-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
jimmy12
jimmy12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : villefranche de rouergue
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/12/2008

Je debute !!! Empty Je debute !!!

Dim 7 Déc 2008 - 16:45
Je debute !!! 100_1211
Bonjour à toutes et a tous ,
Tous d'abord je me presente , je m'appel jimmy , je suis nouveau dans le domaine de l'aquarophilie !!!
J'ai achété hier un aquarium de 100L aqualantis (dream) doté d'un systéme biobox 2 (pompe , filtres et resistance )
Tous d'abord j'ai decidé de ne pas mettre d'engrais mais d'installer des plantes qui peuvent vivre dans les graviers ...
Ensuite j'ai mis en eau mon bac hier !!
j'y est ajouté une souche que j'ai fait bouillir et une épave de bateau en decoration !!
puis 2 plantes artificielle pour le moment..
Et voila ; le tour est joué j'ai lancé la pompe (façon de parler lol )
J'ai ajouté 10 ml de JBL Start dans le filtre
puis 45 ml d'aquasafe (pour adapter l'eau du robinet ) a repeter a chaque rajout d'eau
puis 20 ml d'easybalance ( pour stabiliser le PH et KH de l'eau ) a repeter chaque semaine
puis environ 2,5 ml de denitrol JBL pendant 7 jours

Et maintenant j'attend impatiament l'arrivée de mes nouveaux collocataires ( c'est long 4 semaines )

Mais j'ai quelques questions :
_ J'ai acheté une boite easytest de JBL (quels sont la frequence des tests a effectués ? )
_ Quels type de poissons choisir pour mon bac de 100L ( car apparament certain ne vivent pas ensemble ect ...)
_ Combien de fois par jours il faut nourir mes collocataires ?
_ N'est-il pas dangereux de traiter l'eau avec les poissons dedans ???
_ Les differents specimens aiment-ils les buleurs ?? (moi j'aime lol esthetiquement )


En complement: je vous informe que je stabilise mon eau a 26°c
et je ne pense pas que mes tests de PH ect... soient fiables car je l'ai remplies tout juste hier !!!

Merci a toutes et a tous d'avoir lut mon recit :##27:
Et je vous remercit d'avance pour vos futurs reponses
Cordialement


Dernière édition par jimmy12 le Dim 7 Déc 2008 - 17:37, édité 3 fois
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Dim 7 Déc 2008 - 17:00
Salut à toi,
jimmy12 a écrit:
Tous d'abord j'ai decidé de ne pas mettre d'engrais mais d'installer des plantes qui peuvent vivre dans les graviers ... Ensuite j'ai mis en eau mon bac hier !!
j'y est ajouté une souche que j'ai fait bouillir et une épave de bateau en decoration !!
puis 2 plantes artificielle pour le moment..

:#01#: Personnellement, je te conseils de mettre un sol nutritif, et de mettre des vraies plantes Smile. Car celle-ci sont très importante pour l'aquarium !

jimmy12 a écrit:Quels type de poissons choisir pour mon bac de 100L ( car apparament certain ne vivent pas ensemble ect ...)

:#01#: Ceci va dépendre beaucoup de tes paramètres, après tes 4 semaines, nous pourrons t'aider Wink.

jimmy12 a écrit:Combien de fois par jours il faut nourir mes collocataires ?

:#01#: 3 à 4 fois par jours, tout doit être consommer en 2-3 minutes. ( voici ce qui explique que l'on ne donne pas tout d'un coup ! :##17: )

jimmy12 a écrit:N'est-il pas dangereux de traiter l'eau avec les poissons dedans ???

:#01#: Ceci dépend de quel traitement tu parles.

jimmy12 a écrit:Les differents specimens aiment-ils les buleurs ?? (moi j'aime lol esthetiquement )

:#01#: Je sais que non, mais la raison je ne la sais pas par coeur .. :##21: . Qqn va de toute facon te la dire :##17: . ( désolé de pas avoir été a la hauteur pour cette question :##21: )

jimmy12 a écrit:En complement: je vous informe que je stabilise mon eau a 26°c

:#01#: Pourquoi la stabilise tu as cette température ? moi je te conseillerais plutot de la mettre en fonction de tes poissons ! :##06:

jimmy12 a écrit:je ne pense pas que mes tests de PH ect... soient fiables car je l'ai remplies tout juste hier !!!

:#01#: En effet, après tes 4 semaines tu pourras nous donner tes paramètres Wink.

jimmy12 a écrit:Merci a toutes et a tous d'avoir lut mon recit :##27:
Et je vous remercit d'avance pour vos futurs reponses

:#01#: Pas de problèmes c'est normal Smile

Salut ! :##08:
jimmy12
jimmy12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : villefranche de rouergue
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/12/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Dim 7 Déc 2008 - 17:22
Merci beaucoup pour tes reponces !!
mais pour se qui est des test de PH, KH ect ....
il faut mesuré ces valeurs quotidiennement ???
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Dim 7 Déc 2008 - 17:25
Salut, DydOuu il ya des erreurs !! je corrige en vert

DydOuu a écrit:Salut à toi,
jimmy12 a écrit:
Tous d'abord j'ai decidé de ne pas mettre d'engrais mais d'installer des plantes qui peuvent vivre dans les graviers ... Ensuite j'ai mis en eau mon bac hier !!
j'y est ajouté une souche que j'ai fait bouillir et une épave de bateau en decoration !!
puis 2 plantes artificielle pour le moment..

:#01#: Personnellement, je te conseils de mettre un sol nutritif, et de mettre des vraies plantes Smile. Car celle-ci sont très importante pour l'aquarium !

jimmy12 a écrit:Quels type de poissons choisir pour mon bac de 100L ( car apparament certain ne vivent pas ensemble ect ...)

:#01#: Ceci va dépendre beaucoup de tes paramètres, après tes 4 semaines, nous pourrons t'aider Wink.

Va aussi en animalerie et fais nous une liste de ce qui te plait on fera un 1er tri

jimmy12 a écrit:Combien de fois par jours il faut nourir mes collocataires ?

:#01#: 3 à 4 fois par jours, tout doit être consommer en 2-3 minutes. ( voici ce qui explique que l'on ne donne pas tout d'un coup ! :##17: )

Absolument pas !! une fois par jour avec un jour de jeûn/semaine, plusieurs petites pincées successives pour permettre que tout le monde mange san,s que ça tombe au fond.
les ancistrus et beacuoup de poisson de fond mangent à l'extinction de la lumière, il faudra mettre les pastilles à ce moment


jimmy12 a écrit:N'est-il pas dangereux de traiter l'eau avec les poissons dedans ???

:#01#: Ceci dépend de quel traitement tu parles.
Exactement, quand il ya des maladies là il faut traiter, sinon aucun produit dans l'eau. Sauf cas bien précis on verra ça par la suite. pour commecner tu n'as besoin de rien

jimmy12 a écrit:Les differents specimens aiment-ils les buleurs ?? (moi j'aime lol esthetiquement )

:#01#: Je sais que non, mais la raison je ne la sais pas par coeur .. :##21: . Qqn va de toute facon te la dire :##17: . ( désolé de pas avoir été a la hauteur pour cette question :##21: )

Vu que tu mets des vraies plantes et ce qui est très bien, pas de bulleur pour le bien etre de tout le monde. Maius prévois en un, c'est utile en cas de maladie ou de montée de nitrites

jimmy12 a écrit:En complement: je vous informe que je stabilise mon eau a 26°c

:#01#: Pourquoi la stabilise tu as cette température ? moi je te conseillerais plutot de la mettre en fonction de tes poissons ! :##06:

La plupart des poissons vivent entre 25 et 26°c donc c'est pas mal, à voir avec ce que tu choisiras au final

jimmy12 a écrit:je ne pense pas que mes tests de PH ect... soient fiables car je l'ai remplies tout juste hier !!!
Utilises des tests en gouttes c'est bien plsu fiable et dure plus longtemps

:#01#: En effet, après tes 4 semaines tu pourras nous donner tes paramètres Wink.



jimmy12 a écrit:Merci a toutes et a tous d'avoir lut mon recit :##27:
Et je vous remercit d'avance pour vos futurs reponses

:#01#: Pas de problèmes c'est normal Smile

Salut ! :##08:

les NO2:mesure les tous les 2jours environ, le pH et Kh et le reste à la fin des 4 semaines de rodage
jimmy12
jimmy12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : villefranche de rouergue
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/12/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Dim 7 Déc 2008 - 19:11
Merci beaucoup pour vos reponces !!
mais pour se qui est des test de PH, KH ect ....
il faut mesuré ces valeurs quotidiennement ???

Et existe t-ils des plantes qui non pas besoin d'engrais et qui peuvent vivre dans les graviers ???

Et au sujet des produits j'utilise de l'aquasafe de chez tetra ; de l'easybalance de chez tetra et du denitrol de chez JBL .. Pourais-je encore utiliser ces produits quand j'aurais les poissons dedans ??

Cordialement
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Dim 7 Déc 2008 - 19:19
NO2 : mesurer tout les deux jours pendant les quatre semaines de rodage

Le reste : à la fin des quatre semaines

denitrol : N'accélère en rien le démarrage du bac, tu peut t'en passer

easybalance : c'est de l'arnaque en bouteille, aucun produit ne peut remplacer les changement d'eau.

Pour les plantes : sans substrat :
- anubia
- microsorium (fougère de java)
- mousse de java
hydrocotyle leucocephala

avec boules d'e,grais au pieds:
certaines echinodorus
cryptocorynes
vallisneria
hygrophila
rotala
ludwigia repens
jimmy12
jimmy12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : villefranche de rouergue
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/12/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Dim 7 Déc 2008 - 19:22
Merci beaucoup auxia :##05: :##05:
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Lun 8 Déc 2008 - 6:04
Pour les plantes, l'engrais n'est pas néccessaire pour les vallineras, l'elodée et la crypotcorine, si l'eclairage est suffisant.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Lun 8 Déc 2008 - 13:04
Re,

Merci beaucoup Auxia de m'avoir corriger Smile, j'apprends des choses ! Mais.. pour la nourriture.. on m'a toujours dis de faire comme cela.. est-ce vraiment une erreur ? :##21:

Merci
Contenu sponsorisé

Je debute !!! Empty Re: Je debute !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum