Aller en bas
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Sam 22 Nov 2008 - 19:37
Bonjour !!!

Voila, nous vennons de nous proccurer les test de l'eau ( manque plus que le test gh...), et nous faisons les test seulement on a des questions car le mode d'emploi n'est pas tres explicite je trouve...


Alors concernant le test ph, l'eau reste vraiment vert pale donc on n'arrive pas trop a choisir entre deux valeurs , est ce normal ?

Concernant le test kh, faut il que l'eau soit toute jaune, ou faut il juste attendre que ca commence a jaunir ?

Merci d'avance pour vos reponses , en attendans on continue les test, et on vous communique les resultats des que c'est fini Very Happy


Dernière édition par bobisson le Sam 22 Nov 2008 - 20:25, édité 1 fois
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Sam 22 Nov 2008 - 19:47
re,

tu as les tests jbl donc ,

oui je crois que c est de 05 en 05 donc il faut prendre le juste milieu soit

exemple 6 et 6,5 , si la couleur est entre les 2 tu as 6,2 /6,3....

pour le kh des que tu voit du jaune c est bon ....
idem pour le gh ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Questions sur test en goutte et premiers resultats... Img-121252zdnmw
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Resultats des tests ...

Sam 22 Nov 2008 - 20:21
Re,
Et merci pour tes informations Smile

Alors voici les parametres :

Bac planté avec sol nutritif
96 L brut (80cm de long)
2x20Watt (un néon solaire, un néon horticol) en T8
Mise en eau le 8/11/08
Temperature 24.5 C°


Kh : 8.9
Ph : 7.25
NO2 :0.5 mg
NO3 : 20 mg
Fe : 0.1 mg

(voila... pour le Gh, ben on verra un peu plus tard ...)

Alors euh est ce normal ces resultats ?



Questions sur test en goutte et premiers resultats... Sa400015
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Sam 22 Nov 2008 - 20:43
re,

tu as une eau un peu dur mais , elle va encore un peu se modifier ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Questions sur test en goutte et premiers resultats... Img-121252zdnmw
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Dim 30 Nov 2008 - 16:35
Bonjour Smile


Alors voici les derniers resultats faits ce dimanche a 15h...

Temperature : 24.5°C

KH : 7.12 ( a 4 gouttes la coloration commence, et a 5 elle est vraiment prononcée)

Ph :7.5, lui il a un peu augmenté... y a t il une raison ?

GH : 11 ( 11 gouttes en test tetra)

Fe : a peine 0.0250, donc manque de fer... donc euh ferropol ?

NO2 : 0.0125

NO3: entre 5 et 10 ( mon coeur balance... :##15: :##21: ) donc euh 7.5




voili voilou , alors est ce grave docteur ?

merci d'avance pour vos reponses Wink
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Dim 30 Nov 2008 - 16:59
Salut

No3, pas de soucis, No2 : ton taux baisse donc ton cycle arrive à son terme.
Pour le Gh, Kh, Ph, il n'y a pas de bon résultats, tout dépend de ce que tu souhaite mettre comme espèces (mais ton eau te laisse un bon choix :##06: ).
Pour le fer, je ne me prononce pas...

_________________
100 litres communautaire
54 litres tétraodons travancoricus
25 litres betta splendens
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Dim 30 Nov 2008 - 17:10
Merci pour ta reponse,

Pour les poissons, on ne sait pas encore, on les choisira en fonction des parametres de l'aquarium... meme si on a deja des petits chouchou (1 couple de colisa lalia par ex... :##21: )... on sera sage et on s'adaptera au bien etre des poissons avant tout Smile
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Lun 8 Déc 2008 - 17:09
Sychriscar qui parle : Erreur de ma part, j'ai édité votre message au lieu de le citer :##09: pardonnez moi, si vous vous souvenez de ce que vous aviez noté, n'hésitez pas à éditer pour le remettre :##21:

Spoiler:
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Lun 8 Déc 2008 - 17:36
Salut bobisson,

Pour les poissons, va voir tout simplement sur ce site, tu trouveras ton bonheur :##17: :

:#01#: http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poissons.php

Salutations :##08:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Lun 8 Déc 2008 - 17:40
Bonjour !

Une énorme bourde de ma part, j'ai posté dans votre message, pardonnez moi :##21: c'ets pour ça que votre message à changé, ce sont mes réponses en fait, pardon :##21:

Je recopie ici, c'est moi qui parle :##21:

temperature : 24.5°C
KH : 10.68 ( lui il a augmenté .. etrange)

10,68 c'est pas possible, vous multipliez par 1,78 ? Ce n'est pas nécessaire si oui :##27: vous comptez les gouttes et c'est le nombre de gouttes qui vous dit votre KH. Donc si vous avez 5 gouttes, c'est KH 5.


GH : 8 (lui il a baissé , normal ?)

Idem que le KH, une fois que c'est devenu vert, c'est le nombre de gouttes qui donne le GH. Vous secouez entre chaque goutte ?


PH : 7.5 ( a noté qu'on a du remous a la surface, du a la baisse du niveau d'eau)

Complétez le niveau d'eau par de l'eau osmosée, pas de souci à faire ça.


Fe : 0 (alors eux je ne sais pas ou ils sont passés lol ...)

Ce n'est pas grave en tout cas, vous êtes à la mise en eau, aucun apport n'est nécessaire.


NO2 : 0.0125
NO3 :2.5

Vous êtes sur la pente descendante, c'est cool.


voili voilou ..., maintenant va falloir songer a peupler le bac :##06:
Alors que peut on prendre ? :##15:

Ah bah là c'est vous qui nous donnez une liste de vos favoris et ensemble on voit ce qui est possible :##27: on ne peut pas décider pour vous :##06:
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Sam 13 Déc 2008 - 13:29
Bonjour à toutes et tous,

Pour les tests nous avons effectivement pas très bien procédé :##07:
Nous avons muliplié le nombre de gouttes pour le Kh et pas secoué pour le Gh...
Nous les refaisons actuellement... les résultats arrivent dans quelques minutes !

Pour les poissons, nous avons pensé à plusieurs espèces qui auront une taille adulte au maxi 6-7cm, sachant que nous avons un 96l planté, on pense à un maximum de 10 poissons (là encore, on ne sait pas si c'est trop ! :##21: ) :

- Pour le fond (2-3 poissons) : soit à un couple de Acara Dorsigera (Aequidens dorsiger) soit un couple de Apistogramma Agassizii ou 3 Pipiliochromis ramirezi (mais sachant que se sont des grégaires, ce sera pas notre préférence).

- Pour le milieu on cible des espèces grégaires (4-5 poissons) : soit des nez rouge, soit des tetra cardinal ou bien des moenkhausia pittier (dits brillants)

- Pour la surface (2-3 poissons) : soit un couple de colisa lalia (nos chouchous :##05: ) soit 3 danio zebré.

D'après les quelques lectures que nous avons faites, tous ces poissons seraient des espèces paisibles.. à vérifier ! :##07: )

Voilà ! je ne sais pas trop si je devais poster ce message dans cette section à la suite
de nos tests.. dans tous les cas ! c'est trop tard ! lol :##15: )
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Sam 13 Déc 2008 - 13:37
Bonjour à toutes et tous,

Pour les tests nous avons effectivement pas très bien procédé :##07:
Nous avons muliplié le nombre de gouttes pour le Kh et pas secoué pour le Gh...
Nous les refaisons actuellement... les résultats arrivent dans quelques minutes !

Ok on attend :##17:


Pour les poissons, nous avons pensé à plusieurs espèces qui auront une taille adulte au maxi 6-7cm, sachant que nous avons un 96l planté, on pense à un maximum de 10 poissons (là encore, on ne sait pas si c'est trop ! :##21: ) :

6-7cm pour un 100 litres c'est grand comme poisson :##27: et il est impossible de dire si "10" poissons c'est trop ou pas, ce sont les espèces qui vont déterminer si c'est correct ou non :##27: Dans certains cas, un 100 litres ne pourra contenir que 2 poissons (un couple très territorial par exemple) dans d'autres cas, une vingtaine s'y épanouiera.


- Pour le fond (2-3 poissons) : soit à un couple de Acara Dorsigera (Aequidens dorsiger) soit un couple de Apistogramma Agassizii ou 3 Pipiliochromis ramirezi (mais sachant que se sont des grégaires, ce sera pas notre préférence).

Aequidens dorsiger je sais pas si vous en trouverez facilement. Je ne connais pas ses besoins je vais rechercher.
Agassizi, le bac sera trop juste, ils sont très territoriaux.
Enfin les ramirezi vivent en couple pas en groupe et sont en plus très fragiles de nos jours, je vous les déconseille vu que vous débutez.

Pour des types cichlidés, pensez plutot à des Apistogramma borelli à la rigueur, moins exigeant et pas de souci dans le volume. Ou alors un groupe de Corydoras nains mais ils ne sont pas toujours faciles à trouver (voir dans la liste des poissons pour petits bacs en post it dans la section poissons)


- Pour le milieu on cible des espèces grégaires (4-5 poissons) : soit des nez rouge, soit des tetra cardinal ou bien des moenkhausia pittier (dits brillants)

Aucun de ces poissons ne s'épanouiera à seulement 4-5 et encore moins dans un si petit aquarium, ce sont tous des poissons dynamiques qui ont besoin de longueur. Je vous conseille de vous renseigner sur ces espèces (sachant qu'une espèce grégaire doit être à 10 individus, minimum) =
Tetra de Rio (Hyphessobrycon flammeus)
Feux de position (Hemigrammus ocellifer)
Tetra joli (Hemigrammus pulcher)
Rasbora espei (Trigonostigma espei)
Boraras maculatus
Tetra fantme noir (Hyphessobrycon megalopterus).


- Pour la surface (2-3 poissons) : soit un couple de colisa lalia (nos chouchous :##05: ) soit 3 danio zebré.

Danio le volume est trop juste ces poissons sont très dynamiques.
Colisa pourquoi pas, les lalia sont assez fragiles de nos jours, plutot le Colisa chuna mais il faudra voir suivant l'espèce de milieu pour laquelle vous opterez.


Poursuivez vos recherches et variez vos sources aussi, à ce que je vois il y a certaines petites choses qui sont un peu fausses (les rami en groupe ou seulement 4 ou 5 individus d'une espèce grégaire c'est pas top comme info :##17: ).
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Sam 13 Déc 2008 - 13:53
Voici les résultats de nos tests refaits ce jour :

- Eau de l'aquarium :

Ph : 7.5
Kh : 6 gouttes (soit x1.78 = 10.68)
Gh : 10 gouttes
Fe : 0
No2 : 0
No3 : 0.5

Plus de nitrites !!! :##15:

- Eau du robinet (pour les futurs changements) :

Ph : 7.25
Kh : 5 gouttes (soit x1.78 = 8.9)
Gh : 9 gouttes

Maintenant, reste à voir si les poissons que nous souhaitons seront bien dans notre eau !
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Dim 14 Déc 2008 - 10:57
Bonjour !!!
Oui oui c'est encore moi Very Happy ( j'aime m'auto repondre... lol)

alors des pitites questions (encore), peut on commencer a peupler notre aquarium avec un troupeau de rasbora espei et voir plutard pour dautres poissons ?

Ou alors, en reregardant le post it sur les poissons special petits volumes, ben on a vu les petits "arc en ciel", notre autre nous pemettrait elle d'avoir un troupeau de ceux ci a la place des rasboras espei ? (enfin si on trouve des arc en ciel)

Voila en tout cas aujourd'hui operation achat de sapin de noel a delbar ou truffaut donc on regardera les titi poipois encore.... avec notre carnet ou on notera d'autres idées....


Pis aussi, je pense qu'on va devoir nettoyer la mousse de notre filtre interieur (filtre vendu avec l'aqua type fluval 3), faut il le faire avant achat des poissons? et euh comment on procede ? :##17:
Voila c'est tout... pour le moment....

Bon dimanche a tous et a tout a l'heure !!! :##17:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Dim 14 Déc 2008 - 11:30
A moins que le filtre soit bouchée (débit plus faible), ne touchez pas au filtre avant l'arrivée des poissons, ce serait bête de perturber l'équilibre du bac.

Pour des espei, il faudrait adapter un peu l'eau, un pH de 6,5 serait plus adapté donc pas les introduire si vous ne souhaitez pas toucher à votre eau.
Iriatherina werneri oui vu votre eau me parait possible, un petit groupe se plaira bien dans un aquarium planté, vaut mieux eux seuls par contre si vous les trouvez vu la taille du bac.
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Mer 4 Fév 2009 - 17:12
Bonjour !!!

Voici mes derniers paramètres réalisés il y a une heure lol...

temperature : 25
KH : 4 gouttes
GH : 8 gouttes
Ph : 7.5
Fe : 0.05
No2 : 0.025
No3 :10

Je pense que le no2 et no3 sont un peu elevés peut etre... :##22:
Mais je précise que je sors d'un ptit black out de 3 jours car invasion de cyano
Je précise aussi que mon sol est un peu sale, ( changement d'eau et nettoyage demain).
Et je précise aussi que peut etre je nourri un peu trop les poissons :##21: .

Alors docteur, est ce grave ? :##06:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Mer 4 Fév 2009 - 17:36
Bonsoir,

Quels sont les poissons ? Comment vont-ils ?
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Mer 4 Fév 2009 - 18:11
Bonsoir Smile

10 tetra de rio, et mr et mme colisa lalia, tout le monde va bien, les tetra se chamaillent un peu de temps en temps. (Je sais que mon eau est trop basique, pourtant j'ai osmosé, et la je filtre sur tourbe).
Mr Lalia course sa moitié quand elle approche trop de son coin (fin decembre il avait commencé a faire un nid qu'on a du defaire pour enlever a la main les algues).
Pour le moment je touche du bois pas de maladie... j'espère que ça va continuer, bientot trois mois qu'ils sont dans l'aquarium.


euh je réponds a ta question la ? :##21:
merci pour la reponse en tout cas Wink
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Mer 4 Fév 2009 - 19:11
Le KH est encore un peu haut pour filtrer sur tourbe, il faudrait 3 maxi de préférence. Avec le black out j'imagine que les plantes sont un peu tristounes, méfie toi des réactions des Colisa, sans cachettes ils pourraient se blesser entre eux.
bobisson
bobisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : NANTES
Emploi : Conditionnement
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Jeu 5 Fév 2009 - 11:57
Bonjour Smile

ok c'est bien noté. Pour les lalia ils se trouvent des cachettes sous le filtre et dans les plantes bien toufues

voili voilou
Contenu sponsorisé

Questions sur test en goutte et premiers resultats... Empty Re: Questions sur test en goutte et premiers resultats...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum