on n'a rien à te vendre la seule chose qu'on prend en compte c'est le bien être du poisson et les poissons rouges et type japonais sont les plus mal connus des poissons.

Ils sont gros et exigeants, une forte filtration et un gros litrage sont obligatoire si tu veux qu'ils grandissent correctement et vivent longtemps voila tout.

Si tu ne peux pas investir dans un gros bac pour le moment, reste provisoirement sur des poissons moins exogeants qui apprécient les petits volumes et plus tard peut etre que tu pourras passer à des poissons plus gros style telescope.

Voilà... en espérant t'avoir éclairé :##27:


Dernière édition par Myrinee le Mer 19 Nov 2008 - 16:14, édité 1 fois

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 16:11
merci pout tes renseignement je viens de faire mon bac hosto avec le produit j espere qu il survivra....
encore merci pour ton aide
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 16:57
Re,

Bon alors que comptes-tu faire en gros ? Laver ton 60L ? Guérir le PR et le donner ? Te lancer dans l'eau chaude ?

Tu sais que le 20L c'est juste le bac hosto ? Le PR une fois guérit ne devra pas y rester ?

Il faudrait que je sache afin de savoir ou ça en est Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 17:07
j ai mis mon telescope ds le bac hosto kom je t ai di, je vien de nettoyer mon 60 L ....
Je t avoue ke je ne veux pas donner le telescope c est son preferé c ete celui qu elle avait choisi en premier...
je croi qu on va devoir investir dans un autre aquarium pour qu elle puisse le garder :##06: (si il survi!!)
et pour le 60 L mon mari aimerai y mettre des pirhanas il adore ca!!!pour l instant on le remet en eau et on atten!on a 4 semaines pour se decider....
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 17:08
caro13 a écrit:j ai mis mon telescope ds le bac hosto kom je t ai di, je vien de nettoyer mon 60 L ....
Je t avoue ke je ne veux pas donner le telescope c est son preferé c ete celui qu elle avait choisi en premier...
je croi qu on va devoir investir dans un autre aquarium pour qu elle puisse le garder :##06: (si il survi!!)
et pour le 60 L mon mari aimerai y mettre des pirhanas il adore ca!!!pour l instant on le remet en eau et on atten!on a 4 semaines pour se decider....
g vu ke tu avai un 30 L tu as mis quoi dedans!?
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 17:12
Le problème c'est que 60L c'est vraiment pas envisageable pour des Piranhas. Au pire, si la petite veut garder le Télescope, gardez le dans le 60L. Mais seul.

Si ton mari veut toujours des Piranha il va faloir investir dans un 400L. Il y a de très bonnes occasions.


Dans mon 30L, je n'ai que des crevettes Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 17:19
g vu ke tu m as repondu ds une autre categorie c est tres sympa, merci bcp!!
je croi ke je vai faire ca, lui mettre le 60L just pour le telescope mais il risque de s ennuyer.....tout seul le pauvre
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 17:24
Bin c'est soit tu le laisse dans le 60L seul, et vraiment seul car déjà c'est très juste pour lui, soit tu investis dans un 120L et tu en mets 2...

Si tu rajoutes un poisson, tu risques de tuer ton PR, le nouveau ou les deux, car surpopulation et stress. Puis
retard de croissance du à la surpop...

Plus tard il faudrait investir dans un aquarium plus grand pour lui, pour qu'il se sente mieux et qu'il ait un copain.

Voici un article qui devrait t'intéresser : La vérité sur le poisson rouge

Mais en aucun cas tu ne mets de Scalaires (5-6 dans 450L minimum), de Piranha ou autres poissons comme ça.


Ah oui, par contre tu laisses bien le PR dans le 20L le temps qu'il soit guérit et le temps que le 60L soit pret (4 semaines).

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
caro13
caro13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : marseille
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/11/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 17:37
pas de probleme je le laisse 4 semaine tranquille!!! :##05:
je ne veux surtout pas refaire les meme erreur!
je remettrai le telescope ds le 60 L ....ds sa chambre
en revanche je ne peux pas en prendre un autre plus grand je n ai pas assez de place ds mon salon malheuresement...( g deja une grande cage avec un rat et l enorme parc de ma fille!!!)qu est ce ke tu me conseillerai comme poissons pour un autre de 60 L !?
g vu k un des membre a 43 poissons ds un 200 L je t avoue que je suis perplexe!!!!
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Mer 19 Nov 2008 - 17:42
caro13 a écrit:u est ce ke tu me conseillerai comme poissons pour un autre de 60 L !?
Va lire l'article Liste de poissons pour petits bacs (moins de 80 litres) :##27:

Tu vas sûrement trouver ton bonheur pour ton 2eme 60L !

g vu k un des membre a 43 poissons ds un 200 L je t avoue que je suis perplexe!!!!
Lol ! Je t'ai déjà répondu Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
Contenu sponsorisé

points blancs sur mes poissons Empty Re: points blancs sur mes poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum