Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mort Guppy ... ?

+5
Mick26
Dstress
Sychriscar
Hugo_76
hypnoz
9 participants
Aller en bas
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Mer 25 Mar 2009 - 8:30
Ce que j'en dis c'est qu'il faut que je fasse quelques recherches mais ta population pour les silures de verre et cardinalis est trop faible, ce sont des poissons qui vivent en banc d'une dizaine d'individus minimum.

Je te tiens au courant rapidement!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Mer 25 Mar 2009 - 9:08
Naran a écrit:Heu, ce n'est pas la population de mon bassin, ça :##22: .
Population: 2 femelles guppys, 1 couple de
platy, 3 silures de verre, 4 cardinalis, 2 corydoras, 2 kulis, 1
ancistrus, 1 poisson éléphant (oui, je sais, mais il se porte comme un
charme), 2 gros escargots, environ dix crevettes (rouges et
transparentes).

Qu'en dis-tu?

Moi j'en dit que tes poissons ne vont pas avec tes paramètres, que tu as des montées de nitrites innopinées donc mortalité de poissons, que ton poisson elephant va bien pour l'instant mais qu'il ne fera pas long feu (eau douce et acide, bac spécifique, sable fin au fond...), que l'ensemble de tes poissons est maintenue dans de mauvaise condition (sous effectif, conccurence aux même niveau, eau pas adaptée, volume pas adapté...). Les maladies, les morts, ne sont que la conséquence de tout cela. Soit tu te décides à modifier ta pop de manière radicale, soit tu t'habitues à voir tes poissons mourrir de manière prématurée et régulière.
Bon courage.

PS : le sel ça ne marche pas pour tout les poissons, je doute que l'eléphant, les silures ou les crevettes résistent.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Mer 25 Mar 2009 - 10:26
Les crevettes y resistent (sinon les miennes seraient morte!).

Par contre je suis assez d'accord avec uraz sur son analyse, je m'etais basé sur les poissons que tu avais nommé avant mais qui apparement ne constitué pas ton bac.

Il faut que tu :
-teste ton eau
-te renseigne sur les besoins de tes poissons afin de déterminer ce que tu vas faire (2eme bac, don d'une partie de tes poissons etc.).
avatar
Naran
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Prof
Date d'inscription : 24/03/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Jeu 26 Mar 2009 - 17:29

Moi j'en dit que tes poissons ne vont pas avec tes paramètres, que tu as des montées de nitrites innopinées donc mortalité de poissons, que ton poisson elephant va bien pour l'instant mais qu'il ne fera pas long feu (eau douce et acide, bac spécifique, sable fin au fond...), que l'ensemble de tes poissons est maintenue dans de mauvaise condition (sous effectif, conccurence aux même niveau, eau pas adaptée, volume pas adapté...). Les maladies, les morts, ne sont que la conséquence de tout cela. Soit tu te décides à modifier ta pop de manière radicale, soit tu t'habitues à voir tes poissons mourrir de manière prématurée et régulière.
Bon courage.

PS : le sel ça ne marche pas pour tout les poissons, je doute que l'eléphant, les silures ou les crevettes résistent.

Merci pour vos conseils à tous deux. Je vais voir comment rééquilibrer cette affaire. Pour le poisson éléphant, c'est une erreur de néophyte: la vendeuse m'ayant assuré qu'il n'y avait aucun problème. :##11: Depuis, je ne vais plus chez eux. Les cardinalis se portent bien et sont actifs. C'est vrai que les silures sont plus en retrait (sauf la nuit où ils font la course dans l'aquarium et quand la bectance arrive). L'éléphant est là depuis maintenant 4 mois: au début, il était hyperactif, jour comme nuit. Maintenant, il a son rythme, ses planques, il mange de tout (même des escargots, c'est d'ailleurs amusant à voir quand il les aspire). Et ce qui lui plait par dessus tout, c'est explorer. Dès qu'on bouge un élément, il vient explorer, ou si l'on met la main dans l'aquarium, il vient "sentir" et s'y pose parfois. Ce poisson est vraiment étonnant. Les kulis sont énormes, bien colorés et font la java la nuit dans l'aquarium. Le jour, ils ont leur grotte. L'ancistrus vit sa vie, planqué dans une racine le jour (sauf quand il y a à manger), actif la nuit (mais tout de même un peu paresseux, le gars).
En fin de compte, seuls les silures semblent moins adaptés même s'ils ont leur coin à eux. Et bien sûr, les guppys qui meurent.

Je vais donc voir ce que je fais. Peut-être que nous allons acheter un deuxième aquarium et les répartir pour plus d'équilibre.
En attendant, on va essayer de sauver les guppyettes.

Merci.

PS: Par contre, Uraz, je n'ai pas de montées inopinées de nitrite: en quatre mois, j'ai eu un pic à 0.5 durant une journée.
Au fait, Erty, ce n'est pas moi qui avais nommé d'autres poissons mais un autre internaute (Hypnoz) à qui j'ai piqué le post (vieux, cela dit).
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Jeu 26 Mar 2009 - 19:58
Naran a écrit:
PS: Par contre, Uraz, je n'ai pas de montées inopinées de nitrite: en quatre mois, j'ai eu un pic à 0.5 durant une journée.

Tu testes tous les jours? en tout cas ça fait déjà deux de trop (celui à 0.5 et celui d'aujourd'hui...) En quatre mois... 2 pics de nitrites... c'est totalement anormal.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:54
c'est anormal mais cela peut s'expliquer par des cadavres ou de la nourriture en décomposition (trop donné ou bloqué dans un coin inaccessible aux poipoi).

Pour les cadavres si des alevins meurent dans la mousse de java ça peu passer inaperçu...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:58
Ou par une surpopulation...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:24
mais pas par une souspopulation!
avatar
Naran
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Prof
Date d'inscription : 24/03/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:33
Tu testes tous les jours? en tout cas ça fait
déjà deux de trop (celui à 0.5 et celui d'aujourd'hui...) En quatre
mois... 2 pics de nitrites... c'est totalement anormal.

Oui, je teste tous les jours depuis ce pic de nitrites il y a qqs jours. Et non, je n'ai pas eu de pic aujourd'hui, je ne sais pas où tu es allé pêché ça (si je puis dire). Ca ne fait donc qu'un pic de nitrites en 4 mois, ce qui n'est pas tant que ça pour une néophyte et un bac tout neuf.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:49
Naran a écrit:
Tu testes tous les jours? en tout cas ça fait
déjà deux de trop (celui à 0.5 et celui d'aujourd'hui...) En quatre
mois... 2 pics de nitrites... c'est totalement anormal.

Oui, je teste tous les jours depuis ce pic de nitrites il y a qqs jours. Et non, je n'ai pas eu de pic aujourd'hui, je ne sais pas où tu es allé pêché ça (si je puis dire). Ca ne fait donc qu'un pic de nitrites en 4 mois, ce qui n'est pas tant que ça pour une néophyte et un bac tout neuf.

Alors tu fais tout bien et tout va bien. Continue ainsi et bon courage.
Juste un pic c'est un pic de trop, un bac équilibré n'a pas de pic.
Ne t'étonne pas non plus des confusion puisque ton problème se mélange à celui d'un autre membre sur ce post...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Naran
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Prof
Date d'inscription : 24/03/2009

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Ven 27 Mar 2009 - 23:29
Encore une fois, merci pour tes conseils, que je vais suivre. Pas pour ton amabilité.
Contenu sponsorisé

Mort Guppy ... ? - Page 2 Empty Re: Mort Guppy ... ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum