Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Population 230L Empty Population 230L

Mer 10 Déc 2008 - 22:24
Bonsoir,

J'ai la grande opportunité de me lancer à faire un aquarium d'eau de mer mais avant toute chose j'aurais aimer savoir ce que je peux espérer mettre comme population dans mes 230L ?

Donnez moi des noms, je vous demanderai suivant ce qui me plait combien je peux en mettre et si cela est correct ? car au niveau noms je suis un peu perdu :##21: (pas facile au début)

Merci
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Population 230L Empty Re: Population 230L

Jeu 11 Déc 2008 - 5:33
Bonjour,

Avant de penser "population", il faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire de ce bac : récifa, FO?
Comment sera-t-il équipé?
Ensuite, as-tu au moins quelques notions théoriques sur la maintenance d'animaux marins ?
Enfin, ce sera plutôt à toi de nous dire quels sont les poissons qui t'attirent et puis nous pourrons te conseiller. Il existe trop d'espèces de poissons pour t'en faire une liste. Il faut un peu que tu travailles à ton projet, cela te permettra d'avoir quelques notions sur les besoins des poissons.
Par exemple, sur www.reeflex.com.

Kix.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Population 230L Empty Re: Population 230L

Jeu 11 Déc 2008 - 17:54
Alors ca sera un récifal.

Pour l'équipement, je verrai en tant voulu mais il y aura ce qui faut, ecumeur, décante, pompe de brassage,...

Dans un premier temps je compte vraiment mettre des coraux (moux et durs) et laisser comme ca un bon moment avant d'introduire des poissons. Je trouve déja ca trés beau sans poi-poi.

Pour les poissons, je pensais à deux ocellaris, est ce que ces poissons vivent en couple ?
je voyais bien aussi un Zebrasoma flavescens mais je crois que mon auqa sera trop petit, idem pour un style de poissons anguille aqua trop petit.
je voulais aussi mettre des Lysmata amboinensis

Voila pour le moment, je ne compte par faire un aqua beaucoup peuplé (dans le futur), dans mon idée je vois plus un aqua avec pas mal de coraux.
Question bête mais est ce que tous les coraux peuvent aller dans le même aqua ou y'a t il des restrictions ?

Merci
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Population 230L Empty Re: Population 230L

Jeu 11 Déc 2008 - 20:45
Bonsoir,

kristophe.86 a écrit:
Pour les poissons, je pensais à deux ocellaris, est ce que ces poissons vivent en couple ?

En effet, dans la nature ils vivent en couple dans une anémone, parfois en groupe. Bien sûr, en aquarium ils peuvent être seul mais leur comportement est plus naturel en couple (moins stressé).

kristophe.86 a écrit:je voyais bien aussi un Zebrasoma flavescens mais je crois que mon auqa sera trop petit, idem pour un style de poissons anguille aqua trop petit.

Oui c'est vrai, surtout qu'une fois qu'il y aura les pierres vivantes, le volume net sera encore moindre.

kristophe.86 a écrit:je voulais aussi mettre des Lysmata amboinensis

Là, pas de problème. Elles aussi vivent en colonies plus ou moins importantes. De plus, elles ne sont pas comptées dans la population en général.

kristophe.86 a écrit:Question bête mais est ce que tous les coraux peuvent aller dans le même aqua ou y'a t il des restrictions ?

Difficile de répondre d'une façon générale. Par exemple la plupart des coraux mous produisent des substances chimiques qui peuvent se révéler toxiques pour les coraux durs.
Certains coraux durs à longs polypes (LPS) peuvent étendre des filaments urticants jusqu'à plus de 15cm pour éliminer la concurrence alentours.
Donc...ça dépend :##27:

Kix.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Population 230L Empty Re: Population 230L

Ven 12 Déc 2008 - 11:43
Merci Kix.

J'étudie la chose et je reviens avec d'autres questions :##06:
Contenu sponsorisé

Population 230L Empty Re: Population 230L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum